Ses actions L'Union de Reims , le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 21 septembre 2004.

Les artistes se mobilisent pour l'homéopathie

L'actrice Isabelle Adjani et les chanteurs Renaud, Laurent Voulzy et Louis Bertignac participeront, avec d'autres artistes, à un concert de soutien en faveur de l'homéopathie le 19 octobre au Zénith de Paris.

Cette soirée sera l'occasion de fêter les vingt ans de l'antenne française de l'association « Homéopathes sans Frontières » (HSF), parrainée par le chanteur Alain Souchon.

L'association HSF envoie des équipes médicales spécialisées en homéopathie dans une trentaine de pays, en Afrique, en Asie, en Amérique Latine et au Moyen-Orient. Des actions sont également menées en France pour des populations en difficultés.

« Un dé-remboursement de l'homéopathie serait une mesure socialement injuste parce qu'elle va rendre l'accès à l'homéopathie plus difficile aux personnes de condition modeste », a indiqué le Dr Francine Woitier, présidente d'HSF-France.

L'Académie nationale de médecine avait demandé le 7 septembre le dé-remboursement total des produits homéopathiques, se livrant à une charge contre cette « méthode imaginée il y a deux siècles à partir d'a priori conceptuels dénués de fondements scientifiques ».

Trois jours plus tard, le ministre de la Santé Philippe Douste-Blazy s'était prononcé pour un maintien du remboursement de l'homéopathie, sans trancher cependant le débat sur l'efficacité de cette pratique médicale.

article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)