Contre la fermeture des CIO du 93...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
docjekyll

Contre la fermeture des CIO du 93...

Message par docjekyll »

M. Bartolone, président du conseil général de Seine Saint-Denis, refuse de financer les Centres d'Informations et d'Orientation du 93, pour la raison que la ligne n'a pas été ouverte dans le budget de l'État et qu'il n'a pas reçu l'argent pour garantir leur ouverture. L'argument est irrecevable dans la mesure où le financement ne représente quasiment rien dans le budget du département. Mais bon à ce qui paraît les comptes du 93 sont plombés par les subprimes...

Bon y faut se dire aussi que ça rentre dans la politique d'Éducation du gouvernement qui vise continuellement à faire des économies. Le métier de conseiller d'orientation/psychologue disparaît de plus en plus, il est remplacé par les profs qui ne sont pas formés pour et par des plateformes informatiques sur lesquels les élèves sont sensés aller !
Bartolone est juste complice de ce système.

Je vous invite donc à signer la pétition en ligne: http://creteil.snes.edu/Petitions/index.php?petition=7
Born X

Re: Contre la fermeture des CIO du 93...

Message par Born X »

pour demander à signer un tel truc, on voit bien que t'a jamais mis les pieds dans un CIO...
Les gars que tu y rencontre (déjà faut pas être pressé) question orientations ils sont incompétents, complètement à la masse et t'a souvent l'impression que tu t'y connait plus qu'eux sur les sujets dont ils te parle.
Et question psychologie c'est du zéro pointé, tu te dit franchement que le mec en face de toi il te reçoit pour justifier son bureau et son salaire...
Alors c'est bien beau de sed battre pour une structure mais faudrait que ceux et celles qui y bosse fassent aussi leur méa-culpa et se mettent un peu au jus des réalités sociales.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
docjekyll

Message par docjekyll »

Alors là je t'arrête, c'est comme partout, y a des brêles et des mecs qui font bien leur boulot !

Je n'ai jamais mis les pieds dans un CIO ? Je suis prof, donc j'ai été forcé de les mettre au moins un jour dans ma vie ne serait que pour accompagner des élèves. Je l'ai fait aussi quand j'étais petit et j'ai toujours été bien renseigné !

Et pis même sans cet argument débile d'incompétence, je cautionne pas une politique qui fait disparaître de l'emploi !
Born X

Message par Born X »

Même si l'emploi c'est des militaires, des flics ou des matons?
Et moi qui croyait bêtement qu'un CIO ça avait pour but de t'aider dans ton orientation professionelle.
Ca sert à autre chose alors?
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Répondre