Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Yann quib

Re: Ouais, et sinon, y'avait grêve aujourd'hui...

Message par Yann quib »

Didier Lembrouille a écrit :Tiens ça me rappelle qu'un jour une chargée de mission du Centre régional aux Droits des Femmes était venue toute fièraude nous dire qu'enfin les femmes françaises avaient obtenu de haute lutte une avancée sociale considérable car l'UE avait statué en obligeant la France à ouvrir le travail de nuit pour celles-ci.
Devant 30 collègues (dont beaucoup de femmes) je lui ai demandé si elle croyait en ce qu'elle disait et si considérer qu'aligner sur le moins disant (travail de nuit) les conditions de travail des femmes c'était une grande avancée sociale pour elles. Question subsidiaire : ne vaut-il pas mieux pour l'ensemble du monde du travail (sauf exceptions types services d'urgences et sécurité soit essentiellement tout ce qui est du ressort des services publics de 1ère nécessité) se battre pour éviter le travail de nuit et est-ce que l'égalité femme/homme se serait pas mieux d'interdire le travail de nuit des hommes ?

J'attends toujours la réponse. Mais ça pose bien les différences de vision sociétale : d'un côté toujours plus pour l'économie, de l'autre une autre manière de voir le développement des sociétés.
Mais bon faire comprendre à des ânes que les 3 ou 4/8 ça détruit la santé et ça a donc un coût indirect économique mais un coût direct en vies humaines et social pour la société c'est un combat infini.

Ouais y'a 2 visions de la societe, d'un cote etre lucide et bosser pour essayer de s'en sortir dans une economie mondialisée et de l'autre rien glander en rêvant aux lendemains qui chantent !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit :
Yann quib a écrit :bin au lieu d'essayer d'interdire aux entreprises de se développer et aux volontaires de travailler, la CGT ferait mieux de négocier les indemnités et les repos compensateurs .....
putain mais t'es terrible tu réponds une fois plus à coté de la plaque

1 les galeries lafayette n'ont pas besoins d'ouvrir le dimanche pour se developper, il gagne largement asser de fric la semaine
2 dans ce cas là le travail du dimanche n'est pas baser lsur le volontariat mais obligatoire
3 lis ce qu'a écrit didier l'embrouille ça résume toute tes idées libérales

ce ne sont pas specialement les galeries mais toute la vie economique autour ....
il faut justement se battre pour que ça soit du volontariat, payé ou rendu double !
l'embrouille est au mieux un gentil rêveur au pire un dangereux utopiste ...
E kreiz an avel, atao!
titoudu07

Message par titoudu07 »

.... et toi un gros con
Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

Yann quib a écrit : l'embrouille est au mieux un gentil rêveur au pire un dangereux utopiste ...

LOL, PTDR, XPTDR, MWARF.
Les dangereux ce sont ceux qui pensent que la guerre économique est le seul moyen de s'en sortir car finalement, hormis les têtes pensantes et les grands possesseurs du capital, tous les autres ne sont que des marionnettes à la merci de ceux-là. D'ailleurs la classe moyenne chinoise ne s'y trompe pas, elle qui aspire maintenant à avoir d'autres horizons que travail, travail, travail.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
titoudu07

Message par titoudu07 »

mais bon, comme t'as fait ton cheque aux modos...... tu peux continuer à dire tes merdes
Yann quib

Message par Yann quib »

Didier Lembrouille a écrit :
Yann quib a écrit : l'embrouille est au mieux un gentil rêveur au pire un dangereux utopiste ...

LOL, PTDR, XPTDR, MWARF.
Les dangereux ce sont ceux qui pensent que la guerre économique est le seul moyen de s'en sortir car finalement, hormis les têtes pensantes et les grands possesseurs du capital, tous les autres ne sont que des marionnettes à la merci de ceux-là. D'ailleurs la classe moyenne chinoise ne s'y trompe pas, elle qui aspire maintenant à avoir d'autres horizons que travail, travail, travail.
ouais, t'as raison, compare les travailleurs Français aux chinois !!! :D
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

c'est pas tous les commerces , ce sont ceux des zones de tourisme !

les syndicats , justement devraient veiller a ça, et vraiment proteger les travailleurs, au lieu de leur faire faire greve et mettre en danger leur entreprise

moi je veux bien verser dans le pathos ; tu crois pas que la mere de famille aime bien allez au parc d'attraction (par exemple) le dimanche avec ses enfants ? ou au resto ? faut bien des gens pour bosser ce jour la ....
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :c'est pas tous les commerces , ce sont ceux des zones de tourisme !
tu sais quand même que c'est Sarko qui en a eu l'idée ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Yann quib

Message par Yann quib »

PatK a écrit :Le problème c'est de définir ce qu'on appelle une zone de tourisme. Paris, par exemple, c'est une zone de tourisme géante, puisqu'en été tu ne vois que des japonais et des américains partout !!! alors on ouvre tous les magasins le dimanche ? c'est un non sens !

Après si les gens sont engagés en sachant pertinement qu'ils vont bosser un dimanche sur 2 ou 3 sur 4 etc... ok, c'est un choix. Sauf que quand tu trouves pas de job depuis perpét, et qu'on te propose ce deal, tu vas pas forcément le refuser. Et je trouve malsain cette forme cachée de chantage à l'embauche. Idem pour ceux qui bossent normalement et qu'on oblige à se porter volontaire pour une extension d'ouverture, en laissant entendre sans le dire qu'un refus peut nuire à leur emploi/carrière/promotion.

Dans la plupart des jobs on a congé 2 jours par semaine. Dans la vente c'est souvent un seul, ce qui est déjà discriminatoire. Pourquoi faire encore pire ? pour qui ?
non, il n'est pas question d'ouvrir tous les magasins de Paris, seulement ceux autour de certains sites déclarés touristiques !

bien sur qu'il y a toujours des abus, c'est au syndicats, aux législateurs et aux prud'hommes de veiller la dessus ...

pour l'entreprise
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit :
Yann quib a écrit :c'est pas tous les commerces , ce sont ceux des zones de tourisme !

non je ne savais pas , mais et alors ?

Staline a bien mis en place l'alphabétisation des masses et un système de santé pour tous.
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :
dd a écrit :

non je ne savais pas , mais et alors ? .
en déclarant zone touristique cela permet non seulement l'ouverture de tous les magasin y compris casto ou leroy... sans compensation fiancière
alors continue de soutenir cette ouverture le dimanche.
dd

Message par dd »

PatK a écrit :
Yann quib a écrit : non, il n'est pas question d'ouvrir tous les magasins de Paris, seulement ceux autour de certains sites déclarés touristiques !

bien sur qu'il y a toujours des abus, c'est au syndicats, aux législateurs et aux prud'hommes de veiller la dessus ...

pour l'entreprise
Désolé, mais je n'y crois pas une seconde !!!!

Et pour l'entreprise mon cul, pour que les patrons puissent se remplir les poches oui !
putain je suis d'accord avec patk
Yann quib

Message par Yann quib »

les patrons ne peuvent se remplir les poches que si l'entreprise marche bien et est pérenne, les ouvriers et les cadres en profite egalement ...
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit :[
en déclarant zone touristique cela permet non seulement l'ouverture de tous les magasin y compris casto ou leroy... sans compensation fiancière
.

c'est la dessus qu'il faut se battre !
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :les patrons ne peuvent se remplir les poches que si l'entreprise marche bien et est pérenne, les ouvriers et les cadres en profite egalement ...
MDR, c'est plutot les actionnaires qui en profitent

c'est pas toi qui traitait lembrouille d'utopiste ?
Répondre