Concerts : Compte-rendus et annonces Québec Hebdo, le par ca.
Mis en ligne dans le kiosque le 24 mars 2007.

Renaud et les Cowboys Fringuants lanceront les festivités

40e édition du Festival d'été de Québec. Le chanteur Renaud lancera le Festival, le 5 juillet prochain.

Tel que l'annonçait en primeur le QUÉBEC EXPRESS dans son édition du 23 décembre dernier, c'est le chanteur français Renaud qui aura la mission de donner le coup d'envoi à la 40e édition du Festival d'été de Québec, présentée du 5 au 15 juillet 2007. La première partie du spectacle sera assurée par le Québécois Pépé, alors que les Cowboys Fringuants, qui n'ont plus besoin de présentation, feront durer la fête jusqu'à 1 h 30 du matin!

«C'est un mariage rêvé, de se réjouir le directeur de la programmation du Festival, Jean Beauchesne, lors du point de presse annonçant les Grands événements Desjardins 2007. Renaud et les Cowboys Fringuants ont de belles affinités d'idées et nul doute qu'ils feront de cette soirée d'ouverture sur les plaines d'Abraham un succès dont plusieurs se rappelleront très longtemps.»

Dès le lendemain, soit le 6 juillet, les festivaliers seront une fois de plus très nombreux chez Abraham alors que l'ex-chanteur de Mano Negra, Manu Chao, viendra casser la baraque. S'inscrivant dans le cadre d'une tournée nord-américaine, ce spectacle permettra de revoir celui qui a fait un malheur lors de son passage à Québec à l'été 2001.

Le 12 juillet, place au groupe Tryö. Avec les titres phares de leur album «De bouches à oreilles...», qui ont fait vibrer l'Olympia et le Cabaret Sauvage de Paris, le concept éblouira par une production d'images surdimensionnées qui engloberont la scène.

Le hip-hop sera à l'honneur le 13 juillet avec la venue de Kanye West, une des figures marquantes de l'univers musicale du début du siècle. Au programme : une sélection de titres issus des albums «The College Dropout» et «Late Registration», le tout accompagné d'une section de cordes 100 % féminine.

La soirée du 14 juillet rappellera certainement de beaux souvenirs à plusieurs, alors que Billy Talent fera trembler les plaines d'Abraham. Ben Kowalewicz et sa bande seront précédés de la formation Alexisonfire.

Comme le veut la tradition, le laissez-passer lumineux servira de billet d'entrée pour chacun de ces spectacles. Celui-ci sera disponible en prévente dans les Couche-Tard au coût de 20 $ du 28 mai au 15 juin 2007, ou jusqu'à épuisement des 35 000 unités disponibles. Après quoi, le macaron passera au coût régulier de 30 $.

Animation

Dans la foulée du succès obtenu l'an dernier avec la funambule Catherine Léger, les Rendez-vous Loto-Québec feront une fois de plus de délice des amateurs. Seront notamment à surveiller le Bängdidos Theater, des pompiers à tendance pyromane; Grupo Puja!, des artistes du ciel; et Project Bandaloop, un rassemblement d'adeptes des mouvements aériens qui s'adaptent aisément aux structures urbaines.

article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)