Bonjour à toutes et à tous.
Ingrid Betancourt vient de nous envoyer un petit mot à l'occasion des fêtes de fin d'année, et je vous le transmet en pièce jointe.
En Colombie comme dans nos pays, la fête de Noël est souvent l'occasion de retrouver sa famille. Nous qui avons la chance de pouvoir le faire, n'oublions pas que là-bas et ailleurs, des milliers de séquestrés sont encore séparés de leurs proches - certains depuis très longtemps - et que cette période de fêtes va être pour eux, comme chaque année, une période très douloureuse.
Je pense en particulier aux 23 otages "échangeables" de la guérilla, qui attendent depuis dix, onze ou douze ans de pouvoir revoir leurs proches. Et parmi eux, Pablo Emilio Moncayo dont nous continuons à espérer une libération avant Noël. Dans mon dernier message je vous avais demandé de prendre quelques minutes de votre temps pour envoyer une carte de voeux en Colombie. Merci à tous ceux qui ont fait ce geste - si vous ne l'avez pas encore fait, il est encore temps de le faire cette semaine : en l'expédiant sous enveloppe en courrier rapide, votre carte peut encore arriver avant Noël. Vous trouverez tous les détails sur cette opération en première page de[url]http://www.InfoLibertad.%20com.[/url]
Le 25 décembre, date à laquelle, dans notre tradition, "la Paix est promise aux hommes de bonne volonté", espérons qu'il s'en trouve beaucoup, chez nous et en Colombie, qui puissent la recevoir.
Bonnes fêtes de Noël à toutes et à tous, et tous mes voeux pour 2010 !
Armand
[center]
[/center]