Toujours envie d'embrasser un flic ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ac2n
Messages : 4345
Enregistré le : 22 avr. 2005, 18:01
Localisation : Le bistrot des copains au

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par ac2n »



https://www.facebook.com/LaMeutePhotogr ... W4&fref=nf
Vendredi 20 avril, rassemblement de soutien à Tolbiac, contre la violente expulsion des étudiant.es par les CRS.

Bloqué depuis 4 semaines, le campus de Paris-I s'opposait contre la sélection à l'université (loi ORE) mais vendredi au petit matin, les étudiant.es ont été délogé.es par la force. CRS et matraques pour mettre tout le monde dehors. Cela faisait longtemps que l'intérieur de Tolbiac n'avait pas vu le bleu des uniformes de CRS, Ils n'étaient jamais intervenus pendant le mouvement contre le CPE en 2006, pourtant plus dur que celui d'aujourd'hui. Ce vendredi la police a remplacé les étudiants dans la fac.

Un rassemblement de soutien s'organise vers 18h, beaucoup de monde y afflue, des prises de paroles sont effectuées en face de la fac qui est toujours bloquée par les CRS. Les gens se serrent, montent sur les marches, sur la place au dessus, la zone est trop petite pour accueillir autant de monde. On dénombre facilement plus de 1000 personnes sur place.
Tour à tour une étudiante de Tolbiac, un représentant d’un collectif de sans papiers, et un syndicaliste de SUD prennent la parole pour dénoncer la violence de la répression, contredire la version de la présidence de l’université et de la préfecture, ainsi que manifester leur solidarité à la Commune Libre de Tolbiac.

Vers 19h, un gros groupe commence à partir en manifestation sauvage, 600-700 personnes répondent présentes. Ça chante des soutiens à Tolbiac, ça bloque les voies de circulation et ça part. Une voiture bien impatiente au milieu de la foule qui traversait la route décida d’accélérer et renversa 3 personnes heureusement sans gravité.
Les poubelles sont renversées et enflammées, des barrières de chantiers sont déplacés pour bloquer la route. On aperçoit les sirènes de CRS au loin, immobiles, coincées dans la circulation. Ils descendent, mais la manifestation est déjà trop loin.
La manifestation hésite à aller sur le périph, certains diront que c'est trop dangereux, d'autres diront que c'était l'occasion parfaite pour se faire entendre.
Ça continue dans Ivry jusqu'au métro Pierre et Marie Curie, environ 5 flics lancent des grenades lacrymogènes, et tout le monde se disperse.

On retiendra surtout qu'il y avait du monde et que même si Tolbiac a été pour le moment évacuée, les militant.es, les étudiant.es et les soutiens sont très loin de se démobiliser.

© LaMeute


Tu veux un conseil, voilà une page a suivre sur FB (tant que la censure ne leur tombe pas sur le coin de l'appareil photo... Pleins de jolies photos à voir... (et c'est pas des paysages de rèves plages, boobs, licornes et papillons fleuris...)
"Moi je cultive l'amour sur le fumier du mépris" (Yes papillon-Gari Greù/JG Tartare)

"Le coinT coinT sauvera l'humanité" (ac2n, philosophie de bistrot virtuel)

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par dd »

Quel gros connard
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Ecoman »

Y a plus rien à déloger ce sont les vacances cheers

La révolution mais pas à 16 h, c est l heure du goûter :hehe:
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

Ben une occupation n'a de sens que si il y a quelque chose à occuper, si ça gêne le cours normal des choses. Le but c'est un peu qu'on parle de toi, de ta lutte.
T'imagines une manif escargot de camions dans une rue piétonne, rigolo?

(et sinon, à propos du gentil monsieur juste au-dessus?)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Ecoman »

Non mais cette occupation c est une vaste blague organisée par des mecs qui ne sont pas étudiants ou qui sont étudiants parce qu ils ont la carte... uniquement la carte. Celle qui permet d avoir un burger gratuit à mac do.
Comme les guignols qui bloquent le mont blanc...

Tout cela est encore une fois politisé par les extrêmes. Ceux qui payent les pots cassés sont les véritables étudiants qui ne veulent pas avoir un diplôme au rabais et les contribuables qui rembourseront les frais occasionnés par les dégâts.
Quant à ton histoire d escargots, et de truc à bloquer, c est risible. Quand il y a une véritable cause à défendre, on peut faire abstraction des congés et des jours fériés, pour occuper le terrain, pour s organiser...
Quelle est cette cause ? Le remplacement d APB par parcoursupp ?? Quelle blague...
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par dd »

C'est qui est intervenu ? J'hésite entre macron et Marine le pen
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

Je sais pas mais en tous cas c'est un vieux.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Ecoman »

lucien a écrit : 25 avr. 2018, 10:03 Je sais pas mais en tous cas c'est un vieux.
Vous vous connaissez tellement bien et comme vous avez toujours les mêmes réponses, vous parvenez même à répondre à des questions qui n en sont pas cheers
dd
Messages : 5095
Enregistré le : 07 mai 2006, 14:06

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par dd »

Mais ta gueule, vas flooder ailleurs, où alors ouvre un topic sur le blocage des facs. Mais va gerber ailleurs
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Ecoman »

Désolé, je pensais qu'on parlait de l'étudiant qui a été assassiné par les CRS lors de l'évacuation de Tolbiac. J'espère qu'il va bien.
[tentative désespérée de relier les sujets]
Avatar du membre
Jeep
Messages : 3307
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:28

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Jeep »

Ecoman a écrit : 24 avr. 2018, 23:54 Non mais cette occupation c est une vaste blague organisée par des mecs qui ne sont pas étudiants ou qui sont étudiants parce qu ils ont la carte... uniquement la carte. Celle qui permet d avoir un burger gratuit à mac do.
Comme les guignols qui bloquent le mont blanc...
En parlant de carte, si j'ai bien compris ce à quoi tu fais allusion en fin de la citation ci-dessus, tu as du raté aussi quelques cours de géographie.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

Oui, d'ailleurs la fac de Tolbiac, à Toulouse, a été évacuée.



Ecoman a écrit : 25 avr. 2018, 11:22
lucien a écrit : 25 avr. 2018, 10:03 Je sais pas mais en tous cas c'est un vieux.
Vous vous connaissez tellement bien et comme vous avez toujours les mêmes réponses, vous parvenez même à répondre à des questions qui n en sont pas cheers
Et sinon, à propos de la question qui en était une, sur le monsieur avec le casque?

(mais te casse pas trop la tête, hein, je la connais la réponse sur "les généralités nagnagna..." Un peu comme tu fais avec les étudiants, quoi, tous des branleurs qui comprennent rien aux enjeux de cette loi...)
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Ecoman »

Jeep a écrit : 25 avr. 2018, 18:32
Ecoman a écrit : 24 avr. 2018, 23:54 Non mais cette occupation c est une vaste blague organisée par des mecs qui ne sont pas étudiants ou qui sont étudiants parce qu ils ont la carte... uniquement la carte. Celle qui permet d avoir un burger gratuit à mac do.
Comme les guignols qui bloquent le mont blanc...
En parlant de carte, si j'ai bien compris ce à quoi tu fais allusion en fin de la citation ci-dessus, tu as du raté aussi quelques cours de géographie.
Il me semble que le mont blanc est dans les Alpes et que je n ai donc pas besoin de cours de géographie. Je suis allé à l université et j ai suivi un cursus normal cheers
Avatar du membre
Ecoman
Messages : 352
Enregistré le : 26 janv. 2016, 21:40
Localisation : où habite la pluie

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Ecoman »

lucien a écrit : 25 avr. 2018, 19:44 Oui, d'ailleurs la fac de Tolbiac, à Toulouse, a été évacuée.



Ecoman a écrit : 25 avr. 2018, 11:22
lucien a écrit : 25 avr. 2018, 10:03 Je sais pas mais en tous cas c'est un vieux.
Vous vous connaissez tellement bien et comme vous avez toujours les mêmes réponses, vous parvenez même à répondre à des questions qui n en sont pas cheers
Et sinon, à propos de la question qui en était une, sur le monsieur avec le casque?

(mais te casse pas trop la tête, hein, je la connais la réponse sur "les généralités nagnagna..." Un peu comme tu fais avec les étudiants, quoi, tous des branleurs qui comprennent rien aux enjeux de cette loi...)

Ça ne sert à rien de débattre avec vous, vous êtes dans la croyance. J ai des opinions et je suis capable de les remettre en cause. Ceux qui croient n en sont pas capables. Je pense d ailleurs qu il y a très peu de personnes qui apportent de la contradiction ici, ceux qui essayent ni restent pas. C est un entre soi.
Vous détestez les flics, mêmes ceux qui font honnêtement et loyalement leur travail. À partir de la, pas de débat.
Effectivement, il y a des étudiants branleurs, ça c est sûr :D je veux bien discuter de parcoursupp, je connais la plateforme et la réforme sur le bout des doigts pour le coup.
Avatar du membre
lucien
Messages : 4553
Enregistré le : 20 déc. 2005, 12:12

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par lucien »

Ecoman a écrit : 25 avr. 2018, 22:39
lucien a écrit : 25 avr. 2018, 19:44 Oui, d'ailleurs la fac de Tolbiac, à Toulouse, a été évacuée.



Ecoman a écrit : 25 avr. 2018, 11:22

Vous vous connaissez tellement bien et comme vous avez toujours les mêmes réponses, vous parvenez même à répondre à des questions qui n en sont pas cheers
Et sinon, à propos de la question qui en était une, sur le monsieur avec le casque?

(mais te casse pas trop la tête, hein, je la connais la réponse sur "les généralités nagnagna..." Un peu comme tu fais avec les étudiants, quoi, tous des branleurs qui comprennent rien aux enjeux de cette loi...)

Ça ne sert à rien de débattre avec vous, vous êtes dans la croyance. J ai des opinions et je suis capable de les remettre en cause. Ceux qui croient n en sont pas capables. Je pense d ailleurs qu il y a très peu de personnes qui apportent de la contradiction ici, ceux qui essayent ni restent pas. C est un entre soi.
Vous détestez les flics, mêmes ceux qui font honnêtement et loyalement leur travail. À partir de la, pas de débat.
Effectivement, il y a des étudiants branleurs, ça c est sûr :D je veux bien discuter de parcoursupp, je connais la plateforme et la réforme sur le bout des doigts pour le coup.
C'est bizarre, cette capacité à ne pas lire les autres...Tu saurais, depuis le temps, que par exemple je ne suis absolument pas du même point de vue que Born, cooks, ou même dd concernant les flics. Mais inutile de développer, de toute façon, tu as décidé qu'on parlait d'une seule voix, ce qui est, en passant, très pratique pour éviter de répondre à propos du gentil flic crameur de photographes...(ce qui était le sujet). Et tu parles de "croyances"...il me semble que des gens comme cooks, born, dd, justement (je ne parle pas de moi, ça commence à dater, j'avoue), ont participé à suffisamment de manifs pour avoir été témoins de violences policières, et n'en parlent pas de manière abstraite. Les flics sont des gens qui ont choisi d'être du côté de l'ordre et du pouvoir, et de défendre, coûte que coûte, ce modèle de société - oui, même les gentils qui font bien leur boulot: ceux la, si vraiment ça devait péter, on sait déjà de quel côté ils se trouveraient...

Sinon, tu n'as pas dit "il y a des étudiants branleurs", tu as dit, je shit :" Non mais cette occupation c est une vaste blague organisée par des mecs qui ne sont pas étudiants ou qui sont étudiants parce qu ils ont la carte... uniquement la carte. Celle qui permet d avoir un burger gratuit à mac do.", mettant, de fait, tous les grévistes dans un même lot, "des branleurs" qui ne comprennent pas les enjeux (tu le dis plus loin...) -et il y aurait de l'autre côté les braves étudiants qui ne demandent qu'à travailler... Et c'est "nous" (d'ailleurs, encore une fois, c'est qui "nous"? des précisions, des citations, seraient bienvenues) qui sommes supposés être sans nuances...?

Quant à Parcourssup, tu connais sans doute mieux que moi (tu remarqueras d'ailleurs que je n'en ai même pas parlé, étant sur un topic concernant les violences policières - mais je connais bien aussi, n'étant plus étudiant (je l'ai été, je n'étais pas un branleur, enfin pas complètement, mais en revanche gréviste et très mobilisé à l'époque contre la loi Devaquet, loi que tu aurais sans aucun doute défendue...) mais directement concerné par le biais de mes enfants, dont deux sont en Terminale. J'ai donc également mon opinion perso, que je suis tout à fait capable de remettre en cause.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre