Émissions Staragora.com, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 11 mai 2015.

Renaud, on t'a dans la peau : 5 raisons de regarder France 3 ce soir

France 3 diffuse "Renaud, on t’a dans la peau" de Didier Varrod lundi 11 mai 2015 à l’occasion des 63 ans du chanteur. 5 raisons de zapper sur la 3e chaîne.

left Soirée spéciale Renaud ! Quasiment disparu de la scène médiatique alors qu'on espérait un come-back après sa participation à la chanson contre Ebola, Renaud est pourtant toujours aussi vivant dans le c½ur des Français. Il fête aujourd'hui ses 63 ans, et à cette occasion, France 3 diffuse en exclusivité un documentaire sensible, drôle et intelligent, dans lequel Renaud n'a pas souhaité intervenir mais qui nous dit tout sur lui et sur son écho artistique. 5 raisons de regarder Renaud, on t'a dans la peau !.

1. C'est un documentaire qui ressemble à Renaud

Pas de chichi dans Renaud, on t'a dans la peau. Des chanteurs sont invités à venir parler du Renaud qu'ils aiment tandis que défilent les images d'archives et les éléments bibliographiques. Ils se livrent dans un décor ‘'à la Renaud'' : un banc public, sous un arbre, comme dans Le Mistral gagnant. On est bien loin des grands plateaux de messes télévisuelles, et c'est tant mieux !

2. Les chanteurs lui rendent hommage

Ceux qui viennent évoquer le Renaud qu'ils aiment ne sont pas de parfaits inconnus. Parmi eux, Grand Corps Malade, Nicolas Sirkis du groupe Indochine, ou encore Nolwenn Leroy. De vrais amoureux du chanteur qui ont déjà participé aux albums lui rendant hommage.

3. Pour célébrer le parcours de battant de Renaud

Renaud fête aujourd'hui 10 mai 2015 ses 63 ans et traverse encore de vraies épreuves, à commencer par son combat contre l'alcool et la dépression. Raison de plus pour rendre hommage à son talent et son courage, puisqu'il est encore là pour entendre nos éloges. En espérant que cela le guide un peu sur le chemin de la guérison !

4. Pour revivre 40 ans de carrière

Outre ses 63 ans, Renaud fête sa 40e année de musique en 2015. Et nous avons tous une chanson de Renaud en nous (sinon plusieurs !) : c'est l'un de nos plus grands paroliers et interprètes, doté d'une personnalité unique, d'une sensibilité à fleur de peau derrière la carapace du loubard. Avec ce documentaire, nous nous offrons une bonne dose de nostalgie, et ça fait du bien !

5. Pour renouer avec l'indignation

Comme Daniel Balavoine de son vivant, Renaud fustigeait le pouvoir aveugle, les beaufs et les fachos. Il représentait dans les années 80-90 une France ouvrière, populaire, qui subissait de plein fout les caprices des puissants. On redécouvrira dans ce documentaire les interviews enflammées du rockeur, ses coups de gueule contre l'injustice et l'iniquité. De nouveau, on pourra se réchauffer un peu à sa flamme toujours ardente.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)