Sexe et politique...

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Yann quib

Re: Sexe et politique...

Message par Yann quib »

Silence noir a écrit :[Je m'en fout j'ai la carte carrefour !

Camarade,
Ennemi du peuple, tu dévies honteusement de la ligne du parti, pour toi on hésite encore entre "sabotage économique", et "suppot de la societe de consommation", fais vite ton autocritique, camarade, il est encore temps....
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :Non ce qui est démago, ce sont tes jugements politiquements corrects, style les femmes y'en a des belles et des moches, des intelligentes et des betes, des grosses et des minces, des jeunes et des vielles, mais toutes seront egales !
Cherche bien j'ai pas dit qu'elles sont toutes égales ou qu'elles le seront toutes un jour...
J'ai juste dit que y'en a des moches et des belles, des connes et des intelligentes, des sympas et des haineuses mais que c'était pas parce qu'une fille est belle qu'elle est intelligente et sympa...
Prétendre qu'une "belle fille" est forcément intelligente et sympa c'est sexiste!
Tout comme c'est sexiste de prétendre qu'un "beau gosse" est forcément débile et égoiste...
Faut pas confondre anti-sexisme et féminisme!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

font chier, les ismes !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Pas tous, presque tous, parce que si " font chier les-ismes" autant dire de suite "fait chier la politique" ça ira plus vite...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
miaou

Message par miaou »

Bah, ce sujet est bien trop compliqué pour moi. Normal, je suis qu'une fille... 8)
Born X

Message par Born X »

Non toi t'es une baraque à frite super chaude :lol:
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

pi 36, c'est pas terrible comme QI !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Non mais yann, au fdg 36 c'est l'année de référence :mrgreen:
chez eux une bonne militante doit faire
89 (comme la révolution française)
51 (comme l'année de naissance de jean-luc)
86 (comme 1886 année d'origine du 1er Mai)
:mrgreen:
Mais y parait que miaou vote ps donc je dit plus rien...
enfin sauf que finallement 36 c'est un QI très respectable pour voter hollande... :mrgreen:
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

bin si elle avait plus, elle voterait Hollande dès le premier tour !
E kreiz an avel, atao!
miaou

Message par miaou »

Born X a écrit :Non toi t'es une baraque à frite super chaude :lol:

Oui, ben c'est pas la benne de se moquer, hein !
Born X

Message par Born X »

:mrgreen:
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Oui mais mieux controlé !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Euh, entre celui qui te promet la fin de la misère, du boulot pour tout le monde et de la joie à tous les étages et celui qui te dit que ça va être un peu galère quand même mais que ça va devrait le faire, on peut se demander lequel des 2 fait pas plus appel à la simplicité cérébral des électeurs...
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :Euh, entre celui qui te promet la fin de la misère, du boulot pour tout le monde et de la joie à tous les étages et celui qui te dit que ça va être un peu galère quand même mais que ça va devrait le faire, on peut se demander lequel des 2 fait pas plus appel à la simplicité cérébral des électeurs...

Et encore, avant, pour les lendemains qui chantent, fallait passer par la dictature du prolétariat, les déportations, les camps, les asiles, bref y'avait un mauvais moment a passer, mais maintenant avec Méluch, on a un nouveau Bonux, heu, Communisme, plus gentil, plus rapide, plus efficace ! mieux que le Loto, meme pas besoin de miser au départ !
E kreiz an avel, atao!
miaou

Message par miaou »

aminio a écrit :
Yann quib a écrit :bin si elle avait plus, elle voterait Hollande dès le premier tour !
c'est sur, faut etre vachement intelligent pour voter pour, encore et toujours, le capitalisme, la société de consommation, le liberalisme, la mondialisation

Vu, en prenant un tel raccourci, effectivement je ne peux qu'être un être éminemment stupide. Pardon, inintelligent...

Il me semble m'être suffisamment expliquée sur ce choix de vote (enfin suffisamment pour que toi (ou d'autres) comprennent que je ne tenais pas forcément à boxer avec vos divergences...) et j'estime, sans vouloir me mettre trop en avant, être suffisamment "apte" à voter, contrairement à tous ces gens qui ont besoin d'une campagne électorale pour éclairer leur lanterne avant de se rendre aux urnes...

Aminio, je ne partage pas tes choix politiques, mais je ne me permettrai jamais de te juger là-dessus. Non pas que le sujet soit tabou, mais j'estime que tu as tes raisons, et si elles ne sont pas les miennes, elles sont établies sur un ressenti, des connaissances, des réflexions qui te sont propres et que je dois respecter.
Et je suis prête à me battre pour que tu puisses les défendre contre quiconque viendrait te les critiquer... :mrgreen:

Tu connais, enfin je suppose, cette chanson inédite de Brassens (zut, j'ai plus le titre en tête et là, j'ai bcp de boss depuis qques jours...). Bon, je t'écris le refrain :

"Entre nous soit dit braves gens
pour reconnaître
Que l'on n'est pas intelligent
Il faudrait l'être...". :wink:
Répondre