Portraits PurePeople.com, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 5 février 2011.

Renaud, ses tristes confessions : « Je ne suis pas un bon père... »

Renaud, les interviews choc, ça le connaît ! Le chanteur français livre de nouvelles confessions et règle ses comptes au sein des pages de TV Magazine. L'artiste tient à répondre sur les déclarations qui concernent sa vie privée, son couple avec Romane Serda ou encore la déprime... Extraits.

Après son terrible entretien avec le magazine Serge, dans lequel il a déclaré qu'il mourait à petit feu, ses fans, inquiets, voulaient débarquer en bus chez lui. Renaud leur a donc dit : Si vous voulez me voir, rejoignez-moi plutôt à Paris à tel endroit. Ils sont venus et il a discuté deux heures avec eux.

Dans cette précédente interview, il avait également déclaré : J'ai beau vivre amoureux en couple, en famille, la vie quotidienne ne m'inspire pas beaucoup depuis que j'ai quitté Paris. Aujourd'hui, il s'explique un peu plus sur ces mots douloureux : Si j'ai pu dire que je m'emmerde à Meudon, ce n'est pas la faute de Romane, ni celle de la ville, ni de la maison ou même de ma rue, qu'on a prétendue être sinistre, mais tout simplement de la mienne ! (..) Parce que j'ai des problèmes profonds et un douloureux manque d'inspiration. Et quand on lui demande quand il va revenir avec un nouveau disque (le dernier album studio, Molly Malone, date de novembre 2009, puis il a sorti une compilation, Le Plein de Super, un an après) : Je ne sais pas quoi leur répondre. Je suis perdu.

Quant à son couple avec Romane, qui lui a donné un enfant de 4 ans et demi, Renaud tient fermement à ce que l'on sache que le bonheur entre Romane et lui existe depuis dix ans, n'en déplaise à la presse people : Alors une bonne fois pour toutes, tout va très bien entre Romane et Renaud, même s'il y a des petites engueulages de temps en temps comme dans tous les couples.

Renaud se justifie également sur le fait que Romane lui aurait interdit de fumer dans sa maison : Ma femme ne m'a jamais empêché ! C'est moi-même qui me le suis interdit par rapport à mon fils, Malone. Côté alcool, il prend un petit verre de blanc de temps en temps mais il précise : En revanche, je m'interdis les alcools forts parce que j'ai connu l'adiction et je ne veux plus retomber dedans. (..) J'ai bu toute ma vie, comme la plupart des stars... Je bois parce que je ne suis pas bien dans ma peau, dans ma couenne. J'ai des psychoses, des angoisses, un mal de vivre, une nostalgie de mon enfance. Et cela empire avec tous mes amis qui meurent autour de moi.

Renaud fait peur avec ses nombreuses angoisses : J'ai constamment le sentiment d'être persécuté, suivi, écouté, espionné sur mon mail comme sur mon portable par des gens qui me veulent du mal. J'ai des paranoïas très précises... J'ai peur de mourir aussi. Je ne sais pas d'où ça vient, c'est une maladie. Tout l'atteint profondément, comme ce qui se passe dans le monde : Je culpabilise de vivre aussi heureux dans ce monde de malheur, de désespoir, de violence, de terrorisme, de banditisme.

Face à un père aussi fragile, comme le petit Malone réagit ? Malone est très proche de sa maman, mais assez éloigné de moi, à mon grand désespoir. (..) Je ne suis pas un bon père. Toutefois, Renaud insiste sur le fait qu'il n'y a aucun lien avec les problèmes personnels qu'il vit, ni avec son manque d'inspiration : C'est mon problème si je n'ai pas d'idées. Je suis lessivé, je m'étiole. Ce putain d'ennui m'empêche d'écrire. (..) En plus, à chaque fois que j'entends parler de moi dans la presse, c'est en mal.

Les concerts des Enfoirés n'inspirent pas plus d'ondes positives à Renaud : Moi ça ne m'intéresse plus. On me propose à chaque fois des duos improbables. Je n'ai pas envie de chanter avec Mimie Mathy, Christophe Maé ou Patrick Timsit, ni de me déguiser en clown pour interpréter La Mamma d'Aznavour ! Il a toutefois avancé un peu sur sa musique : J'ai commencé deux chansons, une sur les amis que j'aime et qui partent : Tous ceux qui tombent. L'autre est un projet de collaboration avec Marc Lavoine, qui m'a donné une très belle idée : Chagrin d'amis. Deux titres qui ne respirent pas la joie de vivre... Mais pourtant, Renaud déclare pour terminer : Mais je l'aime, la vie ! Oh mon Dieu, que je l'aime ! Si vous saviez que je l'aime au fond. Au fond, oui, car en surface, les déclarations de Renaud transpirent la tristesse.

On souhaite à l'interprète de Mistral gagnant d'être plus serein, que son fils le serre un peu plus dans ses bras, que son couple dure l'éternité, que la presse people arrête de l'emmerder, qu'il diminue le pastis et qu'il arrête de fumer... Des volontés dont il a fait part à la fin de cette interview intime...

Retrouvez l'intégralité de l'entretien de TV Mag en cliquant ici.

article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)