Portraits PurePeople.com, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 12 janvier 2015.

Romane Serda, son ex : Renaud va bien... mais ''il boit, on le sait''

Sur l'antenne de RTL au mois de juin dernier, Hugues Aufray avait longuement évoqué la santé de son ami Renaud. Installé dans le Sud de la France (à L'Isle-sur-la-Sorgue), l'interprète et auteur de Mistral Gagnant (NDK et pas Mistrals gagnants' comme écrit) n'était pas en grande forme d'après ce proche, qui avait indiqué beaucoup souffrir de le voir comme ça. De bien tristes nouvelles et de quoi inquiéter bon nombre de fans. Toujours sur RTL, Romane Serda, son ex-femme et mère de leur enfant, Malone (8 ans), est venue s'exprimer. L'occasion d'éclaircir la situation de cet artiste populaire. Il va bien, assure-t-elle, tout en admettant que ses démons continuent de nourrir son addiction pour l'alcool.

Romane et Renaud ont divorcé en 2011, une épreuve douloureuse, mais l'ancien couple a su se reconstruire et garder contact. C'est la chanteuse de 41 ans qui vient ce 8 septembre s'exprimer publiquement pour donner des nouvelles de l'artiste français de 62 ans tant chéri du public, alors que des clichés le montraient dans un état inquiétant. Elle précisera par la suite que Renaud est tout à fait au courant de sa venue à la radio.

On s'appelle tous les jours, il habite dans le Sud de la France, mais on fait tout pour se voir. Je descends avec Malone évidemment. Il y a des jours où il n'est pas bien, il boit de l'alcool, on le sait. Mais ce n'est pas toujours comme ça. Estimant que les fameux clichés de Renaud en mauvais état ont été sortis de leur contexte, elle ne nie pas le fait qu'il puisse connaître des moments difficiles : Le problème, ce n'est pas l'alcool, s'il n'avait pas tous ses démons, il ne boirait pas. Le souci, c'est son mal de vivre. C'est un être très fort et très sensible paradoxalement. Il y a des choses qu'il vit mal, je ne veux pas parler à sa place... La médecine lui donnerait des médicaments, lui a choisi la boisson. Ça ne date pas d'aujourd'hui...

Alors qu'il s'était mis en couple il y a deux ans avec Sylvie, une ancienne championne de culturisme, Romane Serda indique pudiquement qu'il n'a pas de relation amoureuse aujourd'hui. Renaud peut néanmoins compter sur un ami, surnommé le couteau suisse, qui l'accompagne et le soutient dans les moments difficiles.

Romane Serda insiste dans son interview avec Marc-Olivier Fogiel sur RTL que Renaud est quelqu'un de fort : Il m'a dit de dire qu'il va bien, qu'il est peinard. Elle-même inquiète de son état de santé, elle a fait avec lui tous les examens possibles à l'hôpital Cochin à Paris. Mais leur fils Malone a bien conscience que son papa n'est pas toujours "au top" et demande à Romane pourquoi il fait plus vieux que son papy...

Flatté par l'album La Bande à Renaud'', disque hommage interprété par une jeune génération d'artistes sur lequel on retrouve son gendre Renan Luce, Renaud sait que l'on attend son retour à lui sur la scène musicale. Il se sent parfois harcelé quant à un nouvel album. Il culpabilise du fait qu'il peut pas faire plaisir à son public. Il faut qu'il se libère de ça. Mais Romane l'assure : si un jour, il se sent prêt, il peut repartir sur les routes, car il est costaud, dans tous les sens du terme.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)