Didier Lembrouille a écrit :la main invisible du marché
pour les patrons tout est bon dans le macron
Modérateur : modérateurs
- Didier Lembrouille
Re: pour les patrons tout est bon dans le macron
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Globe a écrit :Et à part recracher bêtement ce qu'on te dit ?
Pour atteindre les 14M€, l'essentiel est fondé sur le cours du titre. Or la quasi totalité des grandes entreprises cotées du niveau d'Alcatel ont pris de la valeur ces 2/3 dernières années. Pas ailleurs, l'entreprise a encore enregistré une perte sur le dernier exercice.
Ensuite il n'a pas préservé des milliers d'emplois puisqu'il a, dès son arrivée, lancé un plan de restructuration qui a détruit des milliers d'emplois. C'est d'ailleurs pour cela que le cours du titre a pris de la valeur, les marchés ont salué ce geste.
Enfin ça n'est pas un grand patron. C'est un mec qui vient dans une boîte, qui prend l'oseille puis qui se casse ailleurs. Il n'apporte aucune valeur ajoutée, il applique le programme qu'on lui apprend à HEC. Un patron, c'est un mec qui part de zéro, qui monte sa boîte et qui la développe. Combes, c'est à la limite un directeur ou un manager, pas un grand patron. Si ça n'est lui, ça aurait été un autre. Il n'a rien inventé. Arriver dans une boîte à la dérive et faire un plan de restructuration, c'est le degré zéro de la gestion d'entreprise. C'est comme augmenter les impôts quand on n'arrive pas à boucler le budget.
à part ça, je donne mon avis, je te réponds..... et je t'emmerde.
si l'effectif est de 70000, que tu supprimes 10000, et que tu ne fais pas faillite, tu as préservé 60000.....
pour le reste, on est à peu près d'accord, je ne m'en ferais pas un copain ...
E kreiz an avel, atao!
- Didier Lembrouille
Et si tu ne supprimes pas 10000 des 70000 et que tu ne fais pas faillite, tu en gardes 70000 ?
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Sauf que la fusion avec Nokia entraînera encore des suppressions de poste même si Combes affirme le contraire. On est donc à 10000 déjà égorgés, en attendant la deuxième salve. Et pendant ce temps à qui tout cela profite ? Pas aux salariés qui restent mais aux banques et fonds d'investissement basés en grande partie dans des paradis fiscaux.Yann quib a écrit :
si l'effectif est de 70000, que tu supprimes 10000, et que tu ne fais pas faillite, tu as préservé 60000.....
Pour un mec de gauche, tu me parais bien à droite.
"Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau" (De Gaulle)
sauf que la main invisible elle a décrété que pour pas faire faillite fallait licencier...Didier Lembrouille a écrit :Et si tu ne supprimes pas 10000 des 70000 et que tu ne fais pas faillite, tu en gardes 70000 ?
c'est comme ça, c'est décrété et puis c'est tout!!!!
(je crois que je commence à comprendre l'économie)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
Globe a écrit :Sauf que la fusion avec Nokia entraînera encore des suppressions de poste même si Combes affirme le contraire. On est donc à 10000 déjà égorgés, en attendant la deuxième salve. Et pendant ce temps à qui tout cela profite ? Pas aux salariés qui restent mais aux banques et fonds d'investissement basés en grande partie dans des paradis fiscaux.Yann quib a écrit :
Pour un mec de gauche, tu me parais bien à droite.
tu dis ça parce que tu ne fais pas parti des 60000 qui restent......
et je n'ai pas dis que j'approuvais ce mec ....
E kreiz an avel, atao!
toi. t'es quand meme un enfoiré, tu aurais pu en engager 10000 de plus, et tu en sauvais 80000!Didier Lembrouille a écrit :Et si tu ne supprimes pas 10000 des 70000 et que tu ne fais pas faillite, tu en gardes 70000 ?
E kreiz an avel, atao!
Bon comme je suis un peu plus calé en cinéma qu'en économie je voulait juste dire que
"emmanuel, le libre échangisme, y'a des maisons pour ça"

"emmanuel, le libre échangisme, y'a des maisons pour ça"

La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
- Didier Lembrouille
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
aller tiens puisque le quib vient de reposter
t'as vu l'accord proposé aux salariés qui vont travaillé le dimanche grace à la loi macron
5 dimanche à 100% comme avant
du 6eme au 12 eme 50% ça diminue
du 13eme au 15eme 40% ça diminue encore
a part ça elle est bien la loi Macron, bon pour que l'accord soit valable il faut qu'il soit signé par au moins un syndicat représentatif, mais
bon sur ce coup là je fais confiance à la CFDT
t'as vu l'accord proposé aux salariés qui vont travaillé le dimanche grace à la loi macron
5 dimanche à 100% comme avant
du 6eme au 12 eme 50% ça diminue
du 13eme au 15eme 40% ça diminue encore
a part ça elle est bien la loi Macron, bon pour que l'accord soit valable il faut qu'il soit signé par au moins un syndicat représentatif, mais
bon sur ce coup là je fais confiance à la CFDT
Au-delà de ce statut différencié, ce sont surtout les compensations salariales envisagées qui font bondir l'intersyndicale du Clic-P (qui mène les négociations avec l'UCV). En effet, cette dernière ne propose le doublement des salaires que pour les cinq premiers dimanches travaillés. Pour le reste, 37 dimanches seraient majorés à 30 %, 3 à 40 %, 7 à 50 %. Pour les salariés de semaine travaillant le week-end, la même dégressivité est proposée jusqu'au plafond des 15 dimanches. Enfin, les frais de garde d'enfants ne seront pris en charge qu'à 50%, (pour des enfants de moins de dix ans des salariés du week-end, et dans un maximum de sept heures par jour). Cela représente 1,82 euro par heure, selon l'intersyndicale CLIC-P. Cerise sur le gâteau: ces mesures ne sont valables que pour les salariés déjà en poste; les nouveaux embauchés n'en bénéficieront pas, pour eux le dimanche sera considéré comme un jour de travail «normal».
Appel à la grève
La proposition est jugée inacceptable pour les syndicats de salariés qui critiquent une offre très éloignée des arguments que les magasins avançaient à l'époque de la négociation de la loi Macron. «Ce que nous avions déjà dénoncé se traduit dans les faits, l'ouverture des magasins ne se fera qu'au bénéfice des grandes enseignes de la distribution et au détriment des salariés», déclare le CLIC-P. «Ils ont fait un lobbying basé sur des mensonges, c'est-à-dire qu'ils ont été dire aux politiques, à l'opinion publique, dans tous les médias qu'ils allaient doubler les salaires mais c'était une opération de com», explique à France Bleu Céline Carlen, de la CGT Commerce. Le syndicat a d'ailleurs lancé un appel à la grève devant les Galeries Lafayette le 15 octobre prochain. Plus globalement, à cette date, le CLIC-P appelle «tous les salariés du commerce à se mobiliser contre le travail dominical».
Les discussions sont néanmoins loin d'être terminées. L'UCV a admis que ses propositions étaient «négociables». D'autant que, légalement, l'application de la loi Macron élargissant les ouvertures dominicales des commerces reste impossible sans accord pour les entreprises de plus de 11 salariés, et que les syndicats réticents à l'ouverture dominicale sont majoritaires dans les grands magasins parisiens. L'ouverture généralisée le dimanche n'est pas certaine en 2016 dans cette zone touristique internationale, même si l'UCV espère un accord «d'ici Pâques 2016».
Quand il n’y aura plus que l’absence
Pourtant, en vacances, t'aurais le temps de réfléchir un peu.... mais non.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Au fait, juste pour savoir "la rentrée" pour le gouvernement c'est jusque quelle date environ?
Anne-Claire Damaggio
Anne-Claire Damaggio
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".