Une semaine après la fin du monde, Hollande fait des vœux.

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Pierre de Calvingrad

Re: Une semaine après la fin du monde, Hollande fait des vœu

Message par Pierre de Calvingrad »

SVPat a écrit :(...) Méluche se reconnaitra! Moi en tout cas je me reconnais dans ces voeux ....et je m'y associe !!!!!
:D
Il m’avait promis l’amnistie des syndicalistes et des associatifs. Il n’a rien fait. Rien.
Pourtant qu’est-ce que ça lui coûtait ?
Ces gens ne sont-ils pas ceux qui marchent sur la première ligne ? N’est-ce pas eux qui nous font et nous délèguent ? Il n’a rien fait parce que ses conseillers lui ont dit que ça obligerait parfois les patrons à réintégrer les personnes en cause. Quelle horreur ! Un gars qui revient au boulot la tête haute ! « Sire, nos amis ne le comprendraient pas » disent les grouillots du prince. Nos amis ? Les grands patrons chez qui l’ont se rend au congrès d’été à dix ministres, les patrons avec qui l’on dîne, les patrons dont les soupirs de Parisot sont des ordres.
Dis leur bonne année, François, à nos camarades, c’est ton maximum pour eux !
Bonne année, les Sodimédical, ces femmes sans salaires, gagnantes de trente procédures à qui tu avais dit « on ne vous oublie pas ! » quand elles t’ont abordé sur le marché de Châlons. Leur boite et liquidée. Seuls tes vœux, dans leur fraternelle sincérité, peuvent les réconforter.
Dis aussi « meilleurs vœux pour l’année nouvelle » aux ouvriers de Florange, à ceux de Sanofi, à ceux de Thalés. Les vœux c’est ton maximum d’action possible. Dis des vœux à ceux de EADS que tu as abandonné à la finance, et aussi à ceux d’Alcatel livrés à Goldman Sach, sans que l’Etat n'ait levé le petit doigt ! Dis des vœux pour qu’après ça on ait encore une aéronautique française, une téléphonie, une recherche pharmaceutique.
Vas-y François, les vœux c’est ton excellence ! Voici des idées : « Qu’ils mangent de la brioche ! » « Qu’ils n’aillent pas en Belgique s’ils ne veulent pas se mettre minables ! » Qu’ils aillent à Rungis « pour savoir que le pays est gouverné » comme tu l’as proclamé à la face des caissons, des cageots et des carcasses qui semblaient en douter en te voyant faire l’important à quatre heures du matin dans un marché où ton cortège ralentissait le travail.
Bref, une semaine après la fin du monde, François Hollande va nous annoncer que l’année prochaine sera pire. Dans un an il redressera la courbe du chômage qui va s’envoler. Moins pire que pire se sera pire de toute façon. A vingt heures les masochistes seront à la fête !
Petite leçon de logique élémentaire.

En l'an 0 -en mai 2012, le PIB vaut 100
Pendant 4 ans, il baisse en moyenne annuelle de 5 %.
Après 4 ans (courant 2016, le PIB vaut donc moins de 80).

Lors du 9ème semestre -mai à novembre 2016, la croissance est de 10 %.
Le PIB à la fin 2016 est donc plus bas d'environ 10 % par rapport à 2012;
mais les professionnels de l'équipe Hollande mettront en évidence ... la croissance de 10 %.

Et du coup, Hollande est ré-élu.

Plus sérieusement, il ne faut pas rêver; même Obama n'a pas eu d'autre choix que de s'incliner devant les exigences de Goldman Sachs & Co

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
_PM_

Message par _PM_ »

dd a écrit :tu vas un peu vite, comme d'hab, des déçus de hollande qui ont votés pour lui au 2 tour y en a un bon paquet aussi

et c'est surement ceux là qui voteront FN dans quatre ans
et oui
FN ou UMP, ou Modem,
mais pas PS

ça risque d'etre "tout sauf PS"

combien de français votent au hasard, au physique, ou parce qu'on leur a dit que... etc... ?

ceux là feront au front antiPS
comme ils ont fait un front antiSarko en 2012

Yann quib a écrit :non, quand tu es social-democrate, tu es démocrate, y'a que les extremes qui se ressemblent et s'assemblent, quand on peut accepter une dictature du proletariat, on est pret a accepter une dictature tout court .....
accepter une dictature du proletariat?
hors de question
on est démocrates !

tandis que la social democratie a accepté la dictature de la finance et du capitalisme, la mondialisation et la société de consommation, avec les résultats que l'on sait

non, ceux qui ont voté hollande au second tour voteront un peu partout, sauf PS
certains voteront la pen, c'est sur
le FN est "dédiabolisé"
tres peu liront le bouquin de la journaliste qui a infiltré le front national et ne penseront pas à une dictature en votant la pen
combien se font un avis sur LCI !!
dd

Message par dd »

Au PS, nous accomplissons ce que nous promettons.
Seuls les imbéciles peuvent croire que
nous ne lutterons pas contre la corruption.
Parce que, il y a quelque chose de certain pour nous :
L'honnêteté et la transparence sont fondamentales pour atteindre nos idéaux.
Nous démontrons que c'est une grande stupidité de croire que
les mafias feront partie du gouvernement.
Nous assurons, sans l'ombre d'un doute, que
la justice sociale sera le but principal de notre mandat.
Malgré cela, il y a encore des gens stupides qui s'imaginent que
L'on puisse gouverner
avec les ruses de la vieille politique.
Quand nous assumerons le pouvoir, nous ferons tout pour que
soit mis fin aux situations privilégiées et au trafic d'influences
nous ne permettrons d'aucune façon que
nos enfants meurent de faim
nous accomplirons nos desseins même si
les réserves économiques se vident complètement
nous exercerons le pouvoir jusqu'à ce que
vous aurez compris qu'à partir de maintenant
nous sommes avec François Hollande, l'homme qui réinvente le rêve

Lire maintenant de bas en haut... en commençant par la dernière ligne et en remontant jusqu' au début c'est surprenant !!
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Pierre de Calvingrad

Message par Pierre de Calvingrad »

dd a écrit : Lire maintenant de bas en haut... en commençant par la dernière ligne et en remontant jusqu' au début c'est surprenant !!

Tout comme l'acharnement contre Depardieu ...

http://www.tdg.ch/people/gerard-depardi ... y/26222375

<< Ivre en scooter
Gérard Depardieu ne s'est pas présenté au tribunal
Mis à jour à 09h45 1 Commentaire Imprimer
L'acteur français était absent mardi à sa convocation au palais de justice de Paris pour conduite de son scooter en état d'ivresse à la fin novembre. (...) >>

Pierre
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
_PM_

Message par _PM_ »

C'est pas de l'acharnement, Mossieur Depardieu n'est pas au dessus des lois,
il s'y assoit dessus, c'est pas pareil.

nous exercerons le pouvoir jusqu'à ce que
vous aurez compris qu'à partir de maintenant
ça marche bien, sauf là 8)
Yann quib

Message par Yann quib »

_PM_ a écrit :accepter une dictature du proletariat?
hors de question
on est démocrates !

tandis que la social democratie a accepté la dictature de la finance et du capitalisme, la mondialisation et la société de consommation, avec les résultats que l'on sait

non, ceux qui ont voté hollande au second tour voteront un peu partout, sauf PS
certains voteront la pen, c'est sur
le FN est "dédiabolisé"
tres peu liront le bouquin de la journaliste qui a infiltré le front national et ne penseront pas à une dictature en votant la pen
combien se font un avis sur LCI !!

Mais sinon, Méluche, en plus d'etre un grand democrate, il est quoi finalement , Trotskiste , Marxiste, Communiste , opportuniste ?

Et selon le dernier sondage ifop, ce sont les ouvriers et les syndicalistes qui souhaitent de plus en plus voter Le pen !
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :

Et selon le dernier sondage ifop, ce sont les ouvriers et les syndicalistes qui souhaitent de plus en plus voter Le pen !

Oué, c'est les même qui ont votés Hollande
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit :
Yann quib a écrit :

Ha bon ? ils ont pas voté Méluch ?
ils ont rien compris alors , voter a droite, sont vraiment cons
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit : Et selon le dernier sondage ifop, ce sont les ouvriers et les syndicalistes qui souhaitent de plus en plus voter Le pen !
J'ai été sondé récement pas l'Ifop justement (ça va, au final ça fait pas trop mal :D ) et j'ai discuté avec le sondeur, surtout que mes opinions il ne les avait pas.
Il m'a expliqué qu'en effet, aucun institut de sondage ne propose l'abstention comme choix dans ses sondages, sauf ceux qui sont fait explicitement dans le but de mesurer l'abstention en période de pré-élection.
Et pour ce qu'il a noté, de plus en plus de gens lui répondent qu'ils ne veulent plus voter et donc, comme moi, ne savent pas quoi répondre.
Et répondre "ne se prononce pas" fait que t'es pas pris en compte....

Le mec m'a aussi dit que bon nombre de réponses dépendaient de ce que les gens avaient vu à la télé quelques temps avant.
S'il sondait 2h après un passage télé de méluche (par exemple) il avait plus de réponse pour méluche que 48 h après...

En fait en opinion politique pour plein de monde c'est "le dernier qui a parlé a raison".
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit : Et selon le dernier sondage ifop, ce sont les ouvriers et les syndicalistes qui souhaitent de plus en plus voter Le pen !
J'ai été sondé récement pas l'Ifop justement (ça va, au final ça fait pas trop mal :D ) et j'ai discuté avec le sondeur, surtout que mes opinions il ne les avait pas.
Il m'a expliqué qu'en effet, aucun institut de sondage ne propose l'abstention comme choix dans ses sondages, sauf ceux qui sont fait explicitement dans le but de mesurer l'abstention en période de pré-élection.
Et pour ce qu'il a noté, de plus en plus de gens lui répondent qu'ils ne veulent plus voter et donc, comme moi, ne savent pas quoi répondre.
Et répondre "ne se prononce pas" fait que t'es pas pris en compte....

Le mec m'a aussi dit que bon nombre de réponses dépendaient de ce que les gens avaient vu à la télé quelques temps avant.
S'il sondait 2h après un passage télé de méluche (par exemple) il avait plus de réponse pour méluche que 48 h après...

En fait en opinion politique pour plein de monde c'est "le dernier qui a parlé a raison".

Cool, vous allez bientot etre le plus grand parti de France ! vive le parti kiserarien !
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :
dd a écrit :
Yann quib a écrit :

Ha bon ? ils ont pas voté Méluch ?
ils ont rien compris alors , voter a droite, sont vraiment cons

t'es con quand tu t'y mets, tu sais très bien que la plupart des ouvriers et syndicaliste ont votés pour hollande (va voir les mecs de Florange par exemple) qui mettaient tout leurs espoirs sur Flamby et idem pour les salariés de pretroplus ou de peugeot Aulnay
Yann quib

Message par Yann quib »

au 2eme , mais au premier ils ont voté Méluch , et la prochaine fois, il s'appretent a voter Le pen , comme quoi les extremes ne sont pas si éloignés !
E kreiz an avel, atao!
_PM_

Message par _PM_ »

Non, le Front de gauche va encore grossir
Le NPA aussi, avec ou sans le FDG

Ces gens ne veulent pas d'une guerre civile
Ils veulent du taf
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :au 2eme , mais au premier ils ont voté Méluch , et la prochaine fois, il s'appretent a voter Le pen , comme quoi les extremes ne sont pas si éloignés !
Détrompe toi, dès le premier tour y'a pleins d'ouvriers qui ont votés Hollande (ne serait-ce que par anti sarkosysme primaire).
L'électorat de méluche tu le trouvait plus chez les fonctionnaires ou les bobos...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit : Cool, vous allez bientot etre le plus grand parti de France ! vive le parti kiserarien !
Quand tu fait un score au premier tour de la présidentielle qui te place comme troisième force politique du pays et que cette force politique continue à grandir sans que personne n'ai besoin de l'ouvrir dans les médias pour la mettre en avant (c'est même plutôt le contraire qui se passe), y'a forcément un truc.
Parce que le "parti kiserarien" y'a a déjà un en france....ah non pardon au temps pour moi y'en a beaucoup plus qu'un, y'en a un peu plus d'une vingtaine...au bas mot!
Anne-Claire Damaggio
Répondre