Renaud a fait Mai 68, pas ses fans
Modérateur : modérateurs
- skippyremi
Renaud a fait Mai 68, pas ses fans
Je suis bouleversé, choqué, terrifié en constatant que l'idéologie de droite qui a amené notre cher Sarkozy a même percé dans la communauté des fans de Renaud !!
je viens de lire les quelques réponses à la lettre ouverte que j'ai posté.
Je flippe lorsque je vois vos réactions.
Pour vous, l'éducation se fait par un prof bourré à coup de beignes !
A la maternelle, il faudrait apprendre à compter avec des coups de fouets !
Je suis atterré.
Je suis atterré.
La révolution de demain
ce sera de plumer Raffarin
De renverser Seillière,
et de montrer nos nerfs
L'esprit de 68 est toujours là
ce sera de plumer Raffarin
De renverser Seillière,
et de montrer nos nerfs
L'esprit de 68 est toujours là
- Eddy Cordy
- Localisation : You know I love this place, more than it shows on my face.
T'as pas dû lire toutes les pages des "quelques" réponses.
Quel est d'ailleurs le lien avec mai 68 ? Etait-ce que cela découle de l'esprit de mai 68 de trouver normalle l'incarcération arbitraire d'un adulte qui perd ses nerfs face à un enfant irrespectueux ? Le fait que cet instit ait, selon certains dires, un penchant pour l'alcool justifie-t-il cette bavure ?
La suite de post est tout aussi réductrice : on croirait lire un provocateur du forum rouge sang avec ce genre de raisonnement "tous les fans de Renaud sont des sarkozystes refoulés ou affirmés", sans parler de "l'éducation à coups de beignes" que personne ne semblait pourtant prôner.
Il m'a au contraire semblé qu'il y a avait un réel débat et des avis divergents, mais que la majorité des posters qui trouvaient la sanction abusive, ne cautionnaient pas pour autant le geste de l'instit.
c'est plutôt ta réaction qui fait flipper le plus dans ce débat.
Quel est d'ailleurs le lien avec mai 68 ? Etait-ce que cela découle de l'esprit de mai 68 de trouver normalle l'incarcération arbitraire d'un adulte qui perd ses nerfs face à un enfant irrespectueux ? Le fait que cet instit ait, selon certains dires, un penchant pour l'alcool justifie-t-il cette bavure ?
La suite de post est tout aussi réductrice : on croirait lire un provocateur du forum rouge sang avec ce genre de raisonnement "tous les fans de Renaud sont des sarkozystes refoulés ou affirmés", sans parler de "l'éducation à coups de beignes" que personne ne semblait pourtant prôner.
Il m'a au contraire semblé qu'il y a avait un réel débat et des avis divergents, mais que la majorité des posters qui trouvaient la sanction abusive, ne cautionnaient pas pour autant le geste de l'instit.
c'est plutôt ta réaction qui fait flipper le plus dans ce débat.
ce message s'autodétruira dès que vous cliquerez sur "page suivante".
Skyppiremi use de procédés staliniens, je trouve.
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
George Bernanos.
-
Bruno
Re: Renaud a fait Mai 68, pas ses fans
skippyremi a écrit :Je suis bouleversé, choqué, terrifié en constatant que l'idéologie de droite qui a amené notre cher Sarkozy a même percé dans la communauté des fans de Renaud !!
De temps en temps, faut redescendre de son nuage, passer entre les gouttes, goûter les saveurs des flaques, se rouler dans la boue et remonter se cacher dans les nues...
Tu te réfères à 68, ce fut quand même un moment d'espoir, de manifestation de joie, de jouir, de rage aussi, un moment de militantisme... ce n'est pas en te bouleversifiant au premier mot, en étant choqué par une réaction, en te terrant terrifié que tu combats l'ennemi.
Mai 68, ce n'était ces moutons effrayés par la liberté, bouleversés, choqués et terrifiés... c'était la jeunesse dans la tête, la bite en fleur, le clito en bouton, les rires et quelques idées griffonnées sur un mur.
Bon dimanche,
Bruno
Mai 2008, ça sera la même chose, mais on griffonnera sur les forums.Bruno a écrit :
Mai 68, ce n'était ces moutons effrayés par la liberté, bouleversés, choqués et terrifiés... c'était la jeunesse dans la tête, la bite en fleur, le clito en bouton, les rires et quelques idées griffonnées sur un mur.
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.
Parce qu'en plus tu voudrais leur interdire de boire ?skippyremi a écrit : Pour vous, l'éducation se fait par un prof bourré à coup de beignes !
C'est un stalinien facho.
Soundtrack of my life
George Bernanos.
George Bernanos.
je ne vois pas le rapport avec mai 68, je ne vois pas en quoi foutre une gifle à un môme est consternant, n'est-ce pas plus consternant de voir des enfants roi, pourris jusqu'à la moelle se permettent tout et n'importe quoi ? c'est peut-être ces enfants qui viendront grossir les rangs des sarkosystes et autre UMPistes justement !!!skippyremi a écrit :Je suis bouleversé, choqué, terrifié en constatant que l'idéologie de droite qui a amené notre cher Sarkozy a même percé dans la communauté des fans de Renaud !!
Je suis atterré.
Y'a des choses bien plus graves dans cette société, dont une qui se nomme le laxisme !
ET au passage sache que je suis anti-sarkosyste et favorable à l'idée de garder en mémoire mai 68 .... même si aujourd'hui on est pas prêt d'en revivre un !
Quand le dernier arbre sera coupé, la dernière rivière empoisonnée et le dernier poisson mort alors l'homme découvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent.
www.manu.fr.cc
www.manu.fr.cc
Mai 68 c'est pas le truc qui a commencé parceque les garçons voulaient aller tripoter les filles dans leurs dortoirs sans que les pions les fassent chier?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio