Portraits RTL, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 5 mars 2012.

Renaud pousse son coup de gueule : « je ne vais pas mal ! »

Gros coup de gueule pour le chanteur Renaud. Pour la première fois, il réagit sur les propos de son frère qui le traitait d’alcoolique dépressif en préface du livre « Renaud, putain de vie ».

Renaud veut mettre les points sur les "i". J'en ai marre qu'on dise en permanence que je vais mal a-t-il déclaré au magazine Paris Match. Par ce coup de gueule, le chanteur réagit aux propos de son frère dans le livre Renaud, putain de vie. Thierry Séchan y a en effet écrit en préface : Depuis quelques temps, rien ne va plus. Tes vieux démons ont repris le dessus. Ton couple se délite, l'alcool a refait son apparition... La déprime est là, omniprésente. Il n'en faut pas plus pour que l'interprète de Laisse béton réagisse : Ceux qui prétendent m'aider en disant : "Le pauvre Renaud, il est malade, il est dépressif, il est alcoolique", ne me font aucun bien. C'est tout l'inverse. Il considère même l'ouvrage consacré à sa carrière comme n'ayant aucun intérêt.

Renaud tient à mettre fin à sa réputation d'alcoolique dépressif : Je récupère depuis deux mois et demi dans le Sud de la France et je me suis remis à l'eau. C'est une période difficile parce que je n'ai pas d'inspiration et que je viens de divorcer, mais je suis en forme.

Il explique que les relations avec son frère ne sont plus au beau fixe et que le reste de la famille ne cautionne pas ces propos. Le facteur célébrité y serait pour quelque chose d'après l'artiste : il pensait être l'artiste de la famille, malheureusement en dépit de ses brillantes études, la vie en a décidé autrement, explique Renaud. Passer à la télévision est devenu son objectif, tandis que je fuis les médias depuis cinq ans.

Qu'on se le dise, Renaud va bien et veut le faire entendre.

article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)