Ses actions TF1, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 5 juin 2007.

Un cadeau de fête des mères pour Ingrid Bétancourt

Le mari de l'otage des FARC depuis plus de cinq ans, a lancé samedi depuis un avion au-dessus de la forêt colombienne des tracts portant la photo de ses enfants.

Le vol a été offert par le chanteur français Renaud, mobilisé de longue date en faveur de la libération de l'ex-candidate écologiste à la présidentielle colombienne.

"C'est comme un rendez-vous annuel que j'ai avec elle. Tout ce que je souhaite, c'est que la guérilla ait la gentillesse et le geste humanitaire de remettre à Ingrid ce cadeau", a déclaré Juan Carlos Lecompte, le mari d'Ingrid Betancourt, otage des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) depuis plus de cinq ans. Ce rendez-vous, c'est celui de la fête des mères, célébrée ce dimanche en Colombie. Cette année, comme les deux années précédentes, en guise de cadeau, Juan Carlos Lecompte a lancé samedi depuis un avion au-dessus de la forêt colombienne des tracts portant la photo de ses enfants.

Renaud offre le vol

"Comme c'est le jour de la fête des mères, l'idée était de lui faire parvenir ce cadeau afin qu'elle puisse voir comment ont grandi les enfants", a déclaré Juan Carlos Lecompte. Les papiers ont été jetés dans une bande située entre les localités de Planadas et Bota Caucana, le long de la cordillère des Andes au sud du pays, zone de forte influence pour la guérilla marxiste.

On y découvre les visages de Melanie et Lorenzo Delloye, les enfants issus du premier mariage de l'otage franco-colombienne, photographiés par son second époux, avec la mention (en espagnol) "Pour Ingrid, de la part de Juan Carlos". Le vol, qui a duré quatre heures, a été offert par le chanteur français Renaud, mobilisé de longue date en faveur de la libération de l'ex-candidate écologiste à la présidentielle colombienne, enlevée le 23 février 2002.

Ingrid Betancourt, 45 ans, fait parti d'un groupe de 57 otages dont les FARC, première guérilla du pays avec 17 000 combattants, proposent la libération en échange de celle de 500 rebelles détenus par le gouvernement colombien.

article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)