Portraits Voici, le par fr.
Mis en ligne dans le kiosque le 1er décembre 2014.

Renaud se remet à la chan­son pour la bonne cause « Il nous a impres­sion­nés »

Renaud s’offre un retour discret à la chan­son en parti­ci­pant à l’adap­ta­tion française de Do they know it’s Christ­mas de Bob Geldof, projet mené en France par Carla Bruni.

left Hier après midi, les studios d'en­re­gis­tre­ment de la Grande Armée de Paris rece­vaient une pléiade d'ar­tistes pour l'adap­ta­tion française du titre Do they know it's christ­mas. Un titre signé Bob Geldof, repris et adapté partout dans le monde en cette fin d'an­née pour lutter contre les ravages du virus Ebola. Entou­rant Carla Bruni (fière adap­ta­trice du morceau dans la langue de Molière) que du lourd : Nico­las Sirkis, Benja­min Biolay, Vanessa Para­dis, JoeyS­tarr, Yannick Noah, Thomas Dutronc, Aman­dine Bour­geois (...) et un certain Renaud !

Selon nos confrères de Paris Match, l'in­ter­prète de Mistral Gagnant se serait lais­ser convaincre par François Ravard (ancien mana­ger du groupe Télé­phone et copro­duc­teur français de l'aven­ture Band Aid 30). Un simple « On a besoin de toi » aurait suffit à le convaincre. « Rasé, le regard vif et veste de costume blanc », Renaud a visi­ble­ment offert une inter­pré­ta­tion émou­vante : « Il nous a impres­sionné (...) Le fait de l'en­tendre de nouveau souligne encore plus le fait qu'il nous manque plus que jamais dans le paysage français », a confié à Paris Match un des artistes présents hier.

Aux abon­nés absents des bacs depuis quelques années, on disait Renaud fini, bouffé par ses addic­tions et la dépres­sion. En se poin­tant hier au milieu de tous ses potes de scène, l'ar­tiste semble reprendre du poil de la bête. Une excel­lente nouvelle !

Aucun commentaire

Soyez le premier à commenter !


(ne sera pas publié)