Portraits Staragora.com, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 4 mars 2012.

Renaud, le coup de gueule sans langue de bois

Renaud a rompu le silence et parle de son frère, son état de santé et remet les choses au clair. Stop aux rumeurs !

Malade, dépressif, alcoolique ? Voici un exemple des rumeurs qui courent sur Renaud.

Si jusqu'ici le chanteur s'était fait discret, il a fini par sortir de sa tanière pour remettre les pendules à l'heure.

Dans sa ligne de mire, les médias et son frère Thierry Séchan, qui s'est longuement épanché sur le cas Renaud, notamment au cours de l'émission 50 Minutes Inside sur TF1 où il affirmait que Romane Serda, l'ex femme de Renaud, s'était servi de lui.

Par ailleurs, dans une lettre ouverte, Thierry Séchan criait son amour à son frère et lui demandait d'arrêter de se détruire.

Las qu'on le croie au bord du rouleau, voire pire, Renaud s'est confié à Paris Match. Il raconte : Je récupère depuis deux mois et demi dans le sud de la France et je me suis remis à l'eau. C'est une période difficile parce que je n'ai pas d'inspiration et que j'ai divorcé. Mais je suis en forme.

Et Renaud d'ajouter, peut-être à l'adresse de son frère : (...) ceux qui prétendent m'aider en disant : le pauvre Renaud, il est malade, il est dépressif, il est alcoolique, ne me font aucun bien. C'est tout l'inverse.

Là il y va cash en déclarant : Il est insultant envers Romane et prétend qu'elle était intéressée. (...) En aucun cas mon frère ne peut s'autoriser à parler de moi ou de mes relations avec Romane.

Et si Thierry Séchan était jaloux ? On peut le penser quand Renaud déclare : Il pensait être l'artiste de la famille. Malheureusement, en dépit de ses brillantes études, la vie en a décidé autrement. Je pense que cela a dû être difficile pour lui de devoir rester dans mon ombre.

Pourtant, le chanteur déplore l'attitude de son frère et la dégradation de leurs liens.

Mais arrivé à 59 ans, ce qui compte le plus pour Renaud, s'est d'aller bien et qu'on arrête de parler de lui. Il balance : J'en ai marre qu'on dise en permanence que je vais mal.

Et s'il pouvait voir son fils un peu plus souvent, il serait le plus heureux des hommes.

article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)