MALONE OR NOT MALONE ? (By Renaud)

L'essentiel des discussions intéressantes et anciennes, d'actualités, de débats, ... que nous n'avons pas voulu supprimer...

Par la nature même de ce forum, vous ne pouvez pas y poster.

Modérateur : modérateurs

joce
Messages : 10
Enregistré le : 24 oct. 2005, 18:54
Localisation : belgique

Message par joce »

bon, ça y est, ai tout lu, pppfff, qu'est ce que vous êtes bavards :D :D

alors, l'ami Renaud, qu'est ce qui t'arrive, tu vas nous reprocher de t'aimer, j'avais encore jamais entendu ça dans ma longue vie. :roll: , m'étonne pas que tu sois devenu alcoolique pour un temps. :? :(
je n'ai pas les mots de nataly pour parler, je ne sais pas faire de jolies phrases pour m'exprimer, mais toi, si!!!! donc, en t'écoutant, on se retrouve dans tes chansons, même si je ne viens pas d'un milieu urbain et difficile, mais rural et difficile :D , ton language , je ne le comprenais pas vraiment dans tes premiers disques, mais ta révolte était la mienne aussi, même si je ne me révoltais pas encore consciemment contre le système, j'avais les symptomes en flash...

oh, et puis zut, pourquoi expliquer et surtout comment expliquer qu'on aime quelqu'un, je ne peux parler pour tous évidemment, mais j'ai aimé et j'aime toujours des gens trés différents, mais je ne sais pas vraiment pourquoi, ...une sensibilité, une ouverture d'esprit, que sais je...

tout ça pour dire, sois heureux et basta!!!! :D :D :D


ps : c'est réellement ma tronche sur la photo de la signature, et même pas honte :D :D
Image
Avatar du membre
Dim
Messages : 273
Enregistré le : 17 mars 2003, 22:42
Localisation : LE DESCHAUX (jura)
Contact :

Message par Dim »

un peu comme nat, lorsque tu es en pleine forme, heureux, amoureux, cela se reporte sur moi, donc en cette période de fin d'année, je suis très heureux. j'ai un peu le stress pour le début de mon activité à mon compte mais bon, je vais pouvoir écouter tes chansons à l'atelier et dans la voiture donc c'est cool...

tes chansons et du boulot, que demander de plus...
Un petit musée virtuel consacré au chanteur ... http://www.facebook.com/renaudrgi
joce
Messages : 10
Enregistré le : 24 oct. 2005, 18:54
Localisation : belgique

Message par joce »

loool <nat, mais bon, c'est soeur marie thérèse des batignolles aussi, donc, une soeur pour moi véritablement, sauf que j'ai pas un Jésus comme jardinier et amant :D :D :D

je voulais rajouter pour le frangin, que justement, ça fait plein de miel autour d'un coeur triste , ton bonheur a réchauffé ma soirée, alors, je t'en conjure, continue, j'en ai marre de voir à longueur de soirée des gens tristes au comptoir, je VEUX que tu continues à être heureux, ça redonne de l'espoir :)
Image
Avatar du membre
baltik
Messages : 7
Enregistré le : 29 sept. 2005, 00:47
Localisation : 37

Message par baltik »

juste un petit cadeau
Image
refait surface et respire à plein poumons
le cerveau en hypoxie reprend conscience d'un manque et s'y habitue
c'est la vie qui continue
Avatar du membre
flagg
Messages : 4
Enregistré le : 18 sept. 2005, 19:18
Localisation : Blainville,Quebec

Message par flagg »

SÉCHAN R. a dit
Moi j'voulais vous demander juste si mon bonheur écoeurant vous en avez pas marre, d'autant que je vous le dois en partie, moi des fois je trouve ça limite indécent
A bien y penser tu as raison,tu nous dois une partie de ton bonheur alors je vais prendre les droits d`auteur et la collection de bd. :lol: :lol:
Qui veut autre chose?

Bien sur tu nous dois rien, personne ici a séduit Romane pour toi,on n`a pas ecrit tes chansons,ni cesser de boire a ta place etc.Oui nous avons acheté tes disques et les billets de concerts mais tu ne nous dois rien de plus que les chansons qu`ils contiennent.
Avatar du membre
Cédric
Messages : 988
Enregistré le : 27 mars 2003, 23:05
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Cédric »

SÉCHAN R. a écrit :bon, le temps que ma Rom me pique MON ordi pour aller voir si elle aussi a des mp (l'a du bol, l'en n'avait qu'UN !) j'me suis endormi (abus de car-en-sac) après j'ai sorti le chien, j'en ai profité pour fumer la dernière, pis Lombroso avait fini son truc, pis y'a Ardisson. Je reste 5 minutes, les invités me branchent pas trop (Diziz la peste j'connnaissais pas, pas con...) je vais lire mes 6 NOUVEAUX MP ! et je vais me pieuter (non sans avoir auparavant tenté un gros calin à ma blonde qui a apppelé sa grande soeur cet aprème pour lui demander si elle pouvait toujours "crac-crac" maintenant qu'elle est enceinte... mdr ! Non seulement elle peut mais elle DOIT ! Non ?
enfin, j'voulais vous dire, mon post de ce matin 6 heures, posté ce soir à 8, vos réactions c'est ENCORE c'que j'craignais... ", change rien, Bravo, merci, on t'aime, j'ai pleuré etc..." Vous allez croire que j'ai écrit ça pour ça... Ben non. Moi j'voulais vous demander juste si mon bonheur écoeurant vous en avez pas marre, d'autant que je vous le dois en partie, moi des fois je trouve ça limite indécent...? Pis c'est tout.
Y'a quatre jour je me suis insulté TRÈS méchament avec une forumeuse, finalement elle m'a dit un mot gentil en mp, je me suis excusé, lui ai dit un mot gentil aussi, depuis c'est le grand amour ! M'aime encore plus qu'avant dit-elle...C'est dingue non ? Je dis pas que je préfèrerai être détesté (ça me mine grave) mais vous croyez pas que vous me donnez un peu trop ? (d'amour....) je culpabilise à mort, j'ai l'impression que je mérite pas tant,que y'a tellement de gens qui souffrent (même parmi vous) qui en auraient besoin encore plus que moi, et encore plus justifié...
Vollà, me suis-je mieux fait comprendre ? Je verrai vos réponses demain à l'aube, good night, et me dîtes pas que je vous ai encore tiré une larme ou alors c'est que VRAIMENT vous êtes des coeur d'artichaux hyper-sensibles-limite fleur bleue...
Mais oui vous l'êtes, et c'est pour ça que je vous love.
Renaud
PS. Bruno, ton gamin est aussi beau que tes poèsies.
C'est toi ou Pong qui attend le prochain pour dans un mois ? YOUPIE ! Bienvenue au club des papas heureux !
Euh, comment dire ?

Je crois simplement que tu ne l'as pas volé ce bonheur. J'ai bien l'impression d'entendre le discours que tu disais dans les coulisses du Zénith en 1984 où tu disais que tu ressentais trop de bonheur, et que ca te retomberait sur la gueule à un moment donné...

Putain, profite de la vie et du bonheur qu'elle t'offre !!! Tu as su, à travers tes textes, tes mélodies, tes engagements, et tout simplement à travers ce que tu nous as fait ressentir, donner énormément de bonheur et de bien-être à de très nombreuses personnes (j'en fais partie :wink: ). Tu as su, en ce qui me concerne en tout cas, me faire vivre, survivre et m'empêcher de mourir de très nombreuses fois, notamment au travers de nombre de tes textes.

Tu as bien le droit de profiter du bonheur et de la vie, avec tout ce que tu as offert, non ??? :!: :!: :!:

Alors pour tout cela, je te remercie infiniment du plus profond de mon coeur, et stp, profite de la vie et du bonheur que tu vis !!!

Cédric.

PS : Et merci encoe de passer une énorme partie de ton temps avec nous Image, p'tain c'que ca fait du bien !!!
N'oubliez jamais que la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie...
cestpasmoi

Message par cestpasmoi »

Et ben :( Je pleure avec toi :( :cry:

Tendres pensées à Elsa ta petite soeur et sa famille, pis à toi parce que t'as mal au coeur, pis à Romane aussi.

(Tu peux lui dire que je n'ai jamais bien dormi pendant mes grossesses :roll: , j'ai toujours mieux dormi après, même avec les réveils de bébé :mrgreen: ! Par contre si elle a des angoisses, faut pas qu'elle les garde pour elles hein :wink: )
Avatar du membre
Fanfan
Messages : 24
Enregistré le : 29 nov. 2003, 16:05

Message par Fanfan »

:cry: Ton bonheur écoeurant est atteint par des malheurs écoeurants ... et nous aussi, quand on lit ce gente d'histoire, c'est toute la beauté du la vie qu'on n'oublie :cry:

J'espère que la petite Elsa est bien entourée, à 18 on est encore très fragile ... et après aussi ...
Avatar du membre
cooks
Messages : 1802
Enregistré le : 24 mars 2005, 03:42

Message par cooks »

Je vais être impudique pendant une phrase.

Mon père s'est aussi pendu dans une forêt quand j'avais 2 ans, en 1976..

Pour moi un suicide, c'est une dépression jamais guérie, mal traitée, voilà.

Mais respectons tous ces gens qui ont choisi de dire STOP...


Y en a plein qu'ont pas le courage de faire ça... (heureusement)
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Avatar du membre
loopy
Messages : 157
Enregistré le : 10 nov. 2003, 16:18
Localisation : Limoges

Message par loopy »

je culpabilise à mort, j'ai l'impression que je mérite pas tant,que y'a tellement de gens qui souffrent (même parmi vous) qui en auraient besoin encore plus que moi, et encore plus justifié...
Ca fait un peu too much ça.Et puis si les gens te donnent autant sur le HLM, dis toi que parce que ta présence leur apporte aussi un peu de bonheur.
Y'a six mois son grand frère de vingt ans est parti promener le chien dans la fôret, après 48 heures et deux battues, l'ont retrouvé pendu à un arbre avec la laisse du chien, le chien à ses pieds attendant...veillant...
L'était beau comme un dieu, jouait de la musique, faisait de belles études, avait pollué sa p'tite soeur dès l'enfance avec mes chansonnettes, avait une famille comme tout le monde rêverait d'avoir, de l'amour à revendre, mais POURQUOI IL A FAIT ÇA BORDEL !!!???

Et oui c'est une réallié , le suicide est la première cause de mortalité chez les jeunes.C'est triste , cela touche touche toutes les catégories sociales... alors qui a dit que l'argent faisait le bonheur.Y'en a un paquet qui se trimballe avec leur mal-être pas forcément visible.Dure de deviner et puis un jour... C'est con .
souvent une fausse joie vaut mieux qu'une tristesse dont la cause est vraie
Descartes
Image
Verrouillé