Portraits Staragora.com, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 29 juillet 2014.

Renaud métamorphosé en Une de VSD, doit-on s'inquiéter ?

Doit-on s’inquiéter pour Renaud ? De plus en plus discret ces dernières années, le chanteur aurait renoué avec ses vieux démons…

MAJ : Vendredi 25 juillet 2014, l'avocat du chanteur Me Hervé Temime, a fait savoir que l'artiste portait plainte pour atteinte à la vie privée, contre VSD et contre Paris Match pour une précédente publication, remontant au début du mois de juillet (titrée "Renaud face à son mal de vivre. Ses amis se mobilisent pour le sauver.") : Renaud Séchan m'a chargé d'assigner le magazine VSD pour atteinte à l'intimité de sa vie privée et de son droit à l'image. J'assignerai également le magazine Paris Match.

On aurait pu penser que Renaud vivait une retraite discrète et paisible, mais lors de notre revue de presse du jeudi 24 juillet 2014, nous avons constaté en Une de VSD témoigne de l'état inquiétant du chanteur. Mal en point et complètement déprimé, Renaud aurait même, selon le magazine, rechuté dans l'alcoolisme et inquiéterait de plus en plus ses proches... Renaud inquiète ses fans ?

Pauvre Renaud... Alors que ses chansons restent intemporelles, le chanteur sans langue de bois serait quant à lui de nouveau dans la tourmente. Le magazine titre "Dépression, alcoolisme et solitude" et affirme que Renaud serait très mal en point. Il inquièterait ses fans après la Une dévoilée par le magazine VSD. Se faisant très rare dans les médias, ce nouveau cliché est pour le coup très alarmant. En juin 2014, son ami de longue date Hugues Aufray confiait à RTL que Renaud "n'allait pas très bien", notamment à cause de la dépression. Très ému, Hugues Aufray confiait "J'adore Renaud, je souffre beaucoup de le voir comme ça". Ainsi, sur la photo de Une du VSD, Renaud donne l'impression d'avoir du mal à tenir debout sans l'aide d'un ami, à la sortie d'un restaurant parisien. Serait-il vraiment dans un état préoccupant ou bien l'angle de la photo ne le met-il tout simplement pas en valeur ?

left

L'avis de ses proches

Si certains de ses proches restent optimistes, et savent qu'il va "renaître de ses cendres", il semblerait que l'état de fatigue et les années d'alcoolisme du Renaud lui soient peu bénéfiques. Selon les proches de l'artiste, qui se sont confiés à VSD, il ne faudrait pas s'alarmer autant que cela. Son avocat et ami Stéphane Loisy assure qu'il "va bien" et qu'il est "sincèrement scandalisé qu'il soit présenté comme un "clochard". Un proche ajoute : "Il boit, c'est un alcoolique, personne ne peut dire le contraire, ajoute un autre proche. Mais attention, ne vous fiez pas à son aspect extérieur. Dans sa tête, tout fonctionne parfaitement bien.". Selon ses proches, son état serait donc moins grave que sa grosse dépression en 1999, après son divorce. En 2011, Renaud inquiétait ses proches, et notamment la chanteuse Axelle Red avec qui il avait partagé un duo en 2002. À suivre...

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)