#jesuischarlie

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Yann quib

Re: #jesuischarlie

Message par Yann quib »

Born X a écrit :donc, en gros, à 100-200 personnes GRAND MAXIMUM....
Bon bah perso, faire des lois interdisant des trucs à 5 millions d'individus parce que y'a 200 débiles dans le tas, ça me parait un peu pas cohérent.
(et encore quand je dit 5 millions c'est plus parce que par le fait t'interdit aussi des trucs aux sihks, aux juifs et surement à d'autres qui se foutent du tissu sur la tête).
Et puis c'est super bien pensé parce que justement, les pinpins incultes ça va encore plus les pousser vers la radicalité ces interdictions, ces critiques permanentes et cette morale pseudo féministe pénible.

bin c'est un peu le principe de la loi, elle s'applique a tous et elle n'empeche que quelques un de faire chier les autres .....
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :donc, en gros, à 100-200 personnes GRAND MAXIMUM....
Bon bah perso, faire des lois interdisant des trucs à 5 millions d'individus parce que y'a 200 débiles dans le tas, ça me parait un peu pas cohérent.
(et encore quand je dit 5 millions c'est plus parce que par le fait t'interdit aussi des trucs aux sihks, aux juifs et surement à d'autres qui se foutent du tissu sur la tête).
Et puis c'est super bien pensé parce que justement, les pinpins incultes ça va encore plus les pousser vers la radicalité ces interdictions, ces critiques permanentes et cette morale pseudo féministe pénible.
bin c'est un peu le principe de la loi, elle s'applique a tous et elle n'empeche que quelques un de faire chier les autres .....
Mouais enfin quand une loi fait chier tout le monde et radicalise encore plus ceux/celles qui l'étaient déjà et pousse vers un radicalisme certain-e-s qui l'étaient pas forcément, on peut pas vraiment dire que ce soit une réussite... ni une bonne idée.
Et sans parler des leçons de morale à 2 balles de la part de personnes qui veulent absolument se méler de sujets qui les concerne pas et dont ils ne connaissent rien (ou si peu) et qui, accessoirement feraient mieux de balayer leur appart avant de s'occuper du paillasson du voisin.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[Mouais enfin quand une loi fait chier tout le monde et radicalise encore plus ceux/celles qui l'étaient déjà et pousse vers un radicalisme certain-e-s qui l'étaient pas forcément, on peut pas vraiment dire que ce soit une réussite... ni une bonne idée.
Et sans parler des leçons de morale à 2 balles de la part de personnes qui veulent absolument se méler de sujets qui les concerne pas et dont ils ne connaissent rien (ou si peu) et qui, accessoirement feraient mieux de balayer leur appart avant de s'occuper du paillasson du voisin.

Ouais, Ouais, donc tu serais contre une loi qui interdirait de porter des objets liés au nazisme ,,, par exemple
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :[Mouais enfin quand une loi fait chier tout le monde et radicalise encore plus ceux/celles qui l'étaient déjà et pousse vers un radicalisme certain-e-s qui l'étaient pas forcément, on peut pas vraiment dire que ce soit une réussite... ni une bonne idée.
Ouais, Ouais, donc tu serais contre une loi qui interdirait de porter des objets liés au nazisme ,,, par exemple
C'est bien connu qu'au 21ème siècle y'a des nazis pas radicaux... juste des gens qui veulent vivre tranquillement leur croyance en une race supérieure en parfaite harmonie avec les autres concitoyens qu'ils considèrent comme leurs égaux.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
C'est bien connu qu'au 21ème siècle y'a des nazis pas radicaux... juste des gens qui veulent vivre tranquillement leur croyance en une race supérieure en parfaite harmonie avec les autres concitoyens qu'ils considèrent comme leurs égaux.

bin surement, mais pas plus de 100-200 personnes ! :mrgreen:
E kreiz an avel, atao!
Tord

Message par Tord »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
:D

Cela dit, malgré ce que disait Aidos, la religion c'est tous égaux, sauf que y en a qui le seront vachement moins. Du coup, tu vas avoir les élus et les merdes que dieu a délaissées.

D'ailleurs la plupart des croyants pensent que Charb est en enfer, ou au purgatoire selon ce qu'on croit. C'est cool la croyance du tous égaux.
lucien

Message par lucien »

Il avait deja la barbe, Charb. J'suis sur qu'il porte le foulard, maintenant. Ou la mini jupe puisque c'est pareil.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Born X

Message par Born X »

lucien a écrit :Il avait deja la barbe, Charb. J'suis sur qu'il porte le foulard, maintenant. Ou la mini jupe puisque c'est pareil.
non pas la mini-jupe... parce que c'est chiant... on voit les couilles!
Anne-Claire Damaggio
lucien

Message par lucien »

Oaf, puisque tout se vaut, on est pas à un point de détail près, hum.
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Born X

Message par Born X »

A un poil prêt plutôt non?
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Comme vous , les mecs, vous parliez de l'émancipation des femmes, je mets un lien vers un article fort intéressant....
http://www.lemonde.fr/demographie/artic ... 52705.html
Et puis comme le Topic c'est "je suis Charlie", je mets un lien vers une lettre de Wolinski à sa compagne. Je regardais d'un œil méfiant les dessins de Wolinski parce que je n'étais pas forcément d'accord avec sa vision des femmes et dans cette lettre, je ne suis toujours pas d'accord mais il y a des choses intéressantes même si elle date de 1978.... et d'une certaine manière, elle illustre bien ce que je lis ici à savoir que les mecs sauraient mieux que les femmes elles-mêmes ce qui est bon pour elles (et ça ce n'est pas la faute aux religions qui ont bon dos sur ce coup_là! ).http://www.deslettres.fr/lettre-de-woli ... -existent/
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

le mini-foulard, un pas vers la soumission a l'occidentale !
E kreiz an avel, atao!
Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

Pour résumer, y a que les naturistes du Cap d'Aide qui ont raison. Tous à poil = tous égaux. Parce que même le port du bikini est une soumission aux lois occidentales.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Aïdos

Message par Aïdos »

lucien a écrit :Oaf, puisque tout se vaut, on est pas à un point de détail près, hum.
Ce n'est pas la même chose, selon le référentiel.

Nous sommes dans une société dont le fonctionnement nécessite d'avoir le visage découvert et qui situe la pudeur à un autre niveau, par rapport aux pays musulmans.
Pardon pour l'enfoncement de porte ouverte, mais j'ai l'impression qu'on est hyper ethnocentrés et qu'on a du mal à envisager qu'ailleurs, on puisse aimer à fonctionner différemment.

Mais de toute façon, tout cela va s'équilibrer, il ne faut pas prendre les musulmanes pour des imbéciles, elles voient ce qui se passe ailleurs, elles sont parfois majoritaires dans les universités, elles s'instruisent, pensent, il faudra pas long avant qu'elles envoient chier ceux qui voudraient les cantonner dans l'obscurité.

Mais notre raisonnement tout colonialiste qui nous fait partir du principe que ces musulmans vivent au Moyen Âge et qu'on va leur apprendre ce que c'est que la démocratie et le respect, à coups de caricatures ou même à coups de pelle dans la tronche s'il faut, ouais, bof.

Pour ce qui se passe ici, la revendication par les femmes elles-mêmes du voile intégral dans notre pays reste ultra marginale, il faut arrêter de nous prendre pour des cons et surtout de les prendre pour des connes.
Didier Lembrouille

Message par Didier Lembrouille »

Ah pis aussi y a le maire de Grenoble qui promet la fin de l'agression publicitaire où pour vendre des pneus Matique 195/65/16 V on nous montre une femme à poil (ou presque) pendant que nous, tas de veaux qu'on est, on se trimballe habillé dans la rue.
Si les morpions votaient, vous auriez la vérole !
Répondre