15 ans du site !!!

Organisez-vous ici pour vous rencontrer.
Voir aussi la rubrique Les fans se rencontrent dans le HLM

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Brice
Messages : 6
Enregistré le : 15 juin 2008, 20:09

Re: 15 ans du site !!!

Message par Brice »

Bonjour à tous,

Je vous remercie tous pour ce super moment.
Bonne nouvelle les fans sont toujours là, et le frangin revient.
Côté voix c'est sûr que ça craint mais on peut compter sur lui pour les textes, je suis heureux qu'il est trouvé la voie... enfin celle de l'écriture.

Allez on se donne rendez-vous pour un concert du frangin.
Bises à tous.

Brice

PS : Marie j'ai besoin de ton RIB :-)
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: 15 ans du site !!!

Message par Marie la Belge »

MP Brice !
Oui vraiment super rencontre, à refaire.

Pour ceux qui veulent transmettre des photos, ils peuvent les poster ici, me les envoyer par MP ici ou sur FB (compte Artisans ou page HLM) ou les poster sur l'événement FB.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: 15 ans du site !!!

Message par Sophie du moulin »

C'est chouette, moi aussi maintenant, j'ai pleins de jolis souvenirs dans le parc Montsouris! :D
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Avatar du membre
korrigan
Messages : 404
Enregistré le : 27 mai 2007, 18:01
Localisation : Hauts de Seine

Re: 15 ans du site !!!

Message par korrigan »

Je vais me répéter, et je m'en excuse par avance :

"Greenpuce et moi ne voulons absolument pas voir nos tronches affichées sur Internet, quelque soit l'endroit, alors, soyez sympa, si vous devez poster une photo sur laquelle on nous voit, vous floutez s'il vous plait. Je vous en remercie par avance"

Pis je continue à me répéter : mais j'ai passé un super après-midi.

A refaire bien sûr, mais pour la prochaine fois, je prévois l'acquisition un siège !
"...à part Brassens et les oiseaux, quoi écouter..."
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: 15 ans du site !!!

Message par Marie la Belge »

Merci Johanna !
la piccola a écrit :A Montsouris, à deux pas de chez moi, deux pas de chez Renaud, deux pas de chez Coluche. Chargé d'histoire le parc, comme dirait Vincent, qui fait de si jolies photos. Immense aussi, comme dirait Marie, qui s'est perdue, un peu, toujours, à gauche, en entrant, direction le lac. Et puis intime, parce qu'aujourd'hui, c'est le HLM qui y crèche. A Montsouris, dans mon HLM... Y a ces éternelles photos de Renaud filant des miettes aux pigeons sous les yeux de Doisneau, et les rires des enfants qui sautent dans les flaques pour faire râler les vieux. Y a ces fameux bancs où l'on s'est tous assis cinq minutes pour se dire, comme Louis Chedid: "On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime, qu'on les aime".
Le 20 juin, c'est le HLM qui crèche à Montsouris pour ses quinze bougies. Alors, le cœur qui bat la chamade, un peu, beaucoup, parce que je viens, merci Damien pour le café, voir ces humains trop humains et mettre un visage sur les noms de tous ceux qui triment, râlent, rêvent et scribouillent ici. Un honneur, des questions, je ne suis pas venue pour parler de mon livre, et quelle ambiance, en plein Paris, c'est convivial, heureux, humain, drôle et nostalgique, on ne s'est jamais vus ou si peu, mais c'est comme si on avait gardé les chats ensemble. Born x, le tatouage m'a impressionnée, et le Paris-Brest aussi. Gino, moi aussi, je suis née à Québec, mais je n'ai pas l'accent... Et Saint-Maïeul, le chevalier, Greenpuce la fidèle, et tant d'autres qui sont venus alors que je ne pouvais pas rester. Tant de pseudos qui savent parler et écouter. Sophie, après Lille, quelle joie de te voir!
C'est étonnant cette force et cette capacité que Renaud a de rassembler par delà les différences de milieux, d'âges, de lieux. A Montsouris, nous étions unis. En tout cas, durant les deux heures où j'ai pu participer à ce moment unique, c'est ce que j'ai ressenti. Et nul besoin de porter un bandana et de gratouiller des accords de Renaud comme en colo. Quel hasard fait que le jour même, Renaud fasse la une du Parisien avec les nouvelles que l'on sait? Que le lendemain ce soit la fête des papous et de la musique? Et l'été? De quoi ne pas oublier et raconter, quand je serai devenue une vieille bobo mamie pleine de bobos, à mes petits-enfants, que ce rassemblement, ces événements, c'était en train d'entrer dans la mémoire. Dans la mémoire du 14e aussi. J'y vis depuis vingt ans. Je comprends pourquoi Renaud y est si attaché. A Montsouris, dans mon HLM, y a un grand vent qui décoiffe toutes les idées reçues. A Montsouris, dans mon HLM, on fête l'existence d'un site qui m'a vraiment aidée lorsque j'ai commencé cette thèse, avant de jouer les souris de l'INA des années durant, le casque sur les oreilles. Je suis heureuse, émue, et me souviendrai, chaque fois que je retournerai dans le parc, de cette invitation si urbaine et si poétique posée sur la grille. Putain qu'est-ce que c'était bien!
La petite
Modifié en dernier par Marie la Belge le 22 juin 2015, 16:50, modifié 1 fois.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: 15 ans du site !!!

Message par Born X »

T'inquiète korrigan, toi et greenpuce êtes pas les seuls à pas avoir envie de voir vos têtes affichées publiquement sur le web... donc question photos on peut compter sur Marie pour être d'une discrétion absolue quand à ce qui sera posté (c'est pas pour rien qu'elle a fait demande que ça lui soit d'abord transmit par MP).
Sinon c'était une chouette journée avec tout pleins de supers rencontres, de discussions, de moments rigolos... on a quand même été super sage (sauf daminius) et presque tous et toutes ponctuel-le-s (sauf la piccola mais elle c'était à l'inverse...fallait être là pour comprendre).
On a bien mangé aussi (sauf les tartines de Marie) et bien bu (surtout la petite boisson locale de Marie)... on a pas dit trop de mal, et on a regretté certain-e-s absent-e-s.
Bon Gino est LE grand vainqueur niveau déplacement (6000 bornes quand même).
Ah oui sinon un grand merci à toutes et à tous pour avoir remplis la caisse.
Pi même qu'il a fait beau.

On remet ça quand vous voulez mais avec une autre personne pour organiser le machin parce que bon hein que ce soit pas toujours les mêmes quoi.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: 15 ans du site !!!

Message par Marie la Belge »

C'est assez bien résumé, Born ! :D
2 photos de Sophie.


Image

Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: 15 ans du site !!!

Message par Marie la Belge »

Avant d'aller dormir, une photo de Vincent Capraro - les autres demain après "regardage" attentif ! ;-)

"Les 3 vétérans" comme dit Gino....
Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: 15 ans du site !!!

Message par Born X »

Bon bah Marie tu pourra poster des miennes que j'ai mit sur mon facebook alors (mais pas toutes et toi même tu sait pourquoi...d'ailleurs si tu peux éviter d'en poster sur le forum et le site de ou qu'on me voit ce serait adorable)
Mais je suis un peu déçu, j'ai oublié de prendre le préservatif géant en photo :lol:
Allez en exclu quand même une qu'on voit personne dessus:
Image
8)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: 15 ans du site !!!

Message par Marie la Belge »

Avec le ti-cheurte mythique, c'est Vincent Capraro, notre photographe officiel !

Image

Et "La petite" qui est chez elle à Montsouris !

Image
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: 15 ans du site !!!

Message par Born X »

Marie la Belge a écrit :Avec le ti-cheurte mythique, c'est Vincent Capraro, notre photographe officiel !
Image
Et pour avoir vu ses photos, c'est peu dire qu'il assure grave le Vincent (mais non je suis pas jaloux :lol: )

Et au passage, un grand MERCI à tou-te-s les présent-e-s qui ont mit des sous dans la boite pour aider à la continuité de la vie du site.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
daminus
Messages : 201
Enregistré le : 12 juin 2007, 13:16

Re: 15 ans du site !!!

Message par daminus »

Moi aussi j'ai vraiment apprécié ce moment.
Merci à tous !
À refaire !
À bientôt, en chair et en os ...
--
snuᴉɯɐp
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: 15 ans du site !!!

Message par Marie la Belge »

Born X a écrit :Et pour avoir vu ses photos, c'est peu dire qu'il assure grave le Vincent (mais non je suis pas jaloux :lol: )
Bah faut pas être jaloux, LUI c'est un pro ! :P
https://www.facebook.com/vincent.capraro

Ah Daminus ! Contente je suis de t'avoir rencontré ! :D
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Born X
Messages : 10109
Enregistré le : 05 oct. 2006, 11:41

Re: 15 ans du site !!!

Message par Born X »

daminus a écrit :Moi aussi j'ai vraiment apprécié ce moment.
Merci à tous !
À refaire !
À bientôt, en chair et en os ...
Ouais l'an prochain on fait une bouteille dans les catacombes et c'est toi qui te charge de l'orga :lol:
Et promis j'essayerai de trouver un préservatif géant pour qu'on joue au foot et aussi une magicienne qui nous fera des maquillages de pirate :mrgreen:
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Avatar du membre
Sophie du moulin
Messages : 5994
Enregistré le : 22 sept. 2013, 13:26
Localisation : oise

Re: 15 ans du site !!!

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :
daminus a écrit :Moi aussi j'ai vraiment apprécié ce moment.
Merci à tous !
À refaire !
À bientôt, en chair et en os ...
Ouais l'an prochain on fait une bouteille dans les catacombes et c'est toi qui te charge de l'orga :lol:
Et promis j'essayerai de trouver un préservatif géant pour qu'on joue au foot et aussi une magicienne qui nous fera des maquillages de pirate :mrgreen:
:lol: Chiche! :D
Contente aussi de t'avoir rencontré Daminus ! :) :wink:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Répondre