Portraits Voici, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 26 janvier 2016.

Zabou Breitman a connu son premier amour d'enfance avec le chanteur Renaud

« J’avais 7 ans, lui 13, il était super beau ! » À l’âge de sept ans, Zabou Breit­man a connu ses premiers émois senti­men­taux face à celui qui allait deve­nir le chan­teur Renaud. Un premier amour qu’elle se remé­more.

Actuel­le­ment en promo d’Arrête ton cinéma, son dernier film dans lequel elle offi­cie aux côtés de Josiane Balasko et Sylvie Testud, Zabou Breit­man vient de s’ac­cor­der une courte intros­pec­tion au micro d’Isabelle Mori­zet dans Il n’y a pas qu’une vie dans la vie sur Europe 1. Lors de ce coup d’œil dans le rétro­vi­seur, l’ac­trice s’est souve­nue de sa plus tendre enfance. Fille du scéna­riste de la série à succès Thierry la fronde, c’est sur les plateaux de tour­nage qu’elle a grandi. Dès l’âge de quatre ans, elle débute sa carrière d’ac­trice dans le feuille­ton signé de son papa « en fichu et guenilles ». « A sept ans, je savais déjà ce qu’é­tait une nuit améri­caine, un trave­ling et un zoom, se souvient-elle. Mais le jeu ne m’in­té­res­sait pas. Moi, ce que je voulais, c’était dessi­ner. »

Une passion qu’elle assou­vira quelques mois plus tard, en mai 68, en rejoi­gnant le comité Gavroche révo­lu­tion­naire à la Sorbonne, un lieu d'acti­vi­tés cultu­relles pour les enfants. Au milieu des bambins, un jeune blon­di­net lui tape dans l’œil : il s’ap­pelle Renaud Séchan. Elle a sept ans, il en a (presque) le double. « Il était super beau. Il était magni­fique, s’est souve­nue Zabou Breit­man. On avait une salle spéciale au cœur de la Sorbonne. On faisait des dessins (…). A l’époque, Renaud parlait déjà très, très bien à 13 ans. » Impres­sion­née, la petite Isabelle (son vrai prénom) tombe immé­dia­te­ment sous le charme du jeune révo­lu­tion­naire en culotte courte qui – lui – ne la remarque pas. « Je m’en souviens, mais lui il ne se souvient pas de moi à cette époque là, conclut-elle. Il avait une grosse frange blon­de… Qu’il était beau… » Sa première grou­pie…

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)