Résistance !

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Born X

Re: Résistance !

Message par Born X »

miaou a écrit :Tu peux regarder ce lien, Born, et me dire ce que tu en penses ?

http://www.syti.net/Organisations.html
rien que ce passage extrait de leur site devrait te montrer à quel point on a affaire à une bande de débiles paranoïaques...
"Les Illuminati sont une "élite dans l'élite" qui se réunit au sein d'une organisation secrète fondée sous sa forme actuelle au 17è siècle. Originellement, leur projet était de changer radicalement le monde, en anéantissant le pouvoir des régimes monarchiques qui, à cette époque, entravaient le progrès de la société et des idées. La Révolution Française et la fondation des Etats-Unis auraient été des résultats de leur stratégie. Pour les Illuminati, la démocratie politique était un moyen et non une fin en soi. Selon eux, le peuple est par nature ignorant, stupide, et potentiellement violent. Le monde doit donc être gouverné par une élite éclairée. Au fil du temps, les membres de ce groupe sont passés du statut de conspirateurs subversifs à celui de dominateurs implacables dont le but essentiel est de conserver leur pouvoir."

A noter l'emploi du "aurait" et du "selon eux" qui permet à l'auteur de se réfugier derrière le "j'affirme rien, je suppose c'est tout et je me contente de citer"...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
maxx

Message par maxx »

aminio a écrit :pourquoi l'ONU intervient en bosnie et pas en Palestine
(...)

c'est typique des conspis?
tu me cites, et tu dis que c'est typique des conspi ?

je suis un conspi?
tu sous entends avec insistance l'existence d'un complot israélien et 3 lignes plus bas tu t'étonnes d'être taxé de conspirationniste? Tu manques pas d'air....

aminio a écrit :tu es quelqu'un bortnX qui a une tres haute opinion de toi
tu es intelligent, fort, débrouillard, tu sais tout sur tout, et surtout, c'est toi qui sait!
avant, y'avait l'(homo sapiens, l'homme qui sait,
puis l'homo taratata, l'homme qui encule,
maintenant, y'a l'homo bronX, l'homme qui sait tout
c'ets marrant : en remplaçant "bortnx" par "aminio" ça marche encore mieux! :D
la palestine actuellement elle est sous la coupe d'un pays voisin qui se comporte comme des assassins... et les autres pays du monde s'écrasent.
et c'est faux?
un assassin est quelqu'un qui tue, selon le larousse
selon toi, un assassin il fait quoi?
toi au moins, le manichéisme frontal ne te fait pas peur..... le jour où tu auras compris que les israéliens sont aussi pourris que les palestiniens, et que les autres pays ne peuvent pas faire grand chose devant 2 chiens qui s'entretuent, tu auras peut être un peu évolué.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
miaou

Message par miaou »

miaou a écrit :Merci Bornx et maxx. Le sujet m'intéresse, je vais faire des recherches de mon côté (à mon boulot :wink: )

Ci-dessous, un lien trouvé sur Youtube

Bon ! Et mon lien alors ? Aminio ? Maxx ? (Born doit être occupé à ses bennes... ) :D
Born X

Message par Born X »

aminio a écrit :ah ouais?

alors explique moi pourquoi israel ne tient pas compte des resolutions de l'ONU
Pourquoi israel occupe illegalement des territoires
pourquoi l'ONU intervient en bosnie et pas en Palestine

ça te prendra plus de 3 mn mais t'as à peu pres que ça à faire
Et alors?
Oui ce non-interventionisme est dégueulasse, mais je ne voit pas en quoi cela prouve que les sionistes sont partout!
L'onu n'est pas tellement intervenu dans pleins d'autres endroits dans le monde à ce que je sache, la palestine n'est pas le seul endroit sur terre ou les résolutions de l'onu ne sont pas respectées et israel est loin d'être le seul pays à occuper illégalement des territoires!
Alors pourquoi faire une fixette uniquement sur ce coin là? et pourquoi en déduire que l'onu et le monde est sous coupe réglé des sionistes alors qu'il y a plétore d'endroits ou c'est exactement pareil...
(et ça m'a pris moins de 3 minutes)
aminio a écrit :
- balance des liens, prouve le, n'affirme pas comme ça... Là aussi c'est typique des "conspis" quand tu leur rentre un peu dedans.
c'est typique des conspis?
tu me cites, et tu dis que c'est typique des conspi ?

je suis un conspi?

tu me rentres dedans?
Relis ce que j'écris au lieu de t'enflammer dans la seconde dès que l'on touche à ton égo!
J'ai noté que tu avait utilisé les mêmes arguments que les conspis, SANS MÊME T'EN RENDRE COMPTE... donc si tu est un minimum intelligent et un minimum doué en lecture de texte tu devrait toi même comprendre que je ne dit pas que tu es un conspi...
aminio a écrit :
la palestine actuellement elle est sous la coupe d'un pays voisin qui se comporte comme des assassins... et les autres pays du monde s'écrasent.
et c'est faux?
un assassin est quelqu'un qui tue, selon le larousse
selon toi, un assassin il fait quoi?
Sauf que tu ne cite qu'un seul bout du texte que j'écris et pas le texte en entier...
Bon alors déjà c'est pas Israel qui a un comportement de merde mais le gouvernement israélien ce qui fait un sacré différence, et perso entre un colon israélien qui rase des maisons et un salafiste palestinien qui se fait péter en plein milieux d'un marché, dans le domaine de la connerie je dit match nul!
Ensuite, le comportement de merde des sionistes ne permet pas de faire un parallèle merdique entre eux et les nazis.
Parce qu'on sait, enfin si on est pas trop buté, très bien ce que cela sous entend.
Pour ne pas voir dans la phrase suivante "Comme dans les années 30 quand l'allemagne a annexé l'Autriche, personne a rien dit, parce qu'il fallait pas de conflit parce que l'allemagne avait soit-disant assez souffert après 14-18, on a vu le résultat!" une volonté de limiter l'holocauste donc la création de l'état d'israel faut avoir de la merde dans les yeux !!!!
(sans parler d'une profonde méconnaissance historique puisque certes le mot d'ordre c'était "tout sauf la guerre" mais personne ne disait que l'allemagne avait assez souffert et donc qu'on pouvait les laisser un peu peinard... là encore un mensonge pour faire un parallèle merdique avec la situation actuelle -les juifs ont souffert etc etc-)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

miaou a écrit :
miaou a écrit :Merci Bornx et maxx. Le sujet m'intéresse, je vais faire des recherches de mon côté (à mon boulot :wink: )

Ci-dessous, un lien trouvé sur Youtube

Bon ! Et mon lien alors ? Aminio ? Maxx ? (Born doit être occupé à ses bennes... ) :D

Bah hormis une petite erreur dans le discours de la fille au départ (ça me surprendrait que KKL foute sa merde depuis 100 ans) elle est très bien cette vidéo...
Je voit pas ce qu'il y a à dire de plus!
Anne-Claire Damaggio
miaou

Message par miaou »

Excuse moi, je parlais de ce lien- là !
Born X

Message par Born X »

miaou a écrit :

Excuse moi, je parlais de ce lien- là !
Je pourrait faire 20 pages sur la stupidité sans faille de ce site, mais j'y ai répondu de façon nettement plus brève sur la page précédente... :D
(dernier post, tout en bas)
Anne-Claire Damaggio
miaou

Message par miaou »

Et une fois encore, je suis d'accord avec toi... :roll: (et pardon, j'avais zappé ton post sur la page précédente)

Et sinon, les dernières bennes étaient correctes ? :D
Saint Maïeul

Message par Saint Maïeul »

Parler des mouvances qui propagent les pseudos-théories du complot, c'est leur donner du crédit qu'elles ne méritent pas !
Banalyse :)
Born X

Message par Born X »

Perso pour moi le but c'est pas de leur donner du crédit, c'est juste de démontrer à quel point c'est des nazes, mais surtout de montrer à quel point il peut être facile de sombrer dans leurs délires.
Quand on voit le nombre de personnes pas trop connes et avec un passé militant-engagé assez radical qui sont partis dans ces délires à la con, la prévention me parait parfois un peu indispensable.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

aminio a écrit :moi, je ne sous entends rien

moi je constate la politique ultra facho d'israel

et toi maxx tu defends leurs saloperies, sous pretexte que personne n'est ni tout blanc, ni tout noir
c'ets marrant : en remplaçant "bortnx" par "aminio" ça marche encore mieux!
non, moi je n'ai pas reponse à tout, et surtout, je pose des questions.
Je parle des sujets que je maitrise, et evite de parler de ce que j'ignore, ou alors je m'interroge

bornX, lui, reponds à toutes les questions
c'est tres different
J'adore ton petit coté manichéen genre "Israel que des salops, Palestine que des gentils" et aussi le petit coté je me foule pas trop dans la réflexion type " si tu dis qu'il y a des salops en Palestine c'est que t'es forcément du coté d'Israel"
Alors un conseil pusique tu (je te cite) " parle des sujets que je (tu) maitrise, et évite de parler ce que je (tu) ignore ou alors je (tu) m' (t') interroge" et bien évite de parler de ce sujet là et interroge toi un tout petit peu plus...
(une idée comme ça de piste de réfléxion "existe t'il des israéliens opposés à la colonisation et existe t'il des palestiniens qui se comportent comme des gros fachos?"... bon je te livre ça comme base de départ, t'en fait ce que tu veut hein, tu pourrait croire que c'est juste un moyen pour moi d'étaler mes connaissances)...

Par contre je te jure que si y'a un topic sur la vie politique ou culturelle à marseille y'a peu de chance que je m'y exprime (sauf pour balancer des vannes) et pareil, si y'a un sujet sur l'influence du post-modernisme sur les compositions de Renaud....
Anne-Claire Damaggio
maxx

Message par maxx »

aminio a écrit :moi, je ne sous entends rien

moi je constate la politique ultra facho d'israel

et toi maxx tu defends leurs saloperies, sous pretexte que personne n'est ni tout blanc, ni tout noir
Je ne défends personne, je dis juste qu'Israël est juste aussi dégueulasse que la Palestine. Ne compte pas sur moi pour dire qu'il y a un gentil et un méchant dans l'histoire. J'ai juste l'impression de voir les supporters de l'OM et ceux du PSG se taper sur la gueule avec autant de haine des deux côtés. Et je ne vois pas en quoi toi, qui n'a jamais mis les pieds là bas, tu aurais une prise de position tout à fait légitime et objective.

non, moi je n'ai pas reponse à tout, et surtout, je pose des questions.
Je parle des sujets que je maitrise, et evite de parler de ce que j'ignore, ou alors je m'interroge
bornX, lui, reponds à toutes les questions
c'est tres different
Donc tu poses des questions mais tu ne veux surtout pas de réponses?

Ou alors seulement les réponses qui te conviennent?

Tes questions ne sont-elles pas finalement des affirmations déguisées?

(je ne fait que poser des questions)
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Saint Maïeul

Born X a écrit :Perso pour moi le but c'est pas de leur donner du crédit, c'est juste de démontrer à quel point c'est des nazes, mais surtout de montrer à quel point il peut être facile de sombrer dans leurs délires.
Quand on voit le nombre de personnes pas trop connes et avec un passé militant-engagé assez radical qui sont partis dans ces délires à la con, la prévention me parait parfois un peu indispensable.

Ta démarche est louable, mais bon c'est tellemnet irrationnel comme vision du monde leurs "complots", que c'est un peu comme vouloir convaincre quelqu'un que Dieu n'existe pas.
miaou

Message par miaou »

Saint Maïeul a écrit :
Born X a écrit :Perso pour moi le but c'est pas de leur donner du crédit, c'est juste de démontrer à quel point c'est des nazes, mais surtout de montrer à quel point il peut être facile de sombrer dans leurs délires.

Ta démarche est louable, mais bon c'est tellemnet irrationnel comme vision du monde leurs "complots", que c'est un peu comme vouloir convaincre quelqu'un que Dieu n'existe pas.

Trouve mieux comme argument, car je ne vois pas où tu trouverais du rationnel, à l'inverse, en voulant convaincre que Dieu existe.
Saint Maïeul

miaou a écrit :
Saint Maïeul a écrit :

Trouve mieux comme argument, car je ne vois pas où tu trouverais du rationnel, à l'inverse, en voulant convaincre que Dieu existe.
Ben pas plus, qu'il existe ou non, comme pour les théses "complotistes" ! Ça reléve plus de la foi que de la raison !
Répondre