Ses actions Voici, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 31 août 2015.

Renaud règle ses comptes avec Thierry Séchan, son frère, qui ne cesse de parler en son nom

Ces derniers mois, des nouvelles de Renaud, c’était surtout Thierry Séchan qui en donnait. Mais le chan­teur, qui en a visi­ble­ment assez de le voir parler en son nom, a annoncé par la voix de son avocat qu’il se « disso­ciait » de ses propos. Ça sent (encore) la brouille…

Entre Renaud et son frère Thierry, les rapports n’ont pas toujours été déten­dus. La brouille des Séchan a duré cinq longues années, avant d’at­teindre son point d’orgue à la sortie, en 2013, d’un livre en forme de règle­ment de comptes écrit par Thierry. Depuis, les frères avaient semblent-il tout remis à plat. Ces derniers mois, c’était d’ailleurs l’aîné du chan­teur qui donnait régu­liè­re­ment de ses nouvelles dans les médias. « Au pied du sapin, vous aurez un album d’une douzaine de titres », a-t-il notam­ment annoncé ce dimanche sur Europe 1, entre deux confi­dences sur l’état de santé et les projets du chan­teur.

Thierry Séchan a notam­ment confié qu’il avait aidé son frère à réali­ser son prochain album. Il a donc livré beau­coup de détails sur l’en­re­gis­tre­ment de ce disque, assu­rant – entre autres – qu’il y aurait des chan­sons sur Char­lie Hebdo, que Renan Luce (le gendre de Renaud) avait refusé de lui compo­ser des titres et que le chan­teur n’avait toujours pas l’in­ten­tion d’ar­rê­ter la bois­son, conti­nuant à boire « beau­coup trop ». Une foule de nouvelles plus ou moins bonnes qui ne sont, toute­fois, abso­lu­ment pas vali­dées par l’in­té­ressé.

Dans un commu­niqué trans­mis à l’AFP ce dimanche, son avocat, Stéphane Loisy, a annoncé que Renaud « disso­ciait de l'inté­gra­lité des propos » de son frère : « L'ensemble des propos tenus de manière régu­lière ces derniers mois par Thierry Séchan sur la santé de son frère Renaud ainsi que sur le contenu artis­tique de l'album n'engagent que Thierry Séchan et ne peuvent en aucun cas être consi­dé­rés comme ayant été vali­dés par le chan­teur. » Et pour cause : comme le précise le commu­niqué, les deux frères entre­tiennent « une rela­tion houleuse depuis plusieurs mois ».

En ce qui concerne le prochain album très attendu de Renaud, l’avo­cat du chan­teur n’a pas confirmé s’il était ou non en cours d’en­re­gis­tre­ment. Mais il a tout de même précisé que Thierry Séchan « ne parti­ci­pait nulle­ment » au projet. Surpre­nant, quand on sait que ce dernier a assuré ce dimanche sur Europe 1 qu’il avait écrit un titre pour son frère. Un texte que Renaud aurait, selon lui, consi­déré comme une « merveille » et « un joyau ». Est-il en contact avec le vrai Renaud ?

Article original

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)