Concert du Paléo à Nyon
Donné pour mort suite au naufrage de son couple, sujet privilégié de son répertoire depuis toujours, ou presque, Renaud est effectivement apparu fatigué sur la scène d'un chapiteau plein à craquer. Ovationné dès son entrée par un public quasi fanatique, le chanteur énervant a présenté un véritable best of de sa carrière sur un mode intimiste, alignant sous les vivats constants de l'auditoire des titres comme La pêche à la ligne, En cloque et Mistral gagnant.
Malgré un filet de voix douloureux et approximatif, et en dépit d'un accompagnement piano-guitare peu inspiré, la magie opère, le public renouant avec la ferveur des plus belles années du chanteur dans une osmose étonnante, compte tenu de la moyenne d'âge de l'assistance. Composés en majorité d'adolescents qui n'ont pas pu connaître ces titres à l'époque de leur création, les festivaliers reprennent en ch½ur tous les couplets écolo-anars distillés par l'auteur de Manu. Un triomphe de nature à rassurer les organisateurs de Paléo, qui ont visiblement trouvé là les moyens de répondre aux attentes d'un public assez confiant pour acheter ses billets à l'aveugle.