Et le "j'ai rien changé au texte" alors que juste en dessous y'a le texte en entier qui démontre que tu en as changé une partie rien que dans ta citation, ça t'évoque quoi?Yann quib a écrit :???Born X a écrit :Toi tu vient de faire prendre les doigts dans le pot à confiture et tu veux nous faire croire que c'est ton ami imaginaire qui t'as dit de le faire.Yann quib a écrit : j'ai mis des guillemets et j'ai rien changé au texte !
j'ai jamais rien fait croire, des guillemets, c'est bien pour indiquer une citation, non ?
Et sinon j'ai quand même le droit de penser que c'est ridiculement mesquin et petit, une fois n'est pas coutume...encore que, de faire parler un mort pour justifier ses opinions.
"si si, regardez Desproges, LE GRAND Desproges, lui même il le disait alors hein bon voilà quoi. Desproges quoi! On peut pas être contre ce qu'il dit..."
A plus forte raison en ne citant qu'une partie des termes du dit mort.
Et surtout sans chercher plus loin que les propos tenus par un individu sarkozyste reconnu.
Reprenons depuis le début.
Siné n'a jamais caché que dans le conflit israélo-palestinien il se rangeait plutôt du côté des civils palestiniens, victimes à grand renfort de balles d'arme automatique, de gaz illégaux et de chenilles de chars d'une guerre qu'ils n'ont pas demandés.
Mais en 2008, au détour d'une chronique, Siné envoie une pique à jean sarkozy, fils incompétent d'un père alors président omnipotent. Le chroniqueur à la plume trempée dans un mélange d'acide et de vitriol s'amuse de la récente conversion du fiston au judaïsme, juste avant son mariage avec la, très riche, fille Darty. Une conversion qui sonne plus comme un élan financier que comme un élan de ferveur religieuse.
Haros sur le guignol sacrilège qui a osé se moquer du fils du Patron et de signaler son incompétence notoire en raillant le fait que pour s'en sortir dans la vie il ne lui reste comme unique solution qu'un mariage avec une riche héritière.
Sur sa remarque en tant que telle, difficile de le blâmer, c'est presque un secret de polichinelle que le prince jean est un cerveau lent sous sa coupe de publicitaire pour jean louis david.
Mais voilà, Siné à utilisé le mot juif, il se moque d'un converti...et en plus il aime pas israel... Il n'en faut pas plus à certains pour le pointer du doigt en hurlant "ANTISEMITE", comme naguère on hurlait "SORCIERE".
Siné est viré, fustigé par certains et on en appelle même Desproges le Grand à la rescousse.
Siné s'en relèvera, ce n'est pas le premier coup de Trafalgar qu'il vit...
Quand aux meneurs de la croisade contre l'hérétique qui s'en prit à l'héritier, il furent remercier comme il se doit par le Roi, certains arrivant à la tête d'une radio, d'autres à la tête d'un journal....
Comme quoi yann quelque part tu avait raison, les cons ça ose vraiment tout... Même à menacer du gibet un innocent en utilisant de faux prétextes si cela peut leur permettre de se voir accorder les bonnes grâces du Roi.