CQFD

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Born X

Re: CQFD

Message par Born X »

lucien a écrit :ha non non, c'est pas sympa. C'est même tout sauf ça.
Par contre l'adaptation au ciné était vachement bien.... comme quoi des fois le film est meilleur que le livre :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

bin si quand meme ;
une société débarrassée du salariat, du capitalisme, des classes sociales, des États, et des frontières.
ou « l’émancipation des travailleurs doit être l’œuvre des travailleurs eux-mêmes »
ça a de la gueule, on dirait du Merluch quand il est pas bourré !
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

Tord: 1
Yann: 0
Bornx: 0,5
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Born X

Message par Born X »

lucien a écrit :Tord: 1
Yann: 0
Bornx: 0,5
On s'en fout, à la fin on a quand même tous droit aux cadeaux :D
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

je trouve ce systeme de points et de classement, tout simplement fasciste ! ça m'etonne de toi Lulu ! :D
E kreiz an avel, atao!
_PM_

Message par _PM_ »

Yann quib a écrit :
bin si quand meme ;
une société débarrassée du salariat, du capitalisme, des classes sociales, des États, et des frontières.
ou « l’émancipation des travailleurs doit être l’œuvre des travailleurs eux-mêmes »
ah bin voila, tu commences à suivre les conseils de lucien

tu remarqueras que c'est quand meme sensiblement different de ce que tu ânonnes à longueur de temps:
"dictature du proletariat, suppression des libertés individuelles, culte de la personnalité"
Yann quib

Message par Yann quib »

_PM_ a écrit :
Yann quib a écrit :
bin si quand meme ;
ah bin voila, tu commences à suivre les conseils de lucien

tu remarqueras que c'est quand meme sensiblement different de ce que tu ânonnes à longueur de temps:
"dictature du proletariat, suppression des libertés individuelles, culte de la personnalité"
Bien sur , tu les vois marquer ça sur leur page de pub ?
tous les nouveaux aspirants au communisme promettent de laver plus blanc sur le papier , c'est apres au niveau concret que ça se gate !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit : Bien sur , tu les vois marquer ça sur leur page de pub ?
tous les nouveaux aspirants au communisme promettent de laver plus blanc sur le papier , c'est apres au niveau concret que ça se gate !
Parce que les jolies promesses sur le papier et la cata au niveau du concret tu crois que y'a que les communistes qui font ça?
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit : Bien sur , tu les vois marquer ça sur leur page de pub ?
Parce que les jolies promesses sur le papier et la cata au niveau du concret tu crois que y'a que les communistes qui font ça?
Born X : "oine poynt !" :lol: Ah pardon , c'est pas le bon topic !
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
_PM_

Message par _PM_ »

moi je dis, ça merite plus qu'un seul point !! :lol:

en tout cas, quand tu parles de marxisme, tu parles de la theorie.
quand tu parles du communisme, c'est toi qui en parles, c'est pas moi.
or tu t'attaques à la pub
aux promesses

et tu les descends directement, sans concession !

sans nous expliquer ce qui, selon toi, ferait que de ces belles promesses on en arriverait forcement à l'enfer stalinien ou koreen.

je te demande pas de faire un travail d'economiste comme marx dans la critique de l'economie politique ou dans le capital, mais de devellopper un peu.

de la meme façon que j'essaie de devellopper quand je m'attaque à la pen, et son programme de discrimination qui , s'il etait appliqué, conduirait forcement à des debordements, des emeutes, l'insécurité et peut etre meme une guerre civile.
Yann quib

Message par Yann quib »

_PM_ a écrit :moi je dis, ça merite plus qu'un seul point !! :lol:

aux promesses

sans nous expliquer ce qui, selon toi, ferait que de ces belles promesses on en arriverait forcement à l'enfer stalinien ou koreen.

je te demande pas de faire un travail d'economiste comme marx dans la critique de l'economie politique ou dans le capital, mais de devellopper un peu.

de la meme façon que j'essaie de devellopper quand je m'attaque à la pen, et son programme de discrimination qui , s'il etait appliqué, conduirait forcement à des debordements, des emeutes, l'insécurité et peut etre meme une guerre civile.

bin j'ai déja develloper :

"un regime communiste a besoin d'un contrôle total de l'économie par l'État (planification) et pour ça il passe par les privatisations, la dictature du proletariat et la privation des libertés individuelles ; Le totalitarisme ,,,,"

Exemple de Cinq régimes communistes : République populaire de Chine, Viêt Nam, Laos, Corée du Nord et Cuba ..... ça donne envie !

et Melanchon admirateur de la dictature castriste a la tête d'une 6eme republique ???? (c'est l'aventure!) isolé de tous (sortie d'a peu pres tous les traites internationnaux) avec des mesures sociales et economiques intenables !
rien que le gouvernement Mauroy en 81, il a pas tenu bien longtemps, et la droite a tout regagné derriere !
E kreiz an avel, atao!
lucien

Message par lucien »

3,71€ pour éviter de raconter des lieux communs! Me remercie pas, hein.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
_PM_

Message par _PM_ »

Yann quib a écrit :
_PM_ a écrit :moi je dis, ça merite plus qu'un seul point !! :lol:

aux promesses

bin j'ai déja develloper :

"un regime communiste a besoin d'un contrôle total de l'économie par l'État (planification) et pour ça il passe par les privatisations, la dictature du proletariat et la privation des libertés individuelles ; Le totalitarisme ,,,,"

Exemple de Cinq régimes communistes : République populaire de Chine, Viêt Nam, Laos, Corée du Nord et Cuba ..... ça donne envie !

et Melanchon admirateur de la dictature castriste a la tête d'une 6eme republique ???? (c'est l'aventure!) isolé de tous (sortie d'a peu pres tous les traites internationnaux) avec des mesures sociales et economiques intenables !
rien que le gouvernement Mauroy en 81, il a pas tenu bien longtemps, et la droite a tout regagné derriere !

ok, j'ai dit,
"je te demande pas de faire un travail d'economiste"
mais là,
:lol: :lol: :lol:

le mieux c'est quand tu mets dans la meme phrase, controle de l'etat et privatisation :lol: :lol: :lol:
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit :

3,71€ pour éviter de raconter des lieux communs! Me remercie pas, hein.

j'ai trouvé encore plus moderne pour toi !

de rien ...
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

_PM_ a écrit :[
ok, j'ai dit,
"je te demande pas de faire un travail d'economiste"
mais là,
:lol: :lol: :lol:

le mieux c'est quand tu mets dans la meme phrase, controle de l'etat et privatisation :lol: :lol: :lol:

Ouais, bon, je me suis gouré, je voulais dire nationalisation ...

mais c'est bien , tu suis !
E kreiz an avel, atao!
Répondre