Travailleurs sans papiers
Modérateur : modérateurs
Travailleurs sans papiers
Plusieurs centaines de travailleuses et travailleurs sans papiers
sont en grève depuis un mois pour leur régularisation et
exigent celle de toutes et tous les sans-papiers.
Vous le savez, le 13 février 2008, les cuisiniers « sans papiers » du restaurant de « La Grande Armée » dans le 8éme arrondissement à Paris se mettaient en grève pour exiger leur régularisation.
Depuis, chaque jour, partout en France, des femmes et des hommes sans papiers qui depuis des dizaines d'années occupent des emplois dits « en tension » (restauration, BTP, nettoyage, jardinage, aide à la personne) ont décidé d'agir également.
C'est le cas dans l'entreprise de sous-traitance de nettoyage « MA NET » où les femmes se sont mises, elles aussi, en grève depuis le vendredi 23 mai.
Elles subissent une forte pression. Leur patron, évidemment, ne l'entendant pas ainsi, tente chaque jour de les intimider de diverses manières… Vous devinez certainement quelles sont les façons qu'il utilise.
Demain, lundi 26 mai, le patron compte bien tenter de les déloger.
Donc, ces femmes, en plus de leur bataille pour la régularisation de toutes, doivent faire face à l'hostilité de leur patron.
Elles ont besoin de votre soutien de:
- votre présence physique chaque jour, surtout demain matin dès 8h30, heure à laquelle le patron reviendra de week-end,
- soutien matériel,
- diffusion de l'information.
L'entreprise « MA NET » se trouve :
au 134, rue du chemin vert.
Métro : Père-Lachaise.
Venez nombreuses et nombreux !
Merci pour elles et pour nous.
sont en grève depuis un mois pour leur régularisation et
exigent celle de toutes et tous les sans-papiers.
Vous le savez, le 13 février 2008, les cuisiniers « sans papiers » du restaurant de « La Grande Armée » dans le 8éme arrondissement à Paris se mettaient en grève pour exiger leur régularisation.
Depuis, chaque jour, partout en France, des femmes et des hommes sans papiers qui depuis des dizaines d'années occupent des emplois dits « en tension » (restauration, BTP, nettoyage, jardinage, aide à la personne) ont décidé d'agir également.
C'est le cas dans l'entreprise de sous-traitance de nettoyage « MA NET » où les femmes se sont mises, elles aussi, en grève depuis le vendredi 23 mai.
Elles subissent une forte pression. Leur patron, évidemment, ne l'entendant pas ainsi, tente chaque jour de les intimider de diverses manières… Vous devinez certainement quelles sont les façons qu'il utilise.
Demain, lundi 26 mai, le patron compte bien tenter de les déloger.
Donc, ces femmes, en plus de leur bataille pour la régularisation de toutes, doivent faire face à l'hostilité de leur patron.
Elles ont besoin de votre soutien de:
- votre présence physique chaque jour, surtout demain matin dès 8h30, heure à laquelle le patron reviendra de week-end,
- soutien matériel,
- diffusion de l'information.
L'entreprise « MA NET » se trouve :
au 134, rue du chemin vert.
Métro : Père-Lachaise.
Venez nombreuses et nombreux !
Merci pour elles et pour nous.
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Re: travailleurs sans papiers
Topic on l'on apprend que DD est un sans-papier.
Ca explique bien des choses.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit :![]()
![]()
Moi j'aime bien Le Kevin
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
-
docjekyll
Entre autres, dans la restauration, y avait le resto à Neuilly où Sarko adorait aller bouffer qui embauchait plein de sans-papiers...
Et pis ça fait des mois et des mois que RESF milite contre toute cette politique d'immigration, d'après moi honteuse.
Et pis ça fait des mois et des mois que RESF milite contre toute cette politique d'immigration, d'après moi honteuse.
LeKevin a écrit :Topic on l'on apprend que DD est un sans-papier.
et c'est quoi le rapport ????
faut vraiment que tu poste pour rien dire
décidément j'ai vraiment du mal avec les boutonneux
dd a écrit :[...]Merci pour elles et pour nous.
Tha_moumou et Peps a écrit :Plus ça va et plus je te trouve sympa, mon kevinounet.
Milou ! a écrit :![]()
![]()
Moi j'aime bien Le Kevin
deyssambre a écrit :Je t'aime Lekevin, et ton cousin aussi.
-
BernardMonthi
Je suis d' accord pour soutenir ces gens mais je me pose des questions...
1- Est ce que Sarkozy et son gouvernement sont prèts à accepter la légalisation des sans papiers ?
2-Si oui, celà ne risque t-il pas de prendre des proportions demesurées ?
3-J'ai entendu sarkozy l' autre jour aux infos, à l' occasion de ses un an de pouvoir ( je devrais dire de rêgne )...Ils ont repassé les moments " forts " de sa politique depuis cette année passée à l' Elysée. Il disait à un type ( un marin je crois ) qui menaçait de faire grève et de descendre dans la rue, que " même si la France descend dans la rue, ça ne changera rien, et que la rue ne gouvernera jamais la France "...Alors, si on écoute ce brave nabot de Sarko, ça veut dire que : - Tu fais grève pour la hausse des prix, des sans papiers, de ceci ou celà, tu manifestes de la République à la Nation, et ça ne changera rien, car Monsieur le Président à decidé qu' il ne tiendrait pas compte des gens qui expriment leur colère ! Bordel de dieu, il est bien loin le temps de mai 68...Remarquez, faut dire qu' aujourd' hui, le peuple est moins solidaire, les gens se mobilisent moins, car on a toujours peur des représailles...Facile de tenir les gens dans un climat de peur...Il n' empêche que pour les sans papiers, malheureusement, c' est pas gagné...
1- Est ce que Sarkozy et son gouvernement sont prèts à accepter la légalisation des sans papiers ?
2-Si oui, celà ne risque t-il pas de prendre des proportions demesurées ?
3-J'ai entendu sarkozy l' autre jour aux infos, à l' occasion de ses un an de pouvoir ( je devrais dire de rêgne )...Ils ont repassé les moments " forts " de sa politique depuis cette année passée à l' Elysée. Il disait à un type ( un marin je crois ) qui menaçait de faire grève et de descendre dans la rue, que " même si la France descend dans la rue, ça ne changera rien, et que la rue ne gouvernera jamais la France "...Alors, si on écoute ce brave nabot de Sarko, ça veut dire que : - Tu fais grève pour la hausse des prix, des sans papiers, de ceci ou celà, tu manifestes de la République à la Nation, et ça ne changera rien, car Monsieur le Président à decidé qu' il ne tiendrait pas compte des gens qui expriment leur colère ! Bordel de dieu, il est bien loin le temps de mai 68...Remarquez, faut dire qu' aujourd' hui, le peuple est moins solidaire, les gens se mobilisent moins, car on a toujours peur des représailles...Facile de tenir les gens dans un climat de peur...Il n' empêche que pour les sans papiers, malheureusement, c' est pas gagné...
villepin avait dit ça, lors des grèves du CPE, avec la forte mobilisation il a bien été obligé de se resoudre a annuler le CPE, preuve qu'on peut arriver à faire changer les choses si tout le monde était ,comme tu dis solidaire, en faites je suis d'accord avec ce que tu disBernardMonthi a écrit :3-J'ai entendu sarkozy l' autre jour aux infos, à l' occasion de ses un an de pouvoir ( je devrais dire de rêgne )...Ils ont repassé les moments " forts " de sa politique depuis cette année passée à l' Elysée. Il disait à un type ( un marin je crois ) qui menaçait de faire grève et de descendre dans la rue, que " même si la France descend dans la rue, ça ne changera rien, et que la rue ne gouvernera jamais la France "...Alors, si on écoute ce brave nabot de Sarko, ça veut dire que : - Tu fais grève pour la hausse des prix, des sans papiers, de ceci ou celà, tu manifestes de la République à la Nation, et ça ne changera rien, car Monsieur le Président à decidé qu' il ne tiendrait pas compte des gens qui expriment leur colère ! Bordel de dieu, il est bien loin le temps de mai 68...Remarquez, faut dire qu' aujourd' hui, le peuple est moins solidaire, les gens se mobilisent moins, car on a toujours peur des représailles...Facile de tenir les gens dans un climat de peur...Il n' empêche que pour les sans papiers, malheureusement, c' est pas gagné...
J'ai envie de dire, que si ils ne sont pas claire au yeux de la loi. Si on irait dans un pays sans papier, je pense qu'on dégusterait. Ce n'est pas faire leurs bonheurs de les assistés.
Ca me fait rire les gens qui font des efforts pour écrire mal de façon à masquer leur identité.Connard51 a écrit :J'ai envie de dire, que si ils ne sont pas claire au yeux de la loi. Si on irait dans un pays sans papier, je pense qu'on dégusterait. Ce n'est pas faire leurs bonheurs de les assistés.
Des fois je me dis qu'un Lulu aurait moins de mal à écrire correctement qu'un connard pour l'inverse.
Francofan a écrit :Ca me fait rire les gens qui font des efforts pour écrire mal de façon à masquer leur identité.Connard51 a écrit :J'ai envie de dire, que si ils ne sont pas claire au yeux de la loi. Si on irait dans un pays sans papier, je pense qu'on dégusterait. Ce n'est pas faire leurs bonheurs de les assistés.
Des fois je me dis qu'un Lulu aurait moins de mal à écrire correctement qu'un connard pour l'inverse.
Ça me fait rire les gens qui font des efforts en justifiant qu'ils votent à gauche et font de l'humanitaire, alors qu'ils votent Sarkozy, mais n'ose l'avouer.
Connard51 a écrit :J'ai envie de dire, que si ils ne sont pas claire au yeux de la loi. Si on irait dans un pays sans papier, je pense qu'on dégusterait. Ce n'est pas faire leurs bonheurs de les assistés.
hé tete de pine, tu ne peux pas te renseigner avant d'écrire des inepties pareil
t'as pas compris que se sont des enfoirés de patrons qui les ont embauchés, t'as pas compris non plus qu'ils sont exploités , qu'ils cotisent à la sécu et aux assedic, et que si leur enfoiré de patron les vires ils toucheront que dalle
en tout cas j'espère qu'un jour tu seras dans la merde, et que la belle cuillere en argent que tu as dans la bouche tu l'avaleras et comptes sur moi pour t'enfoncer dans la merde
Garde tes insultes pour toi et je te prie d'être correct.
dd a écrit :Connard51 a écrit :J'ai envie de dire, que si ils ne sont pas claire au yeux de la loi. Si on irait dans un pays sans papier, je pense qu'on dégusterait. Ce n'est pas faire leurs bonheurs de les assistés.
hé tete de pine, tu ne peux pas te renseigner avant d'écrire des inepties pareil
t'as pas compris que se sont des enfoirés de patrons qui les ont embauchés, t'as pas compris non plus qu'ils sont exploités , qu'ils cotisent à la sécu et aux assedic, et que si leur enfoiré de patron les vires ils toucheront que dalle
en tout cas j'espère qu'un jour tu seras dans la merde, et que la belle cuillere en argent que tu as dans la bouche tu l'avaleras et comptes sur moi pour t'enfoncer dans la merde
Et aussi qu'ils bossent dans des conditions que personne d'autre n'accepterait.
detends toi, je ne t'ai même pas traté de con, mais c'est pas l'envie qui m'a manqué
sinon ça t'arrive d'argumenter tes propos ???
sinon ça t'arrive d'argumenter tes propos ???
J'ai envie de dire, que si ils ne sont pas claire au yeux de la loi. Si on irait dans un pays sans papier, je pense qu'on dégusterait. Ce n'est pas faire leurs bonheurs de les assistés.
Tu fais la morale, alors que tes pour stériliser les noirs, c'est lamentable de manger dans toutes les assiettes.