LIZ KIENY

Organisez-vous ici pour vous rencontrer.
Voir aussi la rubrique Les fans se rencontrent dans le HLM

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

LIZ KIENY

Message par SVPat »

Image

...est partie au bistrot de copains le 23 decembre...Pensée à Charly!
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
utO
Messages : 50
Enregistré le : 16 févr. 2003, 01:07

Re: LIZ KIENY

Message par utO »

:'( Lizou
Courage à toute la famille :(
clarisse76
Messages : 17
Enregistré le : 29 sept. 2010, 17:04

Re: LIZ KIENY

Message par clarisse76 »

RIP Liz
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LIZ KIENY

Message par SVPat »

Liz.png

J'ai découvert en surfant que Renaud était toujours présent par sa poésie et son respect de l'humanité et qu'il avait beaucoup de disciples dans ce domaine et de toutes les générations et horizons. Et ça, découvrir que l'on n'est pas seul(e) à aller dans un sens c'est drôlement agréable. Alors, j'ai eu envie de faire partie de ce petit microcosme.

Le projet de la création du site lancé par Gino en novembre 99 m'a plu parce que je trouvais ça vraiment génial de tenter de faire quelque chose tous ensemble. Et notre Grand Gourou a su motiver ses futurs Artisans.

Les mois ont passé, et les années aussi d'ailleurs, petit à petit le site est devenu un centre d'intérêt dans ma vie, dans celle de ma famille (mon mari est devenu Artisan, lui aussi) c'est une solidarité, et que sans le soutien des uns et des autres et bien il aurait été voué à être mort-né alors que, maintenant, il est en phase de maturité - et d'autant plus que Renaud en est devenu fan !!! Ses Artisans sont de plus en plus nombreux et de plus en plus performants. Ils se renouvellent aussi. Je suis sûre que le HLM-des-Fans de Renaud a suscité des vocations de webmestres à la suite de ce travail commun :-) dans lequel des visiteurs ont envie de s'impliquer.

Et puis, il y a le plaisir de faire connaître et surtout de faire aimer Renaud, de faire partager ce que l'on ressent, de l'expliquer aussi aux non-renaudiens, c'est parfois un challenge mais combien intéressant et enrichissant. On fait de nouvelles découvertes dans ses textes, on les interprète… et Boucan d'enfer, assorti de l'abécédaire de Bouquin d'enfer, a créé de nouveaux liens entre les uns et les autres, nouveaux venus à la suite de ce CD magique.

Et dans ce chemin-là, j'ai entraîné ma fille (17 ans et demi maintenant, mais à l'époque elle avait juste 12 ans, ce qui est un peu normal parce qu'on se dit que nous autres parents on ne se contente pas de transmettre un savoir bêtement scolaire, on peut aussi transmettre une certaine forme de philosophie, de compréhension et de respect des autres au travers de chansons qui ne sont pas forcément dans les livres d'écoles.

Merci à Vincent et à Gino et merci à tous ceux qui sont là depuis le Temps des Pionniers, Franck, Lola, Lna, et ceux que j'oublie, allez donc faire un tour dans l'historique ! et à ceux qui vont nous rejoindre…

Liz
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
fifi brindacier
Messages : 609
Enregistré le : 12 juil. 2017, 19:18

Re: LIZ KIENY

Message par fifi brindacier »

Je ne la connaissais pas, j'ai seulement vu son nom passer quelques fois mais ça fait bizarre quand même et ce texte est assez touchant... En tout cas merci à elle pour ce qu'elle a fait pour le HLM, en passant merci à tous les autres artisans et en espérant que le HLM nous survive à tous!
"Je voudrais être un arbre, boire l'eau des orages
Me nourrir de la terre, être ami des oiseaux"
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LIZ KIENY

Message par SVPat »

Une plaque pour Liz

La Vie est bien dégueulasse qu’elle nous laisse avec les sots et les c…s !
La Faucheuse elle ne fait pas de différence et nous prend les meilleurs !
Liz Kieny est partie rejoindre le Bistrot des Copains ce 23 décembre..
Le peuple Renaudien, les petits, les sans grade ,, ceux et celle qui ont le cœur au raz des lèvres et l'zmitié et le souvenir chevillés au corps , pleurent aujourd’hui ce pilier de la merveilleuse aventure du site le HLM des Fans de Renaud
Ses amis veulent lui rendre hommage par l’achat d’une plaque qui serait celle de TOUS les Renaudiens (sites, Blogs, Facebook et autres réunis)
Si toi aussi tu veux participer, nous avons ouvert ce compte de don en ligne.


Tu peux aussi demander en MP mon adresse perso je centraliserais les chèques. patachoumarti@yahoo.fr

Pour faire un don, clique qur le lien ci dessous
https://www.gofundme.com/une-plaque-pour-liz-kieny
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4331
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: LIZ KIENY

Message par ac2n »

Et ben... tout d'abord repose en paix Lizou !

Première de mes multiples rencontres renaudiennes, mais ceci est juste un petit détail...

Si je me souviens bien Lizou lisait beaucoup, elle a même si je ne me trompe pas fait quelques corrections de livres d'un certain écrivain assez connu par ici, il fut un temps...

Et ben comment dire, Lizou, j'espère que de la ou tu es ta passion pour une orthographe correcte ne souffre pas trop...

Trève de plaisanterie (non, ça n'en est même pas, j'ai pas envie de rire en fait...)

Pensées amicales à ses proches, et merci Liz, pour ce que tu as fait ici, pour le site, et pour plein de gens qui ont eu la chance de te croiser !
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LIZ KIENY

Message par SVPat »

Svpat Marti Communiqué 1
Publié par Svpat Marti
il y a 7 minutes
Partager

Aux amis "Renaudiens"
Afin de mettre fin à toute polémique, je précise qu'il n'est encore rien de pré vu quant à l'inscription à mettre sur la plaque.
Je pensais demander aux donateurs dans quelques jours quel texte nous pourrions y mettre , sachant déjà que Liz adorait le rouge et le noir et, éventuellement , y incruster une photo de son idole !
Mais rien a été décidé pour le moment,
il me semble que d'autres personnes sont plus aptes que moi à écrire un bel épitaphe pour notre Liz Kieny.
Si vous avez des idées, en MP s'il vous plait ! .
En attendant , je remercie les premiers donateurs.... et la collecte continue !
Parlez-en autour de vous !


:coeur: flamme La Collecte de... Une plaque pour Liz
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: LIZ KIENY

Message par dd »

je suis là depuis le début du forum, j'ai bien sur connu (un peu liz) et je crois sans dire de connerie qu'elle n'était pas très active
sur le forum, bien sur sa disparition est triste, mais je n'était pas assez proche avec elle pour avoir de la tristesse.
donc prévenir des anciens qui peut être comme moi n'avaient pas plus d'affinité que ça avec elle, pour dire je ne savais même pas que son mari était aussi un artisan du HLM (d'ailleurs c'est qui ?) est inutile, et comme dis bornx avec les réseaux sociaux tous le monde est au courant

ceci dit condoléance à toute sa famille
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
BOULOU
Messages : 725
Enregistré le : 06 juil. 2006, 00:46
Localisation : quelque part en France...

Re: LIZ KIENY

Message par BOULOU »

Liz etait une belle femme Que j'ai eu l'occasion de croiser et discuter à Caen au zénith et à l'after de la cigale ! Rip :(
Avatar du membre
Marie la Belge
Messages : 5998
Enregistré le : 24 juil. 2006, 12:10

Re: LIZ KIENY

Message par Marie la Belge »

dd a écrit : 04 janv. 2018, 16:17 je suis là depuis le début du forum, j'ai bien sur connu (un peu liz) et je crois sans dire de connerie qu'elle n'était pas très active
sur le forum, bien sur sa disparition est triste, mais je n'était pas assez proche avec elle pour avoir de la tristesse.
donc prévenir des anciens qui peut être comme moi n'avaient pas plus d'affinité que ça avec elle, pour dire je ne savais même pas que son mari était aussi un artisan du HLM (d'ailleurs c'est qui ?) est inutile, et comme dis bornx avec les réseaux sociaux tous le monde est au courant

ceci dit condoléance à toute sa famille
Charly s'occupait surtout de la Bibliothèque (avec Liz bien sûr) et de tas d'autres trucs, c'est lui notamment qui avait "mis en musique" le plan du site.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Avatar du membre
Milou !
Messages : 222
Enregistré le : 22 févr. 2004, 05:02
Localisation : Enfin avec mon cœur :!: ;-)

Re: LIZ KIENY

Message par Milou ! »

Bon sang. Triste de voir surgir une polémique sur "qui a connu Liz ? était-elle importante pour le forum ?" etc. Au départ d'Aigle 4 de mémoire on n'avait pas touché ce fond.
Liz, je t'ai peu connue. Souvenir d'une bouteille Appel du 18 juin. Souvenir ensuite de la Cigale. Mais tu avais je crois gentiment accueilli mon Coeur lors d'une bouteille avant que je ne le connaisse...

Un seul mot : paix à ton âme, que la Terre te soit légère comme on dit en péyi kréyol.
Aux proches : pensées.
A SV Pat : mille mercis de ta démarche sinon je n'aurais pas su la dure nouvelle.
Aux Admins : merci du boulot accompli et du flambeau que vous reprenez après les créateurs "fatigués"...
Foin des crêpages de chignon. Hommage.
Milou ouaf
Image

Ou c'est mal, ou c'est bien, ou je suis marteau
De l'avis général c'est pas comme il faut
De laisser ses valises aux 4 points cardinaux
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LIZ KIENY

Message par SVPat »

Pour informations:
Le lien sur la Collecte pour Liz a éte partagé 74 fois :
16 personnes ont fait un don en 2 jours
et nous en sommes à 210 € sur un objectif de 1 000 €

On continue !
https://www.gofundme.com/une-plaque-pour-liz-kieny

Liz 2.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Avatar du membre
Milou !
Messages : 222
Enregistré le : 22 févr. 2004, 05:02
Localisation : Enfin avec mon cœur :!: ;-)

Re: LIZ KIENY

Message par Milou ! »

ac2n a écrit : 05 janv. 2018, 11:44
Coin Milou et pour le reste j'ai déjà tout dit, et pour le cas de Mr Svpat, l'admin s'en est bien chargé...
Coin ouarf ;-)
Image

Ou c'est mal, ou c'est bien, ou je suis marteau
De l'avis général c'est pas comme il faut
De laisser ses valises aux 4 points cardinaux
Avatar du membre
SVPat
Messages : 4465
Enregistré le : 27 nov. 2002, 14:30
Localisation : Marseille
Contact :

Re: LIZ KIENY

Message par SVPat »

Un message touchant, qui accompagnait son don, du plus asiattique des fans de Renaud dont certains se souviendront içi ! flamme

https://www.gofundme.com/une-plaque-pou ... u=17257588

Akinori Matsumoto
il y a 38 minutes
Grâce à Liz, la France est devenue mon deuxième pays natal. Je présente mes condoléances à toute sa famille.

Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Répondre