Sortie de nouvel album Voici, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 14 juin 2014.

Renaud se reconstruit, malgré des rapports compliqués avec son fils de 8 ans

Miné par la dépression, éprouvé par une douloureuse séparation, Renaud est parti chercher la sérénité dans le sud de la France. Seul ombre au tableau : des rapports distants avec son fils de 8 ans.

Bonne nouvelle, Renaud va mieux, et c'est un de ses meilleurs potes qui le dit. Alain Lanty est pianiste et initiateur du projet La bande à Renaud où de nombreux artistes rendent hommage au répertoire du chanteur.

Ami de toujours de Renaud, il a tenu à rassurer les fans de l'artiste dans une interview accordée à Gala. Il va plutôt bien, confie-t-il. Il en a fini avec l'autodestruction.

Alain Lanty, qui passe souvent lui rendre visite dans sa maison de l'Isle-sur-la-Sorgue, près d'Avignon, explique comment Renaud trompe son ennui entre confection de petits plats et longues séances de zapping devant la télévision.

Fidèle à lui-même, le chanteur ne livre pas grand-chose de ses sentiments, même à ses meilleurs potes. Renaud est un taiseux, explique Alain Lanty. Il te regarde avec un oeil de chien. Il ne pleure pas, il ne s'épanche pas. Il s'exprime par à-coups. Il pousse un coup de gueule de temps en temps. On a envie de le prendre dans les bras.

Très affecté par sa rupture avec Romane Serda, Renaud souffre également d'être éloigné de son fils Malone, huit ans, qui habite pourtant la même région que lui.

A ce sujet, Gala évoque des rapports distants et compliqués avec son enfant. Renaud craint d'être un mauvais papa, éclaire Alain Lanty. Il est trop dur avec lui-même. Dans sa solitude, le chanteur de 62 ans peut toutefois compter sur un rayon de soleil : sa nouvelle compagne Sylvie Ehleringer. C'est elle qui petit à petit, le ramène vers la lumière.

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)