Le PG meilleur que le FN, mais personne n'en parle :)

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Tord

Re: Le PG meilleur que le FN, mais personne n'en parle :)

Message par Tord »

Yann quib a écrit :
Tha_moumou a écrit :Je préfèrerais une victoire du FN que de l'UMP. La manière dont le PS joue la carte "fascisme" en parlant du FN et appelle au "front républicain" avec une UMP au positionnement bien plus malsain est complètement gerbante.

Les alliance PS - Front de gauche décrédibilisent cette dernière force à mes yeux.

Le FN prospère sur la corruption généralisée des positionnements politiques (comme les partis islamistes dans les pays arabes). Le PC n'y est pas pour rien, étant donné son déjà très ancien pacte avec le diable pour avoir des élus. Le FN a beau jeu de la jouer seul contre tous. Normal que ça marche.

la solution etait de faire une alliance franche PS-FDG pour gouverner ensemble et non de tenter le coup de la rupture en esperant empocher la mise, alors que c'est le FN qui se gave sur ce coup la !

Ouais 'fin la solution ç'aurait été de pas poursuivre la politique de l'ump. Et ça arrange bien quand le fn monte, ça permet de faire peur et de garder sa place. Quoiqu'ils deviennent encore plus enfoirés à l'ump, ils jouent plus le jeu du front de mes couilles.
Born X

Message par Born X »

N'empêche yann, je mise que mes chroniques/critiques cinématographiques sont plus intéressantes que tes analyses/débats politiques.
Et je suis sur que mes écrits sur le cinéma tournent moins en rond que les tiens sur la politique.
(sauf peut être quand je cause de films de zombies, le parallèle avec certains partis et militants étant parfois assez fastoche)
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Tord a écrit :[Ouais 'fin la solution ç'aurait été de pas poursuivre la politique de l'ump. Et ça arrange bien quand le fn monte, ça permet de faire peur et de garder sa place. Quoiqu'ils deviennent encore plus enfoirés à l'ump, ils jouent plus le jeu du front de mes couilles.

non pas la politique de l'ump, mais avec un pays au 3/4 a droite c'est dur de faire une politique d'extreme gauche ....
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :N'empêche yann, je mise que mes chroniques/critiques cinématographiques sont plus intéressantes que tes analyses/débats politiques.
Et je suis sur que mes écrits sur le cinéma tournent moins en rond que les tiens sur la politique.
(sauf peut être quand je cause de films de zombies, le parallèle avec certains partis et militants étant parfois assez fastoche)
on est en république, t'as le droit de penser ça ! :D
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Tord a écrit :[Ouais 'fin la solution ç'aurait été de pas poursuivre la politique de l'ump. Et ça arrange bien quand le fn monte, ça permet de faire peur et de garder sa place. Quoiqu'ils deviennent encore plus enfoirés à l'ump, ils jouent plus le jeu du front de mes couilles.
non pas la politique de l'ump, mais avec un pays au 3/4 a droite c'est dur de faire une politique d'extreme gauche ....
T'éxagère un peu...disons que la france c'est un pays ou les gens ont majoritairement le coeur à gauche et le portefeuille à droite.
Et qu'ils ont tendance à plus écouter leur portefeuille que leur coeur.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Sophie du moulin

Message par Sophie du moulin »

Yann quib a écrit :bin chacun gaspille son temps comme il veut, toi en tenant des propos "nunuche" sur Renaud, moi et les autres en parlant politique, d'autre en postant des videos, ou en commentant des films .....
Certes, on tourne tous en rond (un peu obligés sur cette terre!) :D mais moi quand je vous lis (vos posts politiques), ça me fait souvent désespérer de l'avenir et de temps en temps ça m'agace et je vous le fais savoir..... Je ne pense pas que mes écrits ici vous fichent le blues :wink: Si c'est le cas, c'est qu'ils ne sont pas si nunuches que ça ! :lol:
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....
Image
Yann quib

Message par Yann quib »

Sophie du moulin a écrit :[ moi quand je vous lis (vos posts politiques), ça me fait souvent désespérer de l'avenir et de temps en temps ça m'agace et je vous le fais savoir.....

bin pourtant entre extreme gauche et extreme droite t'as le choix..... (non, j'ai pas dis dans la date)
E kreiz an avel, atao!
_PM_

Message par _PM_ »

Sophie du moulin a écrit :
Yann quib a écrit :bin chacun gaspille son temps comme il veut, toi en tenant des propos "nunuche" sur Renaud, moi et les autres en parlant politique, d'autre en postant des videos, ou en commentant des films .....
Certes, on tourne tous en rond (un peu obligés sur cette terre!) :D mais moi quand je vous lis (vos posts politiques), ça me fait souvent désespérer de l'avenir et de temps en temps ça m'agace et je vous le fais savoir..... Je ne pense pas que mes écrits ici vous fichent le blues :wink: Si c'est le cas, c'est qu'ils ne sont pas si nunuches que ça ! :lol:

je suis désolé, yann quib ne parle pas de politique.
il rabache toujours les memes choses, on lui met le nez dans son caca.... et puis il oublie et ressort encore la meme chose.
oui, yann quib tourne en rond, et il est clair que c'est une perte de temps de chercher à lui repondre.
Born X

Message par Born X »

En même temps il est pas le seul... on a tous une légère (plus affirmée chez certains que chez d'autres ok) tendance à pas mal tourner en rond dès qu'on cause politique.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

c'est plutot que vous tournez a peu pres tous dans le meme sens, et pas moi .... :D
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Tourner en rond de gauche à droite alors que tout le monde tourne de droite à gauche c'est pas une preuve de force de caractère ou d'esprit libre...
A la limite le seul intérêt c'est de pouvoir se la péter "je suis différent de la masse" quand tu croise les autres qui tournent... mais pas plus. Parce que sur la forme t'es différent mais sur le fond t'es identique.
Anne-Claire Damaggio
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

Yann quib a écrit :
lucien a écrit :Ho non... comme tu te plantes, Moumou. Moi j'ai habité à Orange, plusieurs années. L'enfer, vraiment, et tjs à la limite de la légalité, ça va de soi.

Ouais, mais c'etait sous jean-marie, et Moumou a l'air de s'etre laisser convaincre par le coté social de Marine :?
Convaincu par le côté social, non. Et de toute façon Marine Le Pen n'est pas le FN à elle toute seule.

Que la ligne du Front National ait en revanche vraiment évolué, j'en suis convaincu, et ce ne serait pas la première fois que ça arrive dans un parti. Les discours sur l'islamisation de la société ont tellement été repris en boucle à droite et à gauche (les cris de cons quand le NPA a osé présenter une candidate voilée...), la chasse à l'immigration est tellement devenue mainstream (jusqu'à nommer Valls à l'intérieur), que les différences entre le FN et la droite se situent maintenant surtout au niveau de la politique de l'Union Européenne.

Que la ligne de la droite dite républicaine ait évolué, j'en suis encore plus convaincu, et elle est pour moi devenue carrément dangereuse.

Que la ligne du PS ait évolué, j'en suis tout autant convaincu. Il est devenu un parti centriste libéral, sur une ligne complètement en accord avec le développement récent de l'Union Européenne.

Pour moi, ce sont bien ces deux partis-là qui sont en train de détruire la société, en contractualisant à mort les relations interpersonnelles du côté gauche (l'extension du mariage en est un exemple, l'utilisation d'un symbole de la réaction comme un gage de liberté, c'est carrément flippant, mais on peut aussi parler de la loi de pénalisation des clients de prosituées, là où une politique de gauche consisterait à affronter les origines sociales de la prositution - putain le PS a le planning familial contre lui, sur cette affaire, tout de même), et niquant l'une après l'autre tout ce qui peut ressembler à une avancée sociale collective du côté droit. A droite et à gauche, le "dialogue" avec le CFCM et le CRIF et l'archevêque machin et la secte des adorateur du dieu Prout est impardonnable : ces gens ne représentent qu'eux-mêmes et parlent au nom d'autres sur des critères religieux, c'est tout simplement honteux. A droite et à gauche, l'école de la république garante de liberté, de neutralité, de "scientificité", est instrumentalisée dans le sens de la démagogie. Etc. A droite et à gauche on nous bassine avec les entrepriiiiises, alors que l'économie est en surproduction.

Reste le NPA et LO qui ne représentent à peu près rien, et le Front de gauche qui, au lieu de chercher l'alliance logique avec l'extrême-gauche, s'obstine à s'allier au PS, alors que leurs positions sur l'économie sont inconciliables.

A terme, on se dirige de toute façon soit vers le totalitarisme, soit vers la réaction fascisante. J'ai du mal à choisir entre les deux mais, s'il faut choisir, je prends la deuxième, au moins la propagande est moins efficace.
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

lucien a écrit :Ho non... comme tu te plantes, Moumou. Moi j'ai habité à Orange, plusieurs années. L'enfer, vraiment, et tjs à la limite de la légalité, ça va de soi.
J'en doute pas. Mais la légalité est déjà bien abjecte. Et puis je suis pas sûr qu'à Levallois ou Neuilly on ne soit pas toujours à la limite de la légalité. Combien de chambres de bonnes occupées par les nounous sans papier à peine payées ? Combien de gens expulsés des villes par la hausse des loyers, d'entourloupe au logement social etc ?

J'ai pas vécu à Orange, mais je peux te garantir que, quand on vit dans les Hauts de Seine, on est bien content d'avoir eu la putain de bonne idée de s'installer à Nanterre, parce qu'autour c'est pas joli joli.
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

Je sens bien que je m'exprime comme une merde. Il nous faudrait un docteur Destouches, même pour 24 heures, ça swinguerait un peu.
Tha_moumou

Message par Tha_moumou »

Pis je dis ça alors qu'il n'y avait même pas de liste FN chez moi... alors même que le siège national y est implanté.
Répondre