Et c'est justement là que tu te goure ma petite mouette.Yann quib a écrit :Non mais les convictions c'est une chose, mais il y a aussi la réalité ! et la, faut arreter un peu avec la branlette intellectuelle, concretement, il faut voter pour virer Sarko, meme si Hollande c'est pas le top pour toi, ce sera toujours mieux que Sarko pour les plus pauvres ... faut arreter d'etre egoiste, et de ne penser qu'a ton petit confort intellectuel !
En quoi c'est mal d'avoir des convictions? Je te signale que c'est les convictions qui font avancer les choses. Si les gens étaient "réalistes" comme tu le dit on en serait encore à la semaine de 70 heure, sans congés payés et les syndicats n'existeraient pas...
Et regarde un peu le programme du ps, je veux dire vraiment, avec tout le recul nécessaire et revient me dire en quoi ce sera mieux que sarko pour les pauvres.
Une fois de plus je te trouve très méprisant à l'encontre des autres. Tu tient le genre de discours du mec qui voit les pauvres à travers les vitres de sa voiture.
Mais va leur parler vraiment aux pauvres, tu risque de déchanter!
Aller je te simplifie la vie: le pauvre il s'en fout de sarko ou d'hollande ou de méluche ou de qui tu veux. Le pauvre lui il veut juste pouvoir manger et pas se cailler en hiver avec un toit au dessus de sa tête.
Et à moins qu'hollande ne soit superman ou dieu et donc n'arrive à fournir nourriture, abris et chauffage à tout le monde, il est pas mieux ou pire pour les pauvres que sarko!