Toujours envie d'embrasser un flic ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
ac2n

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par ac2n »

..........................(°±°)..........................

Le "coint coint" sauvera l'humanité !

Image

https://www.facebook.com/Xavisions-399600453546061/

adieu minette

Message par adieu minette »

Les violences policières seront associées à jamais au mandat de Macron.
Samuel Paty, un héro, tué par la haine et la connerie.

Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Forcément donner plus de pouvoir aux forces de l'ordre cela n'a jamais fait baisser les actes de haine et de violence ni amené plus de douceur et de paix ! Chez l'humain il y a un nombre non négligeable de crétins qui sont prêts à rabaisser les autres voire les exterminer pour peu qu'ils ne pensent pas comme eux alors dès qu'on donne à ces personnes le sentiment qu'elles son intouchables, leur haine explose ! 😡
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image

cooks

Message par cooks »

Mais qu'avez-vous tous contre la police ???
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image

adieu minette

Mais ce n'est même pas contre la police qu'il faut en vouloir d'abord. Pourquoi on en arrive là ? Comment se fait-il que les policiers se sentent autorisés à se conduire de la sorte ? Qui sont les vrais responsables ? Leurs chefs, les politiques, particulièrement Darmanin et Macron, dont les déclarations qui ont suivies ces évènements, sont absolument indignes. Ce sont eux qui salissent notre République

Jeep

Message par Jeep »

Image

Ce matin sur France Info, un responsable du syndicat Alliance était poussé dans ses retranchements sur ce dernier scandale policier.
En ajoutant que la flicaille toujours en garde à vue ce soir était présumée innocente.
Il en a profité pour évoquer "l'affaire Théo" de 2017 où les condés ayant fait usage de la force et d'une matraque dans des conditions atroces avaient été mis en examen pour "viol".
Le juge d'instruction a abandonné les poursuites pour viol il y a deux jours.
Ce qui a permis ce matin à l'enflure d'Alliance de justifier ainsi son soutien aux furieux qui se sont déchainés sur le producteur musical cette semaine.

Il a juste oublié de préciser que dans l'affaire Théo, trois policiers vont aller aux Assises "pour violences volontaires avec circonstances aggravantes".
Dont le principal acteur pour "violences volontaires avec armes par personne dépositaire de l’autorité publique ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente".
Théo est handicapé à vie d'après l'expert médical qui l'a examiné.

cooks

Message par cooks »

adieu minette a écrit :
28 nov. 2020, 19:38
Mais ce n'est même pas contre la police qu'il faut en vouloir d'abord.
Absolument, c'est probablement aux différents Clubs de Majorettes locaux que les 500'000 manifestants dans toute la France auraient du en vouloir.

Image

adieu minette

Les 500000 manifestants plus Darmanin plus Macron en veulent aux policiers. Oubliant qu'ils sont leurs chefs, oubliant que le gouvernement allait faire passer un projet de loi honteux... La police c'est d'abord l'Etat, tout le monde l'oublie. S'en prendre aux policiers ou aux clubs de majorettes aura la même efficacité. Peut-être que ça arrange certains d'ailleurs, comme ça rien de bouge vraiment. C'est une façon de se complaire dans le système. Alors que c'est L’État d'abord qui doit bouger, contrôler, et réformer en profondeur SA police.

Quand un film est minable, on blâme les acteurs alors que c'est le scénario et le réalisateur qui sont nuls.

ac2n

Message par ac2n »

Tu oublies Lallement minette dans ta liste de donneurs d'ordres, mais tu oublies surtout toutes ces "majorettes" qui une fois qu'elles ont enfilé leurs uniformes, bien planqués derrièrres leurs casques et boucliers, croient que leurs batons sont les armes du droit et de la justice, se prennent pour des, hommes, des dieux, des justiciers (choisi en un ou tous?...), et en fait ne sont souvent que des connard sans idées a part celles qui penchent bien à droite, demande à l'adjudant Marine ce qu'elle en pense vraiment... Et t'étonnes pas si le jour ou elle est l'élue, elle leurs refile le ruban rouge, pour sévice rendu...

Image

cooks

Message par cooks »

ac2n a écrit :
29 nov. 2020, 10:23
Tu oublies Lallement minette dans ta liste de donneurs d'ordres, mais tu oublies surtout toutes ces "majorettes" qui une fois qu'elles ont enfilé leurs uniformes, bien planqués derrièrres leurs casques et boucliers, croient que leurs batons sont les armes du droit et de la justice, se prennent pour des, hommes, des dieux, des justiciers (choisi en un ou tous?...), et en fait ne sont souvent que des connard sans idées a part celles qui penchent bien à droite, demande à l'adjudant Marine ce qu'elle en pense vraiment... Et t'étonnes pas si le jour ou elle est l'élue, elle leurs refile le ruban rouge, pour sévice rendu...
En effet dans tous les cas, les policiers ont élu Le Pen présidente en 2017 au premier tour.

Les chiffres et les résultats peuvent être variables si l'on tient compte des policiers actifs ou non-actifs (retraités, etc...).

Lorsque Mélenchon à balancé que 75% des policiers votent Le Pen, il n'est pas loin de la vérité.

Tout sur le site de check news de Libé:

https://www.liberation.fr/checknews/202 ... on_1790710

Maintenant, je ne vois pas ce qui empêche de lutter également contre toute la chaîne de commandement, en partant du flic, de sa hiérarchie jusqu'au préfet, au ministre de l'intérieur et au président de la République. Chacun son rôle, chacun lutte là où il prend du plaisir. Le black bloc semble éprouver une certaine allégresse génératrice d'adrénaline et de satisfaction lors d'actions joyeuses et festives pendant les manifs, je ne saurais les en blâmer.

Image

adieu minette

ac2n a écrit :
29 nov. 2020, 10:23
..., mais tu oublies surtout toutes ces "majorettes" qui une fois qu'elles ont enfilé leurs uniformes, bien planqués derrièrres leurs casques et boucliers, croient que leurs batons sont les armes du droit et de la justice, se prennent pour des, hommes, des dieux, des justiciers (choisi en un ou tous?.
Ah non, je ne l'oublie pas. :wink: Mais ils travaillent d'abord pour qui ? Pour nous, la société, la République, ce sont des agents de l'Etat. Ils font surtout ce qu'on leur laisse bien faire. La mollesse des sanctions, l'absence de contrôle, le soutien sans faille de leur ministre de l'intérieur, de leur préfet (en effet je l'ai oublié l'autre trou du cul), de leur président sont autant de feux verts délivrés pour commettre des atrocités.

ac2n

Message par ac2n »

Y avait quasi personne dans les rues hier, d'aprés eux... :

https://infoscope.live/2020/11/28/maree ... vHyWfLPRww

Image

adieu minette

Ça me fait d''ailleurs bien marrer qu'en 2020 et les outils informatiques, on ne puisse pas savoir avec beaucoup de précision le nombre exact de manifestants.

lucien

Message par lucien »

adieu minette a écrit :
28 nov. 2020, 19:38
Mais ce n'est même pas contre la police qu'il faut en vouloir d'abord.
Ah? Tu penses vraiment ça?
Pour faire un parallèle avec un univers que tu connais mieux, imagine la direction de ton établissement dire: "à partir d'aujourd'hui, on rétablit les sanctions corporelles et les sévices psychologiques contre les petits branleurs qui remettent en cause le règlement intérieur, ou une de nos décisions."
Tu ferais quoi? Tu te précipiterais pour claquer les ptits salopards ou leur balancer des LBD, ou tu te dirais "ben merde, quel connard ce directeur, j'ai pas signé pour ça, je suis d'abord là pour les gamins!"?

On est dans le même cas de figure. Bien sur, on sait, et c'est prouvé, que lorsque les flics ont un sentiment d'impunité, par les paroles de leur hiérarchie, ils se lâchent plus facilement. Ca donne des Charonne, des Malik Oussekine, et...ce qu'on vit aujourd'hui.
Sauf que, on peut tourner le truc dans tous les sens, les flics ont signé pour défendre l'ordre établi. Ils sont aux ordres du pouvoir, quel qu'il soit. Et si c'est la lepen qui donne les ordres, ils obéiront. Avec plaisir, même, puisqu'en effet, ils sont environ 65% à voter extrême droite. On les paie, nous, mais ils sont aux ordres de l'état (qui, lui, est aux ordres du CAC40, d'amazon, de l'économie libérale en général), pas de la population. Ils sont même aux ordres du ministère de l'intérieur, clairement.

Il n'y a que 2 côtés de la barricade, et ils ont choisi le leur. Le jour où ça pète, le gentil flic qui prend ta déclaration quand tu t'es fait voler ton Iphone, tu le retrouveras en face des manifestants. La présence de la police ("les forces de l'ordre", tout est dit...) est censée être rassurante, protectrice. Ben c'est tout le contraire, en tout cas en ce qui me concerne. Je crois que je les hais autant que les darmanin & co...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".

PatK

Message par PatK »

Sur le fond de l'histoire de ce producteur de musique, est-ce que quelqu'un sait pourquoi à la base les flics sont rentrés dans son local ? une plainte, une dénonciation ? parce que sinon je ne comprends pas le pourquoi de cette intervention dans un espace privé ?

Je n'ai rien entendu à ce sujet mais je ne suis pas toujours toute l'actu française forcément !

Répondre