Yann quib a écrit :Born X a écrit :Yann quib a écrit :
si tu penses que taper sur le gouvernement pour essayer d'exister ne fait pas monter le fn, comme je le dis depuis 2ans , continue !
Ca pourrait fonctionner comme argument si le fdg ou autre ne faisaient que "taper" sur le gouvernement et le ps... mais comme ils cartonnent aussi le fn au fdg et au npa... voilà quoi...
non mais je dis pas qu'il le font monter intentionnellement, mais c'est le resultat de leur politique de pari d’une submersion de la social-démocratie par la gauche radicale.
Et tu ne t'es jamais dit que le ps avait aussi sa part de responsabilité dans cette montée du fn?
Pas forcément intentionnellement non plus (on est plus dans les 80's avec mitterand qui fait monter le fn pour plomber le rpr) mais qu'avec la politique que fait hollande (et dans laquelle de moins en moins de gens se retrouvent, y compris au sein du ps lui même) il pousse un peu beaucoup les gens à regarder ailleurs.
Et comme ailleurs ils ont aussi été déçus, il ne leur reste plus, aux gens, que le seul parti qui prétend qu'il n'a pas encore été essayé ( ce qui est un mensonge de la part du fn on est d'accord, mais beaucoup de personnes y croit quand même)....
Je veux dire le fdg a peut-être une part de responsabilité mais, à mes yeux, il n'est pas, et de loin, le plus grand responsable de cette montée.
Ne crois tu pas qu'au lieu d'accuser les autres, chaque "camp" devrait aussi se regarder en face et assumer ses erreurs? Dire "voilà sur tel et tel truc on a merdé".
Au lieu de toujours dire "c'est uniquement la faute des autres"...