Valls au secours

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Sophie du moulin

Re: Valls au secours

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :
Marie la Belge a écrit :LOL Daminus entre 3 grammes et 5 heures du matin ! :lol: :lol: :lol:
:D

Heureusement que Bornix parle le défoncé couramment et nous a traduit !
:lol: Mais moi mème avec la traduction de BornX, je me sens un peu blonde sous mes mèches brunes :D Je me suis demandée si un troll n'avait pas pris possession de tous les pseudos, y compris BornX ! :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :J'ai toujours adoré cette formule de style "j'ai peut-être une fois" qui consiste à minimiser le truc qui va suivre genre "c'est pas bien grave"...
"j'ai peut-être une fois fumé"...oh manu, y'a pas de "peut-être une fois"!!!! T'as fumé ou t'as pas fumé point barre!
Par contre le "un joint de cannabis" alors ça c'est encore plus drôle.
A chaque fois ça me fait penser à ces flics ou ces gendarmes qui font les tour des collèges et des lycées pour expliquer que "la drogue c'est mal"... et qui parlent de "joint de cannabis" à des jeunes qui eux causent de "pet de beuh", de "oinj de skunk" ou de "bédo de tcherno" (pour ceux qui ont pas de bol).
Ah la magie du language polissé (et en matière de police manu il s'y connait) qui est toujours à 1000 lieux des réalités!
ouais, en meme temps c'est tellement ridicule les vieux qui veulent "parler d'jeuns" !
Mais là quand même..
Qui aujourd'hui en france parle encore de "joint de cannabis"?
Même mon daron, qui a plus de 75 ans et qui n'a jamais fumé de sa vie (pas même une clope) il dit qu'il a "croisé des jeunes qui fumaient un pétard avec du shit dedans".
Alors je sait bien que les politiques doivent avoir une certaine tenue dans leur langage mais quand même là je trouve que c'est révélateur.
On a des personnes qui sont là pour prendre des décisions sur des sujets qui concernent le peuple et quand ils parlent de ces sujets c'est flagrant qu'ils y connaissent rien hormis les études faites par des bureaucrates.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit : c'est ça la difference justement , c'est qu'avec notre systeme actuel , j'ai le droit de penser qu'un systeme avec une economie de marché , un Etat providence, et une Démocratie, est meilleur pour nous qu'un systeme communiste et totalitaire !
Sous un régime totalitaire t'as aussi le droit de penser qu'un régime démocratique est mieux.
T'as par contre pas le droit de le dire.
Note sous un régime démocratique t'as visiblement pas des masses le droit de dire qu'un régime autogestionnaire est mieux.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Sophie du moulin a écrit :
Yann quib a écrit :
Marie la Belge a écrit :LOL Daminus entre 3 grammes et 5 heures du matin ! :lol: :lol: :lol:
:D
Heureusement que Bornix parle le défoncé couramment et nous a traduit !
:lol: Mais moi mème avec la traduction de BornX, je me sens un peu blonde sous mes mèches brunes :D Je me suis demandée si un troll n'avait pas pris possession de tous les pseudos, y compris BornX ! :lol:
Bah en gros daminius disait qu'avec l'ancien premier flic de france aux manettes ça allait être coton vu qu'il a quand même passé son temps à faire chier pas mal de monde y compris les fumeurs de cigarette avec dedans des produits pas légaux.
Mais que bon faut pas non plus faire de généralité parce que bon manu y'a quelques temps il avait dit qu'il avait, une fois, peut être, tiré sur un pétard.
Donc "wait and see".
Et de conclure son message en s'excusant de la pas très grande clarté de celui-ci mais que bon, il est un peu pas en état d'écrire de façon cohérente.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit : c'est ça la difference justement , c'est qu'avec notre systeme actuel , j'ai le droit de penser qu'un systeme avec une economie de marché , un Etat providence, et une Démocratie, est meilleur pour nous qu'un systeme communiste et totalitaire !
Sous un régime totalitaire t'as aussi le droit de penser qu'un régime démocratique est mieux.
Note sous un régime démocratique t'as visiblement pas des masses le droit de dire qu'un régime autogestionnaire est mieux.

bien sur que tu peux le dire !

les occasions de rire ne sont pas si nombreuses !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Bah en gros daminius disait qu'avec l'ancien premier flic de france aux manettes ça allait être coton vu qu'il a quand même passé son temps à faire chier pas mal de monde y compris les fumeurs de cigarette avec dedans des produits pas légaux.
Mais que bon faut pas non plus faire de généralité parce que bon manu y'a quelques temps il avait dit qu'il avait, une fois, peut être, tiré sur un pétard.
Donc "wait and see".
Et de conclure son message en s'excusant de la pas très grande clarté de celui-ci mais que bon, il est un peu pas en état d'écrire de façon cohérente.

Les Français sont vraiment des crétins, y'a 1 mois Valls etait super populaire, le n°1 des politiques, maintenant qu'il a ete nommé 1er ministre , tout le monde crache dessus ! :roll:
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Super populaire j'irai pas jusque là... disons que c'était le moins impopulaire de l'équipe.
Mais bon si tu confonds "français dans leur ensemble" et "membre du forum du HLM de Renaud qui postent des messages avec leurs idées politiques" là c'est grave.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :
bien sur que tu peux le dire !
les occasions de rire ne sont pas si nombreuses !
Merci de confirmer ce que je disait.
T'as le droit d'en parler mais va TOUJOURS y avoir un individu ou deux pour te parler "d'utopie" ou "d'idées d'adolescent" sans chercher plus loin...parce qu'on lui a bien gentiment suggérer ça et qu'il prend le tout pour argent comptant.
Une dictature de la pensée c'est pas forcément des milices qui patrouillent, des médias unique tenus par un état en uniforme et une opposition envoyée en prison sans procès.
Ca peut aussi revétir un caractère plus perfide...comme de te laisser croire que t'es libre de parler et de penser alors que ce que tu dit et pense on te l'a insufflé dans ta tête depuis ta petite enfance. Comme de te faire croire que t'es libre alors que t'évolue dans un carré fermé duquel t'as en fait pas vraiment droit de sortir et au sein duquel on te montre quelle direction prendre en te disant "tu peux aller à droite ou à gauche, t'es libre mais bon ceux qui vont à gauche c'est les looser".
Anne-Claire Damaggio
Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

Je vais finir par être d'accord avec LE Pen. Y a trop d'immigrés en France. Après Sarkozy, Valls. Si même eux arrivent tout en haut de la pyramide, c'est la fin de notre patrie, de notre culture, de notre art de vivre. Comme quoi y a bien que les étrangers qui foutent le bordel chez nous.
Et en plus, ils niquent nos gonzesses (bon d'accord la dernière de `Sarko est ritale).
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit : Bah en gros daminius disait qu'avec l'ancien premier flic de france aux manettes ça allait être coton vu qu'il a quand même passé son temps à faire chier pas mal de monde y compris les fumeurs de cigarette avec dedans des produits pas légaux.
Donc "wait and see".
Bon ça va, j'avais compris à peu près dès la première traduction. Tu m'as confirmé les morceaux du puzzle que j'avais deviné :wink:
PS: Moi aussi, je dis du shit :wink: même si je n'en ai jamais fumé ....et je pense que Valls, il dit du "shit" dans le privé, comme tout le monde :mrgreen: C'est pas pour autant que je le trouve plus sympa, hein; ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
_PM_

Message par _PM_ »

Born X a écrit :J'ai toujours adoré cette formule de style "j'ai peut-être une fois" qui consiste à minimiser le truc qui va suivre genre "c'est pas bien grave"...
"j'ai peut-être une fois fumé"...oh manu, y'a pas de "peut-être une fois"!!!! T'as fumé ou t'as pas fumé point barre!
Par contre le "un joint de cannabis" alors ça c'est encore plus drôle.
A chaque fois ça me fait penser à ces flics ou ces gendarmes qui font les tour des collèges et des lycées pour expliquer que "la drogue c'est mal"... et qui parlent de "joint de cannabis" à des jeunes qui eux causent de "pet de beuh", de "oinj de skunk" ou de "bédo de tcherno" (pour ceux qui ont pas de bol).
Ah la magie du language polissé (et en matière de police manu il s'y connait) qui est toujours à 1000 lieux des réalités!

moi aussi, une fois j'ai pas fumé 8)
daminus

Message par daminus »

Comme tu dis, c'est pas faux !?.. peut-être ?
mERCI cOOL Marie
--
snuᴉɯɐp
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :
comment va votre maire FN, a Hayange, au fait ?
T'inquietes pm il parle de l'acien milittant cgt lo et npa
Qui est passé de gauche au fn (exclu par la cgt) parce que hollande n'a pas tenu ses promesses

Le quib comme d'habitude a pris que ce qu'il l'arrangeais
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Serge

Message par Serge »

J’aime beaucoup Manuel Vals. Il sera plus dynamique que sont prédécesseur, et quel bel homme, il a un charme fou.
lucien

Message par lucien »

:D :D
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Répondre