Ses actions TV Magazine, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 7 février 2011.

Mimie Mathy en colère contre Renaud

Le 3 février dernier, TVMag.com vous livrait en exclusivité une interview de Renaud dans laquelle le chanteur donnait son avis sur les Enfoirés. Aujourd'hui, Mimie Mathy, engagée de longue date pour les Restos du Coeur, répond vigoureusement aux propos de ce dernier.

Dans un entretien accordé au site info2tv.fr, l'ange gardien de TF1 défend farouchement le concept des Enfoirés et condamne un tel comportement. J'en ai marre de tous ces gens aigris qui passent leur temps à dénigrer les autres. Oui, nous sommes déguisés, mais c'est pour la bonne cause. Pour donner à manger à ceux qui en ont besoin. Et quoi qu'on en dise, nous sommes tous bénévoles, souligne-t-elle.

Par ailleurs, Renaud nous avait également confié, au sujet des Enfoirés, que c'était une honte que cela existe encore vingt ans après. À cela, Mimie Mathy réplique que la présence de l'association montre bien que, même aujourd'hui, beaucoup de personnes requièrent et sollicitent de l'aide. Bien sûr, je trouve dommage que les Restos du c½ur existent encore : ça prouve qu'il y a encore de la misère. Mais nous sommes là pour apporter un peu de bonheur. A des gens qui n'ont souvent plus rien.

Pour finir, voulant mettre un terme à la suspicion de certaines personnes au sujet des artistes engagés et de leur « bonne foi », l'actrice de 53 ans affirme que seule la bonne cause est ici source de motivation. On nous reproche de loger dans des hôtels 4 étoiles, mais c'est oublier ce que la chaîne hôtelière qui nous reçoit donne aux Restos du c½ur... Quant à la nourriture, nous sommes loin de manger du caviar ! Personnellement, je carbure aux pâtes pour me donner la force d'être sur scène pour ce marathon, conclut-elle.

article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)