Grève reconductible

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
23-6-89

Re: Grève reconductible

Message par 23-6-89 »

SVPat a écrit :
23-6-89 a écrit :
SVPat a écrit : Ah si tout ceux qui profitent des "conséquences de la Grève" avaient honnêteté de refuser d'en profiter, on aurait pas besoin de manifester pour la retraite à 60 ( ils travailleraient pour nous) , on comblerait le trou de la Sécu( ils seraient affiliés à des officines privées), on pourrait prendre nos congés payés à l'aise ( ils auraient droit qu'à une petite semaine comme aux USA) et dans notre École Publique et laïque, vu qu'il y auraient moins de monde ( les leurs au Privé), les classes seraient moins surchargées!
Et je parle pas de nos Services Publics ....
:mrgreen:

Ça c'est de la doctrine libérale ! Fais gaffe...

ben quoi,
Faut taxer les profits.....et les profiteurs !!!!! :mrgreen:
Taxer les profits, c'est pas dire "on est content si certains investissent dans les services privés (retraites par capitalisation, école privée)" !
Peps

Message par Peps »

Tord a écrit :Les conséquences des grèves, c'est surtout les gros cons qui essaient de trouver des conséquences des grèves tout le temps.
Yeah ! Pas mieux.
Soundtrack of my life

"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Christophe51

Message par Christophe51 »

dd a écrit :
Christophe51 a écrit :mais à un moment de la vie il faut savoir retrousser les manches.
je suis bien d'accord avec toi, mais juste pour te mettre une bonne gauche dans ta tronche

Des menaces? j'ai lu le sujet de r2d2 et ça m'a touché, il a raison la peur et les menaces règnent en maître ici, beaucoup de gens n'osent pas écrire par peur d'être agressé. amino, je crois qu'on t'a mal renseigné à mon sujet, je ne suis pas ce que tu prétends que je suis de ne pas être, cela me blesse et ça blesse beaucoup de monde, je crois qu'il faudrait retrouver un peu de sérénité et pouvoir échanger dans le calme et le respect de chacun. Contact moi en mp si tu le souhaites et nous pourrons en échanger du problème, tu crois qu'il y a un problème alors qu'il a y en à pas, tu te fais des films et on te monte la tête, en mp je te donnerai mes coordonnées téléphoniques et nous en parlerons au téléphone si tu le veux.
Peps

Message par Peps »

Christophe51 a écrit : en mp je te donnerai mes coordonnées téléphoniques et nous en parlerons au téléphone si tu le veux.
Nan mais pas la peine, il les a déjà sûrement.
Soundtrack of my life

George Bernanos.
R2D2

Message par R2D2 »

Christophe51 a écrit :
dd a écrit :
Christophe51 a écrit :mais à un moment de la vie il faut savoir retrousser les manches.
je suis bien d'accord avec toi, mais juste pour te mettre une bonne gauche dans ta tronche

Des menaces? j'ai lu le sujet de r2d2 et ça m'a touché, il a raison la peur et les menaces règnent en maître ici, beaucoup de gens n'osent pas écrire par peur d'être agressé. amino, je crois qu'on t'a mal renseigné à mon sujet, je ne suis pas ce que tu prétends que je suis de ne pas être, cela me blesse et ça blesse beaucoup de monde, je crois qu'il faudrait retrouver un peu de sérénité et pouvoir échanger dans le calme et le respect de chacun. Contact moi en mp si tu le souhaites et nous pourrons en échanger du problème, tu crois qu'il y a un problème alors qu'il a y en à pas, tu te fais des films et on te monte la tête, en mp je te donnerai mes coordonnées téléphoniques et nous en parlerons au téléphone si tu le veux.

Non, ne donne rien de privé même en message secret, tu risques d'être ennuyé, je connais quelqu'un à qui c'est arrivé. Pour ce climat de violence, tu as raison même si ce n'est pas forcément par peur qu'on se tait ou qu'on part, c'est par lassitude ou parce qu'on se sent blessé par certains propos ou en désaccord avec d'autres qui s'affichent régulièrement.
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Au contraire !
Etre en désaccord avec d'autres qui s'affichent régulièrement c'est justement une excellente raison de rester.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Pierre de Calvingrad

Message par Pierre de Calvingrad »

PatK a écrit :Tiens, voilà parmi d'autres une conséquence de vos grèves...

Les petits gâteaux ronds du pâtissier français seront produits en Gruyère dès l’automne 2011. Ladurée ambitionne de les vendre de la Chine aux Etats-Unis.

Alexandre Haederli - le 30 octobre 2010, 20h09 - Le Matin Dimanche

Une entreprise dont les racines sont profondément ancrées en France qui vient produire en Suisse? La nouvelle, révélée mercredi par La Liberté, en a surpris plus d’un cette semaine. Et n’a pas manqué de faire grincer des dents chez nos voisins. Pas de quoi émouvoir le président de Ladurée, David Holder: «La paix du travail en Suisse a été l’un des critères déterminants pour le choix du site fribourgeois», explique-t-il sans détour. Venant d’un homme dont les compatriotes sortent tout juste de plusieurs semaines de grève, cette parole prend tout son sens.

Faudra pas oublier d'aller leur casser leurs vitrines parisiennes hein !!!!!

il me semble aussi que yahoo songe à venir porfiter du climat, notamment fiscal, plus sain de la Suisse.
Je dis ça parce que je suis de mauvaise foi.

Jamais au grand jamais une personne, privée ou publique, indépendamment de sa taille, ne déménage pour de si vulgaires raisons...

Pierre

P.S. Vérification faite ...

<< Mac Donald's déménage son siège européen à Genève Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Mac Donald's déménage son siège européen à Genève

news - jeudi 16 juillet 2009

La chaîne de restauration rapide Mac Donald's va déménager son siège européen de Londres à Genève à l'automne 2009. On peut donc supposer que de nouvelles perspectives d'emploi sont à prévoir pour ceux qui veulent travailler en Suisse. Le Financial Times estime que les motivations du groupe sont purement fiscale, les nouvelles loi fiscales anglaises ayant pour effet de doubler le montant d'impôt que la société aurait dû payer.

Ces dernières années, plusieurs grandes entreprises ont déménagé leur siège d'Angleterre vers la Suisse : Procter & Gamble s'est installé à Genève, Electronic Arts également, Google s'est implanté à Zurich, et plus récemment Yahoo! dans le canton de Vaud.

Ces nouvelles délocaliations de multinationales britanniques suivent celle ammorcée depuis quelques semaines par les gérants de Hedge Funds britanniques , également "victimes" d'un changement des règles fiscales anglaises.

Vous pouvez consulter également la liste des plus grandes entreprises en Suisse et un annuaire d'entreprises à Genève .
Dernière mise à jour : ( 02-12-2009 ) >>
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
23-6-89

Message par 23-6-89 »

Pierre de Calvingrad a écrit :

Les petits gâteaux ronds du pâtissier français seront produits en Gruyère dès l’automne 2011. Ladurée ambitionne de les vendre de la Chine aux Etats-Unis.

Une entreprise dont les racines sont profondément ancrées en France qui vient produire en Suisse? La nouvelle, révélée mercredi par La Liberté, en a surpris plus d’un cette semaine. Et n’a pas manqué de faire grincer des dents chez nos voisins. Pas de quoi émouvoir le président de Ladurée, David Holder: «La paix du travail en Suisse a été l’un des critères déterminants pour le choix du site fribourgeois», explique-t-il sans détour. Venant d’un homme dont les compatriotes sortent tout juste de plusieurs semaines de grève, cette parole prend tout son sens.

il me semble aussi que yahoo songe à venir porfiter du climat, notamment fiscal, plus sain de la Suisse.

Jamais au grand jamais une personne, privée ou publique, indépendamment de sa taille, ne déménage pour de si vulgaires raisons...

Pierre

<< Mac Donald's déménage son siège européen à Genève Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

La chaîne de restauration rapide Mac Donald's va déménager son siège européen de Londres à Genève à l'automne 2009. On peut donc supposer que de nouvelles perspectives d'emploi sont à prévoir pour ceux qui veulent travailler en Suisse. Le Financial Times estime que les motivations du groupe sont purement fiscale, les nouvelles loi fiscales anglaises ayant pour effet de doubler le montant d'impôt que la société aurait dû payer.

Ces dernières années, plusieurs grandes entreprises ont déménagé leur siège d'Angleterre vers la Suisse : Procter & Gamble s'est installé à Genève, Electronic Arts également, Google s'est implanté à Zurich, et plus récemment Yahoo! dans le canton de Vaud.

Ces nouvelles délocaliations de multinationales britanniques suivent celle ammorcée depuis quelques semaines par les gérants de Hedge Funds britanniques , également "victimes" d'un changement des règles fiscales anglaises.

Vous pouvez consulter également la liste des plus grandes entreprises en Suisse et un annuaire d'entreprises à Genève .

Et pourquoi la Suisse peut se permettre d'avoir une fiscalité plus douce tout en offrant une qualité de vie comparable (on m'a même dit supérieure) à celle de la France ou du Royaume-Uni ?

Serait-du du au secret bancaire et au blanchiement d'argent qui va avec ?
Pierre de Calvingrad

Message par Pierre de Calvingrad »

23-6-89 a écrit :

Pierre

Et pourquoi la Suisse peut se permettre d'avoir une fiscalité plus douce tout en offrant une qualité de vie comparable (on m'a même dit supérieure) à celle de la France ou du Royaume-Uni ?

Serait-du du au secret bancaire et au blanchiement d'argent qui va avec ?
Parce qu'il vaut mieux que les traders, notamment de Hedge funds, fassent leurs affaires à Genève qu'à Londres par exemple

http://www.tdg.ch/actu/economie/2008/09 ... edge-funds

Pierre

P.S. L'avantage d'être Vert (et aussi écolo) c'est que le vert est aussi la couleur du dollar ...
"Il faudrait s'efforcer d'être heureux,
ne serait-ce que pour donner l'exemple"

Jacques Prévert
23-6-89

Message par 23-6-89 »

Parce qu'il vaut mieux que les traders, notamment de Hedge funds, fassent leurs affaires à Genève qu'à Londres par exemple

Pierre

P.S. L'avantage d'être Vert (et aussi écolo) c'est que le vert est aussi la couleur du dollar ...

Donc de part une concurrence active vis à vis des autres pays concernant la fiscalité des capitaux, en jouant sur un effet de masse !

Un beau pragmatisme !

Mais quelle moralité dans tout cela ?
Peps

Message par Peps »

23-6-89 a écrit :
On avait dit pas d'insulte !
Soundtrack of my life

George Bernanos.
23-6-89

Message par 23-6-89 »

Peps a écrit :
23-6-89 a écrit :
On avait dit pas d'insulte !
Pardon de n'être pas neutre !
Pierre de B.

Message par Pierre de B. »

23-6-89 a écrit :

Pierre

Donc de part une concurrence active vis à vis des autres pays concernant la fiscalité des capitaux, en jouant sur un effet de masse !

Un beau pragmatisme !

La recherche du profit passe TOUJOURS avant le sentiment amoureux
(les affaires sont les affaires, l'argent n'a pas d'odeur, ...)

Pierre
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

aminio a écrit :c'est marrant, on pourrait croire en les lisant (tord et le charlie), que ce sont des tombeurs, des sex symbols

le genre de mec qui pourraient te dire: moi, la retraite, je m'en balecouilles, moi c'est maintenant que je nike

et bien non.... meme pas!! :lol: :lol: :lol:
Effectivement... Je tombe personne et je nique pas non plus.
Figure-toi qu’il existe des mecs qui se contentent de s’extasier de la beauté des femmes (enfin de celles qui leur tapent dans l’œil quoi) et qui ne recherchent leur compagnie que pour le simple plaisir de passer du temps en leur compagnie. Alors ouais, c’est pas très viril tout ça, mais disons que j’assume à la fois ma grande part de féminité et mon amour immodéré, mais chaste, de la gent féminine.

En revanche, ouais, personnellement, la retraite, je m’en bats les couilles. Parce que même si on reste au régime actuel, si je veux toucher ma retraite pleine, faudra que je bosse jusqu’à 70 ans minimum. Et, de toute façon, en gagnant moins de 1300 euros par mois à presque 40 ans, j’aurai quoi qu’il arrive une retraite de pauvre (si je ne meurs pas avant).

aminio a écrit :
Une belle fin de mouvement inutile. Digne. Pas trop pathétique. Un rien mélancolique.
c'est marrant, on dirait que tu parles de toi
:D

C'est pas faux...

aminio a écrit : y'a des mecs qui sont en reconductibles depuis le 12 octobre
chaque journée de greve, ils touchent 0 euros
les gars, au lieu de rester chez eux à matter des gonzesses sur le net, ils se levent à 4h du mat pour faire des actions, des blocages....
.... pour que eux... et TOI.... puissiez un jour profiter de vos retraites en bonnes santé (hein freiche??!)

et toi.....tu dis tes conneries, et ça te fait marrer

t'es bien un gros con de bourgheois d'aix en provence
Oui alors perso, je suis pas en reconductible effectivement. Je fais les grèves seulement quand je vais manifester. C’est un choix. Et je fais ce que je veux. (Et je n'ai absolument rien contre les gens qui ne manifestent pas et/ou qui ne font jamais grève).
D’autant plus que j’ai toujours estimé que cette bataille était perdue d’avance, ne serait-ce que parce que, si j’ai bien tout compris, le gouvernement avait bien pris soin d’épargner tout un tas de professions risquant de vraiment foutre le bordel.
Mais bon, comme je ne manifeste que parce que je déteste Sarkozy et sa politique en général, je me fous de la raison de manifester. Disons que j'exprime pacifiquement mon mécontentement quoi...

Et sinon, oui, je dis des conneries et ça me fait marrer. :D
Alors "gros", je veux bien ; "con", je revendique ; "bourgeois", j'ai rien contre, à condition que tu retires ce "h" entre le "g" et le "e". :D
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Yann quib

Message par Yann quib »

a 1300 par mois , c'est vrai que pour un bourgeois , t'es un peu con ! :D
E kreiz an avel, atao!
Répondre