Je te promets pas le Grand Soir....

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
SVPat

Je te promets pas le Grand Soir....

Message par SVPat »

Mais ce serait chouette si c'était la veille ...... car voir l'ensemble des Organisations Syndicales se disant prêtes à coordoner une action, c'est pas rien!
Reste quand même une inconnue de taille:
Que feront les travailleurs? Que ferez-vous ?

Les syndicats ont annoncé lundi 24/11 qu'ils préparaient une "mobilisation massive" unitaire et interprofessionnelle pour le début de l'année 2009 afin d'interpeller le gouvernement et le patronat sur l'emploi, les salaires ou encore la protection sociale sur fond de crise économique.

Les syndicats (CFDT, CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires et UNSA) ont annoncé leur décision à l'issue d'une réunion de près de quatre heures lundi matin au siège de la CFDT à Paris.

Dans un communiqué commun, les organisations syndicales disent constater une "accentuation des problèmes liés au pouvoir d'achat et à l'emploi" qui "confirme que les salariés, les retraités, les demandeurs d'emploi sont les premiers à payer une crise dont ils ne sont pas responsables".

"Dans de nombreuses entreprises, les salariés sont contraints d'utiliser leurs jours de RTT pour faire face aux baisses d'activité, d'autres subissent le chômage technique, les plans sociaux se multiplient, des intérimaires et des salariés en CDD se retrouvent au chômage", poursuivent les syndicats qui dénoncent également la poursuite de la "politique de suppressions d'emplois" dans la fonction publique.

Face à cette situation, les organisations syndicales "retiennent le principe d'une mobilisation massive des salariés au début de l'année 2009 pour faire aboutir leurs revendications sur l'emploi, le pouvoir d'achat, les garanties collectives, les protections sociales, les conditions d'une relance économique", poursuit le communiqué.

Enfin, les syndicats ont annoncé qu'ils se réuniraient à nouveau le 15 décembre et le 5 janvier afin de préciser "le contenu et les modalités
Image

Je préfère manger une pomme de terre debout qu'un steak à genoux !
>>> :arrow: > > > >Mon Boxon !
Yann quib

Re: Je te promets pas le Grand Soir....

Message par Yann quib »

tain , vite carrefour : du sucre , de la farine , de l'huile , des pates ..........
E kreiz an avel, atao!
SVPat

Message par SVPat »

Je sais déjà ce que fera Yann quib: des provisions ! :mrgreen:
Image

Yann quib

Message par Yann quib »

non mais moi aussi quand j'etais jeune, j'etais dans la rue pour gueuler, comme vous, contre les vieux cons, .... comme moi .
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

ben en bon gaucho que je suis, je serais dans la rue, je casserais le siège du PS, je vais violer royale ou aubry,avec une préference pour Royale, vu que je suis sur que ça ne saura pas delanoé :lol: , vraiment le PS je ne peux plus les saquer
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Anti_Racist_Soldiers

Message par Anti_Racist_Soldiers »

Encore une mobilisation massive d'un jour?
Encore une journée de salaire perdue pour rien?

Le mouvement sera reconduit? Au niveau national? Ou seulement dans les AG, avec pour seuls votants les irréductibles qui se battent pour les autres?

J'me demande s'ils iront pas se faire enculer en janvier...
SVPat

Message par SVPat »

Anti_Racist_Soldiers a écrit :Encore une mobilisation massive d'un jour?
Encore une journée de salaire perdue pour rien?

Le mouvement sera reconduit? Au niveau national? Ou seulement dans les AG, avec pour seuls votants les irréductibles qui se battent pour les autres?

J'me demande s'ils iront pas se faire enculer en janvier...
En tout cas si tu ne fais rien, pour toi, c'est pas "ILS" qui "iront (...) se faire enculer"... en janvier et même avant! :roll:
Image

Bruno

Message par Bruno »

aminio a écrit :

moi, perso, je m'en bat les couilles des mesures darcos
moi je leur ferait la classe moi meme à mes gosses, et dès 2 ans
ça empeche pas que j'arrete pas d'etre dans la rue à me faire shooter la gueule par les RG
Et tu te sens capable de le faire classe jusqu'à la Terminale ?

aminio a écrit :attends, c'est déjà fait
tous les français se sont déjà fait enculer
Concernant les syndicats, c'est surtout une histoire de cul... mais de cul entre 2 chaises à l'image de l'UNSA SE obligé de faire une mise au point sur son propre site pour s'expliquer, pour expliquer pourquoi il avait signé les protocoles proposés par Darcos :
1) Comme la très grande majorité des syndicats, le SE-UNSA a été signataire non pas de quatre accords mais de quatre protocoles de discussion, portant respectivement sur la nouvelle organisation du service des enseignants du 1er degré, la voie professionnelle, la réforme du lycée et la formation des maîtres. C’est le ministère qui a institué cette formule qui veut que, pour avoir le droit de discuter, il faut désormais signer.

2) Ces protocoles de discussion avaient deux points communs :

- ils intervenaient après l’annonce de décisions unilatérales du ministère, arrêtées sans aucune concertation ;
- ils recensaient les questions à traiter sans engager sur les réponses éventuelles.
Pas mal quand même...

Histoire de cul encore ou de désunion lorsque l'intersyndicale qui pose au ministre un préavis de négociation, cette intersyndicale oublie le SNUDI-FO... à l'inverse de ce qui se disait dans les AG.

Coincés du cul enfin quand, en AG, on propose de mettre en place des comités de gèves, quand on parle de grève générale...
Bruno

Message par Bruno »

aminio a écrit : bin ouais, je l'ai fait
elle etait reconductible
dans mon secteur, y'avait 88% de grevistes

Selon le ministère ?

aminio a écrit :
:D
alors que la solution, c'est la greve générale, les profs sont bien motivés, c'est grave ce qui se passe là.
et ce n'est pas du tout les syndicats qui poussent à la greve, mais la base (contrairement à ce qu'on raconte à TF1 et sur france telecon)
Idem chez moi...
Bruno

Message par Bruno »

Sur notre école, nous avons décidé d'organiser une réunion d'information avec les parents et le RASED... on attend la prochaine mobilisation pour l'organiser...
Peps

Message par Peps »

Tha_moumou a écrit : Et pendant ce temps-là, récré et jeux de société pour les mômes.
Je veux bien venir pour animer les jeux de société !
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Bruno

Message par Bruno »

aminio a écrit :
Et sinon, vous avec entendu parler du boycott du soutien
Et de celui des déclarations de grève pour organiser le service minimum?
Bref...

Ca se fait dans le 94... la question a été posée en AG, c'est en attente chez moi.
Répondre