Portraits TéléObs, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 19 novembre 2011.

Renaud replonge

Selon ses proches, l’auteur de Manu serait de nouveau la proie de ses démons.

Renaud Séchan aurait replongé dans ses travers anisés. Des proches du chanteur, parmi lesquels son frère Thierry, disent s'inquiéter pour son état de santé.

Dans un article du Parisien, paru aujourd'hui, "le chanteur énervant " assure qu'il va bien, même s'il reconnait "vivre une période un peu difficile", à cause de son divorce avec Romane Serda.

Le Parisien décrit pourtant un homme au "visage creusé par des cernes abyssaux". Le journaliste témoigne qu'il "parle en tremblant, sans jamais tourner les yeux vers son interlocuteur". Son frère, Thierry Séchan, évoque "un suicide à petit feu". "Il boit comme on peut prendre des antidépresseurs pour aller mieux. Actuellement, pour moi, mon frère cherche, il attend un déclic, soit pour écrire soit pour rencontrer une nouvelle femme", ajoute-t-il.

Le chanteur, ancien alcoolique notoire, affirmait avoir guéri de sa dépendance après sa rencontre avec sa seconde épouse. Depuis leur divorce, il aurait rechuté. Aucun retour sur scène n'est pour le moment envisagé. "Je n'ai pas de nouvelles chansons, je n'écris plus, je n'ai plus d'inspiration", reconnait-il. Son ami Hugues Aufray corrobore: "Il n'est pas état de chanter. Il ne fait que boire, il se nourrit d'alcool. Il est dans un état épouvantable".

article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)