Si Hollande gagne en 2012...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Born X

Re: Si Hollande gagne en 2012...

Message par Born X »

Yann quib a écrit :Non mais les convictions c'est une chose, mais il y a aussi la réalité ! et la, faut arreter un peu avec la branlette intellectuelle, concretement, il faut voter pour virer Sarko, meme si Hollande c'est pas le top pour toi, ce sera toujours mieux que Sarko pour les plus pauvres ... faut arreter d'etre egoiste, et de ne penser qu'a ton petit confort intellectuel !
Et c'est justement là que tu te goure ma petite mouette.
En quoi c'est mal d'avoir des convictions? Je te signale que c'est les convictions qui font avancer les choses. Si les gens étaient "réalistes" comme tu le dit on en serait encore à la semaine de 70 heure, sans congés payés et les syndicats n'existeraient pas...
Et regarde un peu le programme du ps, je veux dire vraiment, avec tout le recul nécessaire et revient me dire en quoi ce sera mieux que sarko pour les pauvres.
Une fois de plus je te trouve très méprisant à l'encontre des autres. Tu tient le genre de discours du mec qui voit les pauvres à travers les vitres de sa voiture.
Mais va leur parler vraiment aux pauvres, tu risque de déchanter!
Aller je te simplifie la vie: le pauvre il s'en fout de sarko ou d'hollande ou de méluche ou de qui tu veux. Le pauvre lui il veut juste pouvoir manger et pas se cailler en hiver avec un toit au dessus de sa tête.
Et à moins qu'hollande ne soit superman ou dieu et donc n'arrive à fournir nourriture, abris et chauffage à tout le monde, il est pas mieux ou pire pour les pauvres que sarko!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
gaetaine

Message par gaetaine »

gaetaine a écrit :Chui dans le bus et j'arrète pas de rigoler !!! J'vais m'faire embarquer en psychiatrie !!.
Ils sont vraiment coincés du trou duc ici....
Les modos semblant se complaire a me faire pleurer par le contenu menacant de leurs messages prives puisqu'ils ne savent pas lire entre les lignes !!!
Si vous etes representatifs de la gauche je vote a droite et regrette d'avoir vote aussi longtemps pour la gauche pensant qu'elle me rendrait heureuse...
car je souhaite une societe dirigee par des personnes HUMAINES avant toute etiquette politique.
SARKO A DE L'HUMOUR LUI AU MOINS !!!!
CARPE DIEM
VENI VIDI VICI
J'Y SUIS J'Y RESTE
A MONACO
Le PARADIS
FELICIE...
..AUSSI..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yann quib

Message par Yann quib »

Dr Renard a écrit :Et toi arrête de m'insulter.
ha bin tu veux jouer au juge, mais t'accepte pas d'etre juger ..... gare au goriiiiiiiiiiiiille !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :Non mais les convictions c'est une chose, mais il y a aussi la réalité ! et la, faut arreter un peu avec la branlette intellectuelle, concretement, il faut voter pour virer Sarko, meme si Hollande c'est pas le top pour toi, ce sera toujours mieux que Sarko pour les plus pauvres ... faut arreter d'etre egoiste, et de ne penser qu'a ton petit confort intellectuel !
Et c'est justement là que tu te goure ma petite mouette.
En quoi c'est mal d'avoir des convictions? Je te signale que c'est les convictions qui font avancer les choses. Si les gens étaient "réalistes" comme tu le dit on en serait encore à la semaine de 70 heure, sans congés payés et les syndicats n'existeraient pas...
Et regarde un peu le programme du ps, je veux dire vraiment, avec tout le recul nécessaire et revient me dire en quoi ce sera mieux que sarko pour les pauvres.
Une fois de plus je te trouve très méprisant à l'encontre des autres. Tu tient le genre de discours du mec qui voit les pauvres à travers les vitres de sa voiture.
Mais va leur parler vraiment aux pauvres, tu risque de déchanter!
Aller je te simplifie la vie: le pauvre il s'en fout de sarko ou d'hollande ou de méluche ou de qui tu veux. Le pauvre lui il veut juste pouvoir manger et pas se cailler en hiver avec un toit au dessus de sa tête.
Et à moins qu'hollande ne soit superman ou dieu et donc n'arrive à fournir nourriture, abris et chauffage à tout le monde, il est pas mieux ou pire pour les pauvres que sarko!

- augmentation de "25%" de l'allocation de rentrée scolaire dès septembre.
- création de 60.000 postes supplémentaires dans l'Education en 5 ans.
- création de 150.000 emplois d'avenir pour l'insertion des jeunes.
- l'obligation pour une commune de construire des logements sociaux est portée de 20 à 25%. Mixité sociale.
- création de 1.000 postes par an pour la police, justice, gendarmerie
- "contrat de génération": "permettre l'embauche par les entreprises, en CDI, de jeunes, accompagnés par un salarié plus expérimenté qui sera ainsi maintenu dans l'emploi jusqu'à son départ à la retraite".

Certe, par rapport aux promesses mirifiques de Mérluche l'enchanteur, c'est pas grand chose, mais c'est quand meme mieux que Sarko ... CQFD
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

gaetaine a écrit :
gaetaine a écrit :Chui dans le bus et j'arrète pas de rigoler !!! J'vais m'faire embarquer en psychiatrie !!.
Ils sont vraiment coincés du trou duc ici....
Les modos semblant se complaire a me faire pleurer par le contenu menacant de leurs messages prives puisqu'ils ne savent pas lire entre les lignes !!!
Si vous etes representatifs de la gauche je vote a droite et regrette d'avoir vote aussi longtemps pour la gauche pensant qu'elle me rendrait heureuse...
car je souhaite une societe dirigee par des personnes HUMAINES avant toute etiquette politique.
SARKO A DE L'HUMOUR LUI AU MOINS !!!!

Non mais eux, c'est l'extreme gauche !
Viens au PS, nous, on est beaucoup plus gentils et beaucoup moins sectaires ! :P
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Nonon , en plus de ce qu'il existe deja ;

- obligation pour une commune de construire des logements sociaux est portée de 20 à 25%. Mixité sociale.
- Banlieus: lancement d'opérations de renouvellement urbain. Maintien des services publics. Augmentation des moyens, notamment scolaires. Présence régulière des services de police.
- encadrer les loyers
- creation de 300000 logements sociaux
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :Nonon , en plus de ce qu'il existe deja ;

- obligation pour une commune de construire des logements sociaux est portée de 20 à 25%. Mixité sociale.
- Banlieus: lancement d'opérations de renouvellement urbain. Maintien des services publics. Augmentation des moyens, notamment scolaires. Présence régulière des services de police.
- encadrer les loyers
- creation de 300000 logements sociaux
Tu te relis des fois?
1) Comment tu oblige une commune à avoir 25% de logements sociaux? Déjà actuellement y'en a un paquet qui le font pas le mimima social et qui préfèrent payer les amendes alors si ce minima augmente c'est encore moins gagné. Pareil pour la mixité, si tu fais construire des logements sociaux, faut imposer qu'ils soient en centre-ville ou dans la ville même au minimum et pas en périphérie sinon la mixité sociale elle existe pas. Or dans les villes et les centre ville y'a justement plus de place pour construire des logements.
2) Je voit pas en quoi plus de flics dans les cités et plus de caf et de bureau de poste ça va aider les pauvres. Pareil pour la réhabilitation urbaine. Le fait que le square en bas soit neuf et que l'ascenseur soit plus en panne ça va pas vraiment aider les pauvres.
3) La seule mesure valable pour encadrer les loyers c'est de faire une nouvelle loi de 48. Et encore, cela empèchera t'il les proprios de continuer à demander des dossiers monstrueux?
4) Là on en revient au même point que le 1) comment on les construit ces logements et ou? Et puis tiens les logements sociaux c'est bien, mais si c'est encore pour que 30, voir 40% d'entre eux soient occupés par des gens qui normalement n'y ont pas droit, les pauvres ça va pas beaucoup les aider.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Evelys

Message par Evelys »

Yann quib a écrit :
Dr Renard a écrit :Et toi arrête de m'insulter.
ha bin tu veux jouer au juge, mais t'accepte pas d'etre juger ..... gare au goriiiiiiiiiiiiille !
Monsieur
Vous me faites trop rire...
Faut vraiment qu'on se fasse une bouffe et que je vous presente mes potes :
Sergent Garcia et Michel Galabru (sans dec de vrais sosis)...
Quand on se fait une viree a trois, c'est la savane pour Sergent Garcia et moi et le monde du silence pour le troisieme.
CROQUE LA POMME...
UNE POMME CHAQUE JOUR ELOIGNE LE MEDECIN...
Yann quib

Message par Yann quib »

ha "le monde du silence", Cousteau, voila un cineaste vraiment profond ! :arrow:
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[Tu te relis des fois?
1) Comment tu oblige une commune à avoir 25% de logements sociaux? Déjà actuellement y'en a un paquet qui le font pas le mimima social et qui préfèrent payer les amendes alors si ce minima augmente c'est encore moins gagné. Pareil pour la mixité, si tu fais construire des logements sociaux, faut imposer qu'ils soient en centre-ville ou dans la ville même au minimum et pas en périphérie sinon la mixité sociale elle existe pas. Or dans les villes et les centre ville y'a justement plus de place pour construire des logements.
2) Je voit pas en quoi plus de flics dans les cités et plus de caf et de bureau de poste ça va aider les pauvres. Pareil pour la réhabilitation urbaine. Le fait que le square en bas soit neuf et que l'ascenseur soit plus en panne ça va pas vraiment aider les pauvres.
3) La seule mesure valable pour encadrer les loyers c'est de faire une nouvelle loi de 48. Et encore, cela empèchera t'il les proprios de continuer à demander des dossiers monstrueux?
4) Là on en revient au même point que le 1) comment on les construit ces logements et ou? Et puis tiens les logements sociaux c'est bien, mais si c'est encore pour que 30, voir 40% d'entre eux soient occupés par des gens qui normalement n'y ont pas droit, les pauvres ça va pas beaucoup les aider.

1/ je sais pas, tu pends le Maire pour faire un exemple ?
2/ bin si, les pauvres sont pas tous sdf ....
3/ ça marche en Allemagne, Suède, Suisse et Pays-Bas .....
4/sur les terres confisqués au maire et a sa famille qu'on a deportée en Guyane ?
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

aminio a écrit :qd ya plus de place dans le centre ville, ils savent casser
comme à marseille, pour virer les arabes du centre ville,
en construisant des trucs neufs tres chers

mais c pas avec un contrat d'avenir que tu pourras y habiter

y'a aussi des arabes tres riches ......
E kreiz an avel, atao!
Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

Paraît que le centre ville de Marseille ce n'est plus Marseille mais Paris. Font vraiment chier ces émigrés !
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Yann quib

Message par Yann quib »

Les emigrés pauvres qui volent ou les emigrés riches qui achetent ?
E kreiz an avel, atao!
Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

Ceux qui émigrent d'un endroit pour devenir immigrés là où ils atterrissent.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :[Tu te relis des fois?

1/ je sais pas, tu pends le Maire pour faire un exemple ?
2/ bin si, les pauvres sont pas tous sdf ....
3/ ça marche en Allemagne, Suède, Suisse et Pays-Bas .....
4/sur les terres confisqués au maire et a sa famille qu'on a deportée en Guyane ?
1) Ah tiens d'un coup t'es devenu partisan de la violence révolutionnaire? Plus sérieusement le ton sarcastique de te réponse prouve bien que tu n'en a pas de réponse justement.
2) je ne dit pas que tous les pauvres sont sdf, au contraire, je dis juste que mettre les pauvres dans des immeubles plus propres avec plus de flics en bas de l'immeuble je suis pas sur que ça rende les pauvres moins pauvres...
3) qu'est-ce qui marche exactement dans ces pays là? une loi sur le gel des loyers(comme en 48 en france), ou un controle des loyers par l'état? et de plus même avec un controle je le redemande qu'est-ce qui empèchera un proprio de demander un dossier énorme et des tonnes de papiers à la con?
4) voir 1)
Anne-Claire Damaggio
Répondre