Marine Le Pen remercie Sarkozy
Modérateur : modérateurs
- Blaise Poulossière
Re: Marine Le Pen remercie Sarkozy
Nan mais on parle pas de racisme, là ! (enfin si, moi à la fin. Mais c' est pas le plus important du message. Juste une conclusion en forme de pirouette.)
Je te citais juste grosso-merdo les propos que j' ai entendu (ou lu) à l' époque du duel Chirac/Le Pen où j' avais appris avec assez de stupéfaction (ou de naïveté ? peut-être !) qu' il y avait des immigrés en France, pas même forcément de nationalité française, qui avaient voté Le Pen au premier tour et près à le faire au second parce qu' ils trouvaient (toujours grosso-modo hein, c' est loin tout ça !) qu' il fallait pas laisser d' autres immigrés entrer dans le pays et mater ceux qui foutaient le boxon.
Il n' y a effectivement pas manifestation de racisme, là, mais pour les voix du FN, ça fait aucune différence.
Je te citais juste grosso-merdo les propos que j' ai entendu (ou lu) à l' époque du duel Chirac/Le Pen où j' avais appris avec assez de stupéfaction (ou de naïveté ? peut-être !) qu' il y avait des immigrés en France, pas même forcément de nationalité française, qui avaient voté Le Pen au premier tour et près à le faire au second parce qu' ils trouvaient (toujours grosso-modo hein, c' est loin tout ça !) qu' il fallait pas laisser d' autres immigrés entrer dans le pays et mater ceux qui foutaient le boxon.
Il n' y a effectivement pas manifestation de racisme, là, mais pour les voix du FN, ça fait aucune différence.
Il a couché avec Royal. Il sera tondu pour ça.Yann quib a écrit :
Et sinon pour Hollande ? il torture les chats ? il vole les petites vieilles ? il a couché avec les Allemands ?
Soundtrack of my life
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
"Le réalisme est la bonne conscience des salauds"
George Bernanos.
Peps a écrit :Il a couché avec Royal. Il sera tondu pour ça.Yann quib a écrit :
Et sinon pour Hollande ? il torture les chats ? il vole les petites vieilles ? il a couché avec les Allemands ?
T'as raison Ginette, Hollande c'est Karl Max, en plus balaise, en plus honnête, en plus efficace.
Ouais, mais Pierre de, va bientot nous demontrer que c'est lui qui a payé la femme de chambre pour accuser DSK !
E kreiz an avel, atao!
Parce que l'insécurité elle est sociale avant tout. Et parler d'autre chose que de social c'est démago à mes yeux. Et arrêtez de trouver des excuses à ceux qui votent fn c'est insupportable.Yann quib a écrit :Blaise Poulossière a écrit :J' avais déjà entendu parler de ces immigrés qui votent FN, du temps où Le Pen était passé au 2nd tour: "Vous comprenez, nous quand on est arrivé en France dans les années 70, on travaillait dur, on faisaient attention de pas déranger, de pas provoquer... pour pas avoir d' histoires. Et maintenant, alors que j' ai réussi à m' intégrer, à être apprécié de mon entourage, je me fais traiter de sale bicot, tout ça à cause d' une bande de vauriens qui brûle des voitures ou de clandestins qui refusent de rentrer chez eux ! Alors ça suffit comme ça ! Il faut de l' ordre..." Etc, etc...
Comme si on n' était pas déjà assez emmerdé comme ça avec nos racistes à nous !
Je ne vois pas trop le rapport entre le besoin d'ordre et le racisme, mais bon .....
C'est d'ailleurs symptomatique des biens pensants de gauche de ne surtout pas vouloir de lois, d'ordre et de respect parce que ; " ça fait facho" et bien faut pas s'étonner après que le petit peuple qui veut du calme soit attiré par des partis qui n'hésitent pas a lui promettre la tranquillité et a parler des problèmes de violence et de sécurité même si leurs solutions sont mauvaises ... mais ils s'en foutent puisque la gauche ne vient même pas leur apporter la contradiction sur ce terrain !
c'est exactement ce que je dis, grace a toi et au gens qui pensent que "l'homme est bon, mais que c'est la societe qui le rejette ...... la!" , le FN monte, car il propose des solutions simplistes que personne ne va combattre pour ne pas paraitre démago en proposant une sécurite republicaine au lieu d'une republique sécuritaire !guigui a écrit :Parce que l'insécurité elle est sociale avant tout. Et parler d'autre chose que de social c'est démago à mes yeux. Et arrêtez de trouver des excuses à ceux qui votent fn c'est insupportable.Yann quib a écrit :C'est d'ailleurs symptomatique des biens pensants de gauche de ne surtout pas vouloir de lois, d'ordre et de respect parce que ; " ça fait facho" et bien faut pas s'étonner après que le petit peuple qui veut du calme soit attiré par des partis qui n'hésitent pas a lui promettre la tranquillité et a parler des problèmes de violence et de sécurité même si leurs solutions sont mauvaises ... mais ils s'en foutent puisque la gauche ne vient même pas leur apporter la contradiction sur ce terrain !
E kreiz an avel, atao!
Mais oui, le fn monte parce que la gauche est trop humaniste. Bien sur que non le Fn monte parce que les gens sont cons pour la plupart et qu'en période de crise il préfère la haine de l'autre à la réflexion et parce que les politiques de tout bord ont banalisé la discours d’extrême droite à des fins électoralistes.
Yann quib a écrit :c'est exactement ce que je dis, grace a toi et au gens qui pensent que "l'homme est bon, mais que c'est la societe qui le rejette ...... la!" , le FN monte, car il propose des solutions simplistes que personne ne va combattre pour ne pas paraitre démago en proposant une sécurite republicaine au lieu d'une republique sécuritaire !guigui a écrit :Parce que l'insécurité elle est sociale avant tout. Et parler d'autre chose que de social c'est démago à mes yeux. Et arrêtez de trouver des excuses à ceux qui votent fn c'est insupportable.Yann quib a écrit :C'est d'ailleurs symptomatique des biens pensants de gauche de ne surtout pas vouloir de lois, d'ordre et de respect parce que ; " ça fait facho" et bien faut pas s'étonner après que le petit peuple qui veut du calme soit attiré par des partis qui n'hésitent pas a lui promettre la tranquillité et a parler des problèmes de violence et de sécurité même si leurs solutions sont mauvaises ... mais ils s'en foutent puisque la gauche ne vient même pas leur apporter la contradiction sur ce terrain !
Là ce serait opportun de relire "La curée" qui suit "La Fortune des Rougon" de Zola...
ouais, un jour quand je serais vieux, je relirais tout Zola !
pour l'instant je ne connais que Germinal et Au bonheur des dames mais j'aime beaucoup !
pouquoi la Curée ?
pour l'instant je ne connais que Germinal et Au bonheur des dames mais j'aime beaucoup !
pouquoi la Curée ?
E kreiz an avel, atao!
- Blaise Poulossière
Au contraire, je m' efforce à essayer de leur en trouver parce que je crois pas à la méchanceté ou à la violence innée. L' étroitesse d' esprit, ça se conditionne et l' esprit, la réflexion, l' observation etc... non seulement ça s' acquière mais en plus ça s' entretient. Et on peut pas trop en vouloir à quelqu' un son étroitesse d' esprit si personne lui a appris à être curieux, ouvert, à réfléchir à deux fois avant de trancher, à ne pas être obtus... bref à ne pas être un gros beauf, quoi.guigui a écrit :Et arrêtez de trouver des excuses à ceux qui votent fn c'est insupportable.
Comme disait Brel: Y a pas de gens méchants, y a des gens bêtes. Et la bêtise, c' est la paresse du cerveau.
Yann quib a écrit :ouais, un jour quand je serais vieux, je relirais tout Zola !
pouquoi la Curée ?
(Extrait p. 342 dans la pléiade Tome 1). L'action se déroule au cours d'un dîner mondain parisien sous le second empire, faut-il préciser...)
-"Ah! messieurs, continua M. Toutin-Laroche, la journée d'hier a été une grande consolation pour nous, dont l'administration est en butte à tant d'ignobles attaques. on accuse le Conseil de conduire la ville à sa ruine et, vous le voyez, dès que la ville ouvre un emprunt, tout le monde nous apporte son argent, même ceux qui crient".
- "Vous avez fait des miracles, dit Saccard. Paris est devenu la capitale du monde.
- "Oui, c'est vraiment prodigieux, interrompit M. Hupel de la Noue. imaginez-vous que moi, qui suis un vieux parisien, je ne reconnais plus mon Paris. Hier, je me suis perdu pour aller de l'Hôtel de ville au Luxembourg. Prodigieux, c'est prodigieux
Il y eût un silence. Tous les hommes graves écoutaient maintenant.
-" La transformation de Paris, continua M. Toutin-Laroche, sera la gloire du règne. Le peuple est ingrat ; il devrait baiser les pieds de l'empereur. Je le disais ce matin au Conseil, où l'on parlait du grand succès de l'emprunt :- Messieurs, laissons dire ces braillards de l'opposition. Bouleverser Paris, c'est le fertiliser.
Saccard sourit en fermant les yeux, comme pour mieux savourer la finesse du mot.
Cependant, depuis qu'on parlait des travaux de Paris, le sieur Charrier tendait le cou, comme pour se mêler à la conversation. Saccard, depuis le commencement du dîner, surveillait les entrepreneurs de l'œil.
-"L'administration, dit-il, a rencontré tant de dévouements ! Tout le monde a voulu contribuer à la grande œuvre. Sans les riches compagnies qui lui sont venues en aide, la Ville n'aurait jamais pu faire si bien ni si vite.
il se tourna, et avec une sorte de brutalité flatteuse :
"Messieurs Mignon et Charrier en savent quelque chose, eux qui ont eu leur part de peine, et qui auront leur part de gloire".
Les maçons enrichis reçurent béatement cette phrase en pleine poitrine.
-" Vous êtes trop bon, dit Mignon à Saccard, nous avons fait nos affaires".
Mais Charrier était plus dégrossi. il acheva son verre de Pommard et trouva le moyen de faire une phrase :
-"Les travaux de Paris, dit-il, ont fait vivre l'ouvrier.
-"Dîtes aussi, reprit M. Toutin-Laroche, qu'ils ont donné un magnifique élan aux affaires financières et industrielles.
-"Et n'oubliez pas le côté artistique, les nouvelles voies sont majestueuses, ajouta M. Hupel de la Noue, qui se piquait d'avoir du goût.
-"Quant à la dépense, déclara gravement le député Haffner qui n'ouvrait la bouche que dans les grandes occasions, nos enfant la paieront, et rien ne sera plus juste...
Voilà un extrait, qui devrait t'ôter l'envie d'attendre la retraite pour re-lire Zola (les rougon-Macquart, prononcé "RougEon" par Sarko l'inculte...
oui , c'est en effet tres bon , mais je ne vois pas trop le rapport avec l'insecurité, les mauvaises reponses du FN et l'absence de reponse du PS ????
E kreiz an avel, atao!
____________________________________Yann quib a écrit :oui , c'est en effet tres bon , mais je ne vois pas trop le rapport avec l'insecurité, les mauvaises reponses du FN et l'absence de reponse du PS ????
Ouin, ben j'ai pas eu le temps d'une recherche complète dans les 5 tomes de la pleiade. J'ai pensé que tu déduirais toi même du peu de changement des mentalités dans le pays quelque soit l'époque, même si du temps de Zola l'insécurité revêtait d'autres couleurs.
Je m'ai trompée, je vais donc de ce pas me taper toute la pleiade...
Sinon non, en effet je sais pas poster les photos. Faut ouvrir une autre fenêtre internet et copier-coller ? Je dis ça d'instinct...
tous les 7 ?rrebbell a écrit : Ouin, ben j'ai pas eu le temps d'une recherche complète dans les 5 tomes de la pleiade. J'ai pensé que tu déduirais toi même du peu de changement des mentalités dans le pays quelque soit l'époque, même si du temps de Zola l'insécurité revêtait d'autres couleurs.
Je m'ai trompée, je vais donc de ce pas me taper toute la pleiade......
Ouais mais faut d'abord aller sur un hebergeur d'images ; http://www.casimages.comrrebbell a écrit : Sinon non, en effet je sais pas poster les photos. Faut ouvrir une autre fenêtre internet et copier-coller ? Je dis ça d'instinct...
E kreiz an avel, atao!
Blaise Poulossière a écrit :Au contraire, je m' efforce à essayer de leur en trouver parce que je crois pas à la méchanceté ou à la violence innée. L' étroitesse d' esprit, ça se conditionne et l' esprit, la réflexion, l' observation etc... non seulement ça s' acquière mais en plus ça s' entretient. Et on peut pas trop en vouloir à quelqu' un son étroitesse d' esprit si personne lui a appris à être curieux, ouvert, à réfléchir à deux fois avant de trancher, à ne pas être obtus... bref à ne pas être un gros beauf, quoi.guigui a écrit :Et arrêtez de trouver des excuses à ceux qui votent fn c'est insupportable.
Comme disait Brel: Y a pas de gens méchants, y a des gens bêtes. Et la bêtise, c' est la paresse du cerveau.
c'est beau et vrai, et en meme temps c'est plus facile d'etre humaniste quand t'es chanteur milliardaire que quand tu es poliste dans un Hlm de la cité des 4000...... tous ces milliardaires qui sont tolerants, ouverts et pas racistes .... manquerait plus que ça !
E kreiz an avel, atao!