Ne rien faire qui puisse menacer la vie d'Ingrid Bétancourt

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Le Président

Message par Le Président »

Comme je vous comprends, M. Dim.

Oui, quand la vie d'une femme est un jeu, la fin justifie les moyens.

Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'Ingrid Bétancourt soit de retour dans sa famille auprès de ses enfants, le plus rapidement possible.

Comptez sur moi.
Image
SVPat

Message par SVPat »

Le Président a écrit :Comme je vous comprends, M. Dim.

Oui, quand la vie d'une femme est un jeu, la fin justifie les moyens.

Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'Ingrid Bétancourt soit de retour dans sa famille auprès de ses enfants, le plus rapidement possible.

Comptez sur moi.

Vous seriez pret à couper des cheveux en quatre ?
Image
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Pierre de B.

Message par Pierre de B. »

Dim a écrit :
Peps a écrit :
Dim a écrit : EUROPE 1 radio d'information pour relailler les infos c'est assez logique...
Pour Europe 1, on dit pas information on dit propagande.
pour moi l'important c'est que le message passe, je préfère l'avoir sur europe 1 que nul part...
Moi aussi.

Le "problème" étant que ne rien faire ou passer un message sur Europe 1 c'est du pareil au même.
(ça n'a AUCUN effet).

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Le Président

M. SVPat, j'apprécie l'humour, mais je crains d'être hermétique au votre.

Pouvez-vous expliciter le sens de votre réponse ?

Merci d'avance,

Le Président.
Image
SVPat

Message par SVPat »

Le Président a écrit :M. SVPat, j'apprécie l'humour, mais je crains d'être hermétique au votre.

Pouvez-vous expliciter le sens de votre réponse ?

Merci d'avance,

Le Président.
Il me semble que vous aviez dit que votre "Ex" ne s'était pas rendue en Lybie pour " uniquement couper les cheveux en quatre" ( je recherche cette citation!)
Image

LeKevin

Message par LeKevin »

Te fais pas chier à chercher SVPat...

De nos jours, il y a des méthodes plus simples...

Tu lui dis simplement et en articulant :

"Je t'emmerde connard.
Ce n'est pas de ma faute si tu es inculte, et parallèlement con."

Ne me remercie pas...

Mwa.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit : :lol: :lol: :lol: Moi j'aime bien Le Kevin 8)
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
SVPat

Message par SVPat »

LeKevin a écrit :Te fais pas chier à chercher SVPat...

De nos jours, il y a des méthodes plus simples...

Tu lui dis simplement et en articulant :

"Je t'emmerde connard.
Ce n'est pas de ma faute si tu es inculte, et parallèlement con."

Ne me remercie pas...

Mwa.
:lol:
Image

Le Président

SVPat a écrit : Il me semble que vous aviez dit que votre "Ex" ne s'était pas rendue en Lybie pour " uniquement couper les cheveux en quatre" ( je recherche cette citation!)
Je sais très bien ce que j'ai dit, M. SVPat.

Ce qui ne m'empêche pas de ne pas saisir votre réplique.
Image
SVPat

Message par SVPat »

Le Président a écrit :
SVPat a écrit : Il me semble que vous aviez dit que votre "Ex" ne s'était pas rendue en Lybie pour " uniquement couper les cheveux en quatre" ( je recherche cette citation!)
Je sais très bien ce que j'ai dit, M. SVPat.

Ce qui ne m'empêche pas de ne pas saisir votre réplique.
C'est ce que l'on appelle " l'incompréhension avec la base" :lol:
Image

Trouduc Þ
Localisation : Accroupi sur une branche, au dessus de #del âne et nunuche.

Message par Trouduc Þ »

El presidente Sarkozyzy (hay un eco) besa con la Carla.

bis repèteziva :

El presidente Sarkozyzy (hay un eco) besa con la Carla.
La garduña
©TrouDuC Þ gardien du pet.
SVPat

Message par SVPat »

communiqué de presse de la FICIB
La Fédération Internationale des Comités Ingrid Betancourt se réjouit de cette excellente nouvelle et espère que la libération interviendra dans les plus brefs délais.

La libération unilatérale de quelques otages était, avec la fourniture de preuves de vie, un des points qui avaient été obtenus lors de la médiation du Président Chavez et de la sénatrice Piedad Cordoba. Bien que leur mission ait été interrompue par une décision du président colombien, les familles des otages avaient formellement demandé à la sénatrice colombienne et au président vénézuélien de continuer malgré tout cette mission. Nous sommes donc très heureux de constater que le processus enclenché en novembre ne s'est pas arrêté.

Avec le président Sarkozy et les nombreux autres chefs d'état qui ont marqué au cours des dernières semaines, d'une manière très médiatique, leur soutien au principe de l'accord humanitaire, nous demandons au président Uribe de manifester, lui aussi, et d'une manière concrète, sa volonté de trouver une solution pacifique et rapide à un drame qui dure depuis bien trop longtemps, et nous demandons aux Farc de continuer à démontrer leur bonne volonté pour arriver à une libération de tous leurs otages.

18 décembre 2007

Image

SVPat

Message par SVPat »

Joyeux Noël et bon anniversaire, Ingrid Betancourt

22.000 photos de ses enfants ont été lâchées au dessus de la forêt amazonienne pour célébrer le 46e anniversaire de l'otage franco colombienne des Farc.
- le 25/12/2007 - 09h30

Le cadeau de Noël d'Ingrid Betancourt est venu du ciel. 22.000 photos de ses enfants ont été dispersées au dessus de la forêt amazonienne du sud de la Colombie, sur des petits villages indigènes, dans l'espoir qu'elle puisse se saisir de quelques uns de ces clichés. La franco-colombienne fête ce 25 décembre son 46e anniversaire.

C'est le mari d'Ingrid Betancourt, Juan Carlos Lecompte, qui a survolé avec un petit avion de tourisme les départements de Vaupès, Guainie et Guaviare, pour diffuser les photos de son épouse et de ses enfants, dont elle ne connait pas le visage d'aujourd'hui. L'opératoion a été réalisée grâce au soutien financier du chanteur français Renaud. "Comme dans les contes pour enfants, les fables, ils disent qu'Ingrid est à la frontière du Brésil, du Venezuela et de la Colombie. J'ai donc décidé de faire ce dernier voyage, j'espère que ce sera le dernier", a déclaré Juan Carlos Lecompte, en espérant que les photos soient reconnues par les habitants.

Les trois otages que la guérilla colombienne s'apprêterait à libérer ne le seront finalement pas avant ce 25 décembre, a déclaré lundi la sénatrice colombienne Piedad Cordoba. Au début de la semaine dernière, la guérilla colombienne avait pourtant annoncé qu'elle allait libérer ces trois otages, dont Clara Rojas, l'ancienne collaboratrice d'Ingrid Betancourt.

http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques ... ourt-.html
Image

SVPat

Message par SVPat »

dédéloulou a écrit :YES :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bogota autorise l'opération de Chavez pour libérer les trois otages des Farc
26/12/2007 - AFP

Le gouvernement colombien a accepté mercredi les modalités proposées par le président vénézuélien Hugo Chavez pour la libération de trois otages détenus par la guerilla colombienne des Farc.

"La seule chose qui nous manque c'est l'autorisation du gouvernement colombien", avait auparavant déclaré M. Chavez lors d'une conférence de presse.

La guérilla marxiste des Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc) avait promis le 18 décembre de libérer trois de ses otages: Clara Rojas, la principale collaboratrice d'Ingrid Betancourt, son fils de trois ans, Emmanuel, né en captivité, et la parlementaire colombienne Consuelo Gonzalez.

"Si l'opération est lancée demain matin, avant la fin de la journée Clara, Consuelo et Emmanuel pourraient être ici", a déclaré M. Chavez.

Les modalités de la libération "ont été mises au point jusque dans les moindres détails avec les commandants des Farc", a-t-il ajouté, "nous demandons au gouvernement colombien de coopérer avec nous".

Afin de récupérer les otages en territoire colombien, M. Chavez et les Farc ont mis au point un plan impliquant un cortège d'avions, à bord desquels se trouveraient des représentants des gouvernements de plusieurs pays, dont la France, l'Argentine, le Brésil, Cuba et l'Equateur, ainsi que du Comité international de la Croix Rouge (CICR).

Selon M. Chavez, ces avions se tiennent prêts à partir pour la Colombie.

"Nous avons différentes options pour une opération clandestine, mais nous n'en voulons pas, ce serait très risqué", a-t-il affirmé.

Le président vénézuélien a déclaré qu'il ne participerait pas personnellement au cortège aérien, et qu'il avait désigné l'ex-ministre de l'Intérieur, Ramon Rodriguez Chacin, pour coordonner l'opération.

Le CICR a de son côté annoncé qu'il allait proposer ses services au gouvernement colombien, au gouvernement du Venezuela et aux Farc pour faciliter la libération des otages. "Nous sommes pour l'instant dans l'expectative en attendant les réponses des trois parties", a déclaré à l'AFP le porte-parole du CICR à Bogota Yves Heller.

A Bogota, un haut fonctionnaire colombien a confirmé que son gouvernement avait reçu du gouvernement vénézuélien la proposition pour faire libérer les trois otages.

"A partir de maintenant je suis dans l'attente de la réponse du gouvernement de Colombie. Si elle est positive, l'opération commence immédiatement, dès cette nuit même", a insisté M. Chavez.

"En cas de réponse négative, je ne veux même pas y penser. Nous aurons à activer une formule clandestine pour les accueillir (les otages). Nous n'irions en aucune façon en Colombie, nous respectons la souveraineté sacrée" du territoire, a précisé le président vénézuélien.

A Bogota, les familles des trois otages se sont déclarées mercredi "satisfaites" du plan proposé par M. Chavez.

"Cette initiative me semble parfaite", a déclaré aux journalistes Ivan Rojas, le frère de Clara Rojas.

Patricia Perdomo, fille de l'ex-parlementaire colombienne Consuelo Gonzalez, prise en otage le 10 septembre 2001, s'est dite "heureuse".

"Nous sommes heureux parce que nous allons avoir trois personnes libres et tous les otages si Dieu le veut", a déclaré à la presse la jeune femme à Bogota.

M. Chavez a en outre souhaité que cette triple libération, soit suivie rapidement par celle de la Franco-colombienne Ingrid Betancourt, enlevée le 23 février 2002.

"Nous voulons libérer tous ces otages. Plaise à Dieu qu'un autre groupe soit libéré et j'ai l'espoir que dans ce groupe se trouvera notre amie Ingrid Betancourt, je l'ai dit au (président français, Nicolas) Sarkozy", a-t-il déclaré.

* Bogota autorise l'opération de Chavez pour libérer les trois otages des Farc AFP
Merci Dédé , en espèrant que rien ne viendra contrarier les opétations envisagées ! :cool:
Image

Peps

Message par Peps »

SVPat a écrit : 22.000 photos de ses enfants ont été lâchées au dessus de la forêt amazonienne
J'espère que c'est du papier biodégradable...
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
SVPat

Message par SVPat »

Encore l'attente et le recul de la libération

Les 3 otages des Farc ne seront pas libérés vendredi
Tout était planifié, mais finalement la remise des otages de la guérilla des Farc n'aura pas lieu vendredi pour "des raisons de sécurité", a annoncé le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) en Colombie, censé encadrer l'opération de récupération en Colombie, à Villavicencio (à une centaine de km au sud de la capitale Bogota) avant leur évacuation vers le Venezuela. Le CICR a expliqué ne pas "effectuer d'opérations de nuit, pour des raisons de sécurité".

Le Venezuela doit envoyer ce vendredi plusieurs appareils, sous l'égide de la Croix-Rouge et d'une délégation internationale, afin de récupérer les 3 otages. L'arrivée de cette caravane humanitaire à Villavicencio, qui constitue la première phase de la mission, devrait être finalisée d'ici à vendredi soir, a souligné la Croix-Rouge. Deux hélicoptères devraient arriver vers 23h, heure française. Dans un deuxième temps, des hélicoptères iront récupérer les otages, qui seront remis par la guérilla dans un lieu tenu secret. Le CICR a précisé ne pas être en mesure de fixer l'heure et la date de cette seconde phase

http://tf1.lci.fr/infos/monde/ameriques ... redi-.html
Image

Répondre