Engagement contre l'HADOPI !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Connard51

Re: Engagement contre l'HADOPI !

Message par Connard51 »

Bonjour, après une absence prolongée je suis là. J'étais beaucoup pris avec l'école qui s'est échoué par un échec du coup je travail avec mes parents et si tout marche bien je reprendrai l'affaire dans quelques années parce qu'ils ne sont pas encore à la retraite. La loi Hadopi 2 je la trouve bien, je m'explique, il est inconcevable de voler l'œuvre de quelqu'un, comme celle de Renaud par exemple, vu qu'on est sur son site, quand vous allez chez le boulanger vous payez votre baguette, quand vous allez chez le mécanicien vous payer les réparations, bien là c'est pareil. Je trouve inadmissible que quelqu'un puisse voler une œuvre musicale ou cinématographique, je suis content que Renan Luce a été un des portes paroles de cette loi, la relève est assurée.
dd

Message par dd »

et si tous se passe bien dans quelques années tu auras fait faillitte :D

sinon pour ta gouverne on est pas sur le site de Renaud
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Peps

Message par Peps »

Connard51 a écrit : quand vous allez chez le boulanger vous payez votre baguette, quand vous allez chez le mécanicien vous payer les réparations, bien là c'est pareil.
Ben en fait non, c'est pas pareil du tout.

Si tu voles une baguette, tu empêches un autre d'en profiter. Alors que quand tu télécharges, tu n'empêches personne d'en profiter ; au contraire, on pourrait même dire que tu contribues à la diffusion de l'oeuvre.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Tonton Loulou

Message par Tonton Loulou »

Je me demande si c'est le débat le plus inintéressant depuis presque 4 ans que je lis ce forum.

Alors si on résume : oui la loi hadopi c'est caca, puisque c'est une loi, que les loi émanent de l'état, qu'il ne fait des lois et ne les fait exécuter que pour assurer sa propre subsistance et celle de ceux qui lui sont utiles, que donc l'état c'est caca.

Oui mais

"Oh oui, je veux pouvoir télécharger ce que je veux quand je veux, oh non, j'en ai rien à branler de la survie des labels, de la rémunération des techniciens, de celui ou celle qui balaye le studio, aussi, non non non, je veux pas payer pour acheter des cd, mais je dis ça, c'est juste par amour de la liberté et pour combattre les méchantes multinationales !"

Mais encore

Si M. X veut pas que tu télécharges sa musique, il a le droit, ptete, nan ?

Ou bien

M. Z publie sa musique sur internet, sous licence libre, ou du moins un truc qui te donne la possibilité de télécharger et même de distribuer gratuitement, M. Z aimerait bien que tu le télécharges, mais, toi, tu télécharges M. X. qui veut pas, parce que y a que toi compte en fait. Et qu'en plus t'es pas curieux, t'es un naze, en gros.

Toujours est-il que

A, B, C, D, E font un super mega giga top concert dans une MJC ou dans un bar, et toi t'es comme un con au zénith de Bénabar ou je ne sais qui à 40 euros le billet, mais par contre tu peux pas acheter des cd, c'est trop cher

Sans compter que

l'argent n'existe pas, hahaha, fiction, tout ça repose sur la confiance, donc sur la propagande, mais ça n'a aucune valeur en soi, de sorte que ce débat n'a même pas lieu d'être, hahaha, c'est toute la force de l'état que de faire passer pour des évidences des trucs qui sont au mieux des preuves de maladies mentales, même s'il le fait pas aussi bien que les Eglises, mais bon bref c'est pas le sujet...

Pour préciser

Tiens, je viens de me rendre compte que je téléchargeais plus de musique, en fait, m'enfin j'ai aucun mal à le faire, je l'ai fait, ceci dit je suis pas loin d'avoir tout racheté en cd avec mon salaire de nanti, et oui je fais à des concerts à 40 euros, desfois même plus, et ouais, j'en ai souvent rien à branler des concerts des petits groupes pas connus dans les bars, mais putain, tant de mauvaise foi couplée avec tant d'ignorance sans doute sincère du fait qu'on est de mauvaise foi, ça me donne presque envie de taper.

Une pelle à Charlie, une bise à Elle, et un bon gros coup dans le cul de Lucien.

(Putain j'ai fait un post de plus de 5 lignes... J'ai retrouvé mon fliiiiiiiiiiiingue cof cof cof)
Peps

Message par Peps »

Synthèse de merde.

Je suis d'accord.
Soundtrack of my life

George Bernanos.
Tonton Loulou

Je suis vachement inspiré, en merde, en ce moment. C'est la pastèque, je crois.

Mais sinon je te merde, avec une certaine affection, certes, mais je te merde tout de même.
Peps

Message par Peps »

Ca me fait penser qu'hier j'ai claqué plus de 30 € pour un concert (peut-être même plus de 40 €, quand t'es riche tu t'arrêtes pas à ce genre de détail), et que rapporté au nombre de décibels qu'on s'est mangé dans les oreilles, c'est un excellent rapport perte d'audition / prix.

Tryo par exemple, je suis sûr que tu paies 25 € pour à peine un tiers des décibels de NIN. C'est du vol.
Soundtrack of my life

George Bernanos.
Tonton Loulou

Alors que My Bloody tu payes 45 euros et Kevin Shields se plaint de pas avoir pu mettre le son aussi fort qu'il voulait après t'avoir explosé les 2 oreilles alors même que t'avais des bouchons.

Sinon le foin sur hadopi c'est un peu un occupe-couillons, nan ?

Et Tryo c'est pas tant du vol que ça vu que t'es défoncé pour pas un rond, avec tous ces jeunes drogués à keffieh.
guigui

Message par guigui »

J'ai déjà vu Tryo en concert, c'était gratuit, j'avais rien fumé et j'ai jamais ô grand jamais porté de Kieffeh ( je sais pas même pas l'écrire c'est dire ) et c'était y a au moins six ans y a prescription...
Peps

Message par Peps »

Ben pas tant que ça, parce qu'ils essaient quand même de faire passer un truc pour pouvoir zyeuter tes mails, pour créer des procédures de justice exceptionnelles ne garantissant pas les droits de la défense (les notres, quoi) via la création d'une "haute autorité", et donc un truc plutôt liberticide.

Rien d'étonnant venant de ce gouvernement, mais un peu plus étonnant que des artistes qui se disent de gôche défendent ce truc.

Quand on réduit nos libertés, ça ne me semble jamais un occupe-couillons.
Soundtrack of my life

George Bernanos.
guigui

Message par guigui »

Putain je savais pas Tryo si dangereux que ça... :D :D :D
Peps

Message par Peps »

:D

Ben ouais mais faut pas s'immiscer, comme ça !
Soundtrack of my life

George Bernanos.
guigui

Message par guigui »

Non mais je m'immisce où je veux.
Born X

Message par Born X »

Peps a écrit :Ben pas tant que ça, parce qu'ils essaient quand même de faire passer un truc pour pouvoir zyeuter tes mails, pour créer des procédures de justice exceptionnelles ne garantissant pas les droits de la défense (les notres, quoi) via la création d'une "haute autorité", et donc un truc plutôt liberticide.

Rien d'étonnant venant de ce gouvernement, mais un peu plus étonnant que des artistes qui se disent de gôche défendent ce truc.

Quand on réduit nos libertés, ça ne me semble jamais un occupe-couillons.
le truc c'est que les artistes "de goche" ils veulent bien défendre la justice, la liberté, et raler contre la guerre, la violence et la faim dans le monde tant que ça leur permet de vendre des disques, mais dès que tu touche un tant soit peu à leur portefeuille, là c'est plus la même chose... coeur à gauche et portefeuille à droite, c'est plus dans cet esprit là!
D'ailleurs il est amusant de constater que les chanteurs-chanteuses et groupes qui mettent leurs sons en téléchargement gratuit sur leurs sites voient leurs albums plus achetés que ceux qui ralent contre ledit téléchargement..;asez bizzarement aussi on voit souvent ces mêmes personnes accepter de jouer dans des concerts de soutien à pas cher (genre 5 euros l'entrée pour 4 groupes) de façon totalement gratos alors que les "grands" t'arrive même pas à les contacter ou alors seulement si c'est un concert hyper médiatique et super cher la place (genre sidaction, resto du coeur etc...). Et je sait de quoi je cause des concerts j'en organise un paquet chaque année...
Donc la liberté oui mais pas touche à mon blé...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
desideriu

Message par desideriu »

Le plus déconcertant ça reste quand même les réactions du public...

Par exemple, si Yvette Horner annonce qu'elle est d'accord pour être téléchargée gratuitement, et qu'en revanche, U2 veut pas l'être...ben les internautes vont quand même télécharger U2 illégalement (même si leur dernier album est loin d'être convaincant...à mes oreilles...) et snober la pauvre Yvette...

Si par contre ça avait été l'inverse, la légalité aurait été strictement respectée...

C'est à n'y rien comprendre !!!!
"Faute avouée est à moitié pardonnée" disait Pie XII à Himmler (Pierre DESPROGES).
Répondre