Portraits Télé Star, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 4 février 2015.

Renaud : les femmes de sa vie en photos

Retour sur les quelques femmes, autant de jalons, qui ont partagé la vie de Renaud, un chanteur qui malgré son long silence et les embruns de la vie, reste au c½ur de beaucoup de Français.

left Renaud n'est pas un homme à femmes, Renaud est l'homme de quelques femmes. La première, Dominique Lanvin - alors mariée à l'acteur Gérard Lanvin - qu'il rencontre en 1977 et qui lui donnera une fille, Lolita en 1980. Une petite Lolita qui a grandi et a épousé l'auteur-compositeur Renan Luce en 2009. Renaud restera marié à Dominique jusqu'en 1999, date à laquelle le chanteur, en pleine période Mister Renard - le surnom qu'il donne à son côté sombre - souffre d'un alcoolisme de plus en plus problématique. La situation devient intenable pour Dominique qui demande le divorce. Renaud, loin de courir les jupons, part se réfugier chez son frère Thierry.

right En 2000, Renaud tombe amoureux fou d'une jeune chanteuse, Romane Serda. Romane qui met tout de suite les points sur les i : il doit arrêter de boire. Renaud va tout faire : une cure, reprendre l'écriture et sortir un nouvel album en 2002, Boucan d'enfer qu'il vendra à plus de deux millions d'exemplaires, son record personnel. En 2005, Renaud épouse Romane, le couple donnera naissance à un petit Malone en juillet 2006.

Après plusieurs disques dont un signé pour Romane Serda, Mister Renard est de retour. L'alcool et une grosse panne d'inspiration qu'il confie au micro de France Inter aussi. Romane Serda tient parole et le couple divorce en 2011.

left L'année d'après, Renaud se met en ménage avec Sylvie Ehleringer, ex-championne de culturisme. Leur histoire durera jusqu'en 2014 si l'on en croit Romane Serda, qui, restée proche de Renaud malgré le divorce, expliquait que le chanteur n'avait "pas de relation amoureuse aujourd'hui."

right Comme dans sa vie amoureuse, la vie artistique de Renaud est presque exclusive : le chanteur a souvent fait des duos avec des chanteurs, beaucoup plus rarement avec des chanteuses : il a pourtant cartonné avec Axelle Red en chantant le gros tube Manhattan-Kaboul, écrit peu après les attentats du 11 septembre 2001 et la seconde guerre en Afghanistan. left L'un de ses seuls autres « duos » avec une chanteuse a été réservé en 1998, à Vanessa Paradis, mais a une histoire à part. Le chanteur a offert la chanson Mistral gagnant l'une des plus belles qu'il ait jamais écrite à Vanessa qui l'a très joliment interprétée sur scène lors du spectacle des Enfoirés aux côtés de Maxime Le Forestier. C'est le seul duo jamais commercialisé en single de toute l'histoire des Enfoirés. Mais même la lumineuse interprétation de Vanessa Paradis n'a pas sû soigner le c½ur meurtri de Renaud.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)