Portraits Télé Star, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 25 novembre 2015.

Renaud : sa première femme raconte comment il a sombré dans l'alcool

Dans une biographie, la première femme de Renaud, Dominique Quilichini, raconte comme l'artiste a sombré dans l'alcool et la paranoïa.

left

Renaud est un homme torturé depuis des années. C'est sa première femme, Dominique Quilichini qui raconte cela dans les pages de la biographie Renaud un paradis. Cet ouvrage est sorti en librairies lundi 23 novembre aux éditions Fayard. Dans ce livre, l'auteur Erwan L'Eléout, rédacteur en chef de l'émission Un Jour, un destin est parti à la rencontre des personnes qui ont marqué la vie de l'artiste. C'est ainsi qu'il a interviewé la première femme de Renaud, Dominique Quilichini qui est aussi mère de leur fille Lolita. Au fil de l'interview, elle raconte qu'à la fin des années 80 après la mort de Coluche, Pierre Desproges, Renaud est devenu paranoïaque. Il s'est complètement coupé du monde et de la presse qui du coup n'a pas parlé de son album du moment, Putain de camion sorti en 1988. Dominique Quilichini confie : Du coup, il a cru que tout le monde le détes­tait, précise Domi­nique Quili­chini. Ça a été drama­tique. Il s'est mis à avoir peur de la mort. Il était submergé par l'an­goisse.

Malheureusement, c'est à ce moment-là qu'il sombre dans l'alcool. Celle qui partageait sa vie a vécu une période très difficile. Je soma­ti­sais en perma­nence, se souvient-elle. Je suis restée allon­gée des mois sans pouvoir bouger, inca­pable de mettre un pied dehors, trop épui­sée pour seule­ment me tenir debout ou m'asseoir. Au début des années 90, le couple ne se remettra pas de cette épreuve et divorce.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)