Quand le F-Haine gagne le 7eme secteur de marseille

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Yann quib

Re: Quand le F-Haine gagne le 7eme secteur de marseille

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit : si tu penses que taper sur le gouvernement pour essayer d'exister ne fait pas monter le fn, comme je le dis depuis 2ans , continue !
Ca pourrait fonctionner comme argument si le fdg ou autre ne faisaient que "taper" sur le gouvernement et le ps... mais comme ils cartonnent aussi le fn au fdg et au npa... voilà quoi...

non mais je dis pas qu'il le font monter intentionnellement, mais c'est le resultat de leur politique de pari d’une submersion de la social-démocratie par la gauche radicale.
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

lucien a écrit :[Putain, cette mauvaise foi... J'ai mal lu, ou tu compares bien les partis UMP-PS qui font des alliances avec les extrêmes...ce qui met ce que tu appelles les extrêmes dans le même sac? Comme si les fascistes du FN, (en gros "3 millions de chômeurs, c'est 3 millions d'immigrés en trop") étaient comparables (quel que soit le niveau d'analyse), avec les "gauchistes", qui rêvent simplement d'un monde plus juste, même si tu peux pas comprendre... Comme si les alliances et les discours à la Copé, qui propage des idées nauséabondes, pouvaient se comparer à des alliances du PS avec le FDG, qui réclame principalement une plus juste répartition des richesses...

Allez stop pour moi! (pour l'avant dernière fois...).
bin oui t'as mal lu, parce que tu lis que ce que tu veux lire ....
j'ai parlé de légitimité a faire des alliances pour des partis autorisés et ayant des affinités, si tout de suite tu t'es vexé parce que t'as cru que je comparais ces deux partis extremistes, c'est pas de ma faute .... vous etes un peu chochotte au FDG .....

Apres, si tu veux vraiment, :twisted: on peut toujours comparer, et bien que dangereux tous les deux, je prefere le FDG au FN, pour ses idees plus positives et idealistes et pour sa capacité a recuper les opposants à la démocratie bourgeoise et à la société de consommation et les empecher de se porter vers des mouvements identitaires ou ethniques....(role, qu'il remplit helas de moins en moins)
E kreiz an avel, atao!
_PM_

Message par _PM_ »

n'importe quoi
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :
Yann quib a écrit : si tu penses que taper sur le gouvernement pour essayer d'exister ne fait pas monter le fn, comme je le dis depuis 2ans , continue !
Ca pourrait fonctionner comme argument si le fdg ou autre ne faisaient que "taper" sur le gouvernement et le ps... mais comme ils cartonnent aussi le fn au fdg et au npa... voilà quoi...
non mais je dis pas qu'il le font monter intentionnellement, mais c'est le resultat de leur politique de pari d’une submersion de la social-démocratie par la gauche radicale.
Et tu ne t'es jamais dit que le ps avait aussi sa part de responsabilité dans cette montée du fn?
Pas forcément intentionnellement non plus (on est plus dans les 80's avec mitterand qui fait monter le fn pour plomber le rpr) mais qu'avec la politique que fait hollande (et dans laquelle de moins en moins de gens se retrouvent, y compris au sein du ps lui même) il pousse un peu beaucoup les gens à regarder ailleurs.
Et comme ailleurs ils ont aussi été déçus, il ne leur reste plus, aux gens, que le seul parti qui prétend qu'il n'a pas encore été essayé ( ce qui est un mensonge de la part du fn on est d'accord, mais beaucoup de personnes y croit quand même)....
Je veux dire le fdg a peut-être une part de responsabilité mais, à mes yeux, il n'est pas, et de loin, le plus grand responsable de cette montée.
Ne crois tu pas qu'au lieu d'accuser les autres, chaque "camp" devrait aussi se regarder en face et assumer ses erreurs? Dire "voilà sur tel et tel truc on a merdé".
Au lieu de toujours dire "c'est uniquement la faute des autres"...
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[Et tu ne t'es jamais dit que le ps avait aussi sa part de responsabilité dans cette montée du fn?
Pas forcément intentionnellement non plus (on est plus dans les 80's avec mitterand qui fait monter le fn pour plomber le rpr) mais qu'avec la politique que fait hollande (et dans laquelle de moins en moins de gens se retrouvent, y compris au sein du ps lui même) il pousse un peu beaucoup les gens à regarder ailleurs.
Et comme ailleurs ils ont aussi été déçus, il ne leur reste plus, aux gens, que le seul parti qui prétend qu'il n'a pas encore été essayé ( ce qui est un mensonge de la part du fn on est d'accord, mais beaucoup de personnes y croit quand même)....
Je veux dire le fdg a peut-être une part de responsabilité mais, à mes yeux, il n'est pas, et de loin, le plus grand responsable de cette montée.
Ne crois tu pas qu'au lieu d'accuser les autres, chaque "camp" devrait aussi se regarder en face et assumer ses erreurs? Dire "voilà sur tel et tel truc on a merdé".
Au lieu de toujours dire "c'est uniquement la faute des autres"...

Bien sur, d'ailleurs Mélenchon est le premier a se fustiger :roll:
les gens ne se "retrouvent pas" dans le PS, bin, avec l'UMP ce serait bien pire ! moi je veux bien tout mettre sur le dos des politiques et particulierement ceux qui sont au pouvoir, c'est le jeu, apres y'a pas de miracle, et surtout y'en aura pas en votant FN ou FDG....
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit : Bien sur, d'ailleurs Mélenchon est le premier a se fustiger :roll:
les gens ne se "retrouvent pas" dans le PS, bin, avec l'UMP ce serait bien pire ! moi je veux bien tout mettre sur le dos des politiques et particulierement ceux qui sont au pouvoir, c'est le jeu, apres y'a pas de miracle, et surtout y'en aura pas en votant FN ou FDG....
La question c'est pas "est-ce que le fdg se regarde dans une glace?" ou "est-ce qu'avec l'ump ça serait pire?", la question c'est "le ps n'est il pas en partie responsable de la montée du fn?"
Et pour y répondre faut pas tourner la tête vers la droite puis vers la gauche, mais regarder en face.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[La question c'est pas "est-ce que le fdg se regarde dans une glace?" ou "est-ce qu'avec l'ump ça serait pire?", la question c'est "le ps n'est il pas en partie responsable de la montée du fn?"
Et pour y répondre faut pas tourner la tête vers la droite puis vers la gauche, mais regarder en face.
bin en face comme je te le dis y'a pas de miracle ! avec la dette laissée par Sarko et les difficultés économiques et sociales qui augmentent à mesure que tout un pan de la societé porté par l'industrie s'affaiblit, du fait de la mondialisation, la classe ouvrière part vers l'abstention ou vers le vote d'extrême droite. Elle ne comprend pas ou ne supporte pas, les reformes necessaires mais impopulaires mises en place par le gouvernement !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :[La question c'est pas "est-ce que le fdg se regarde dans une glace?" ou "est-ce qu'avec l'ump ça serait pire?", la question c'est "le ps n'est il pas en partie responsable de la montée du fn?"
bin en face comme je te le dis y'a pas de miracle ! avec la dette laissée par Sarko et les difficultés économiques et sociales qui augmentent à mesure que tout un pan de la societé porté par l'industrie s'affaiblit, du fait de la mondialisation, la classe ouvrière part vers l'abstention ou vers le vote d'extrême droite. Elle ne comprend pas ou ne supporte pas, les reformes necessaires mais impopulaires mises en place par le gouvernement !
Ok....donc le fait que ces réformes que tu pense être nécessaires aillent à l'encontre des propos tenus et des promesses faites par hollande lors de sa campagne présidentielle poussent les gens qui ont votés pour lui à aller voir ailleurs ne te fait pas tilter?
A aucun moment tu t'es dit que hollande avait peut être un peu abusé à balancer des promesses irréalisables (sachant qu'à mon avis il est loin d'être débile et qu'il savait en très grande partie dans quelle situation se trouvait le pays) et que ces abus de promesses avaient au final poussé les gens, qui se sont sentit trahis, vers un ailleurs...
Ailleurs incarné par l'extrême-droite qui, je le rappelle, sait très bien jouer à "essayez nous, puisque vous avez essayé les autres et que les autres ça fonctionne pas"...
En somme que si hollande avait fait preuve d'un tant soit peu de franchise avant, s'il n'avait pas promis la lune en sachant qu'il n'attendrait même pas le toit de la maison, la situation serait peut-être différente?
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :[bin en face comme je te le dis y'a pas de miracle ! avec la dette laissée par Sarko et les difficultés économiques et sociales qui augmentent à mesure que tout un pan de la societé porté par l'industrie s'affaiblit, du fait de la mondialisation, la classe ouvrière part vers l'abstention ou vers le vote d'extrême droite. Elle ne comprend pas ou ne supporte pas, les reformes necessaires mais impopulaires mises en place par le gouvernement !
Ok....donc le fait que ces réformes que tu pense être nécessaires aillent à l'encontre des propos tenus et des promesses faites par hollande lors de sa campagne présidentielle poussent les gens qui ont votés pour lui à aller voir ailleurs ne te fait pas tilter?
A aucun moment tu t'es dit que hollande avait peut être un peu abusé à balancer des promesses irréalisables (sachant qu'à mon avis il est loin d'être débile et qu'il savait en très grande partie dans quelle situation se trouvait le pays) et que ces abus de promesses avaient au final poussé les gens, qui se sont sentit trahis, vers un ailleurs...
Ailleurs incarné par l'extrême-droite qui, je le rappelle, sait très bien jouer à "essayez nous, puisque vous avez essayé les autres et que les autres ça fonctionne pas"...
En somme que si hollande avait fait preuve d'un tant soit peu de franchise avant, s'il n'avait pas promis la lune en sachant qu'il n'attendrait même pas le toit de la maison, la situation serait peut-être différente?

oui, la situation serait differente.............. Sarko aurait ete réélu !
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

et puis des promesses ont ete tenues, la création d'une Banque publique d'investissements, le "coup de pouce" au Livret A, la tranche d'imposition à 45% pour les revenus supérieurs à 150.000 euros, la réforme de l'ISF, le droit au mariage pour les couples homosexuels, le contrat de génération, les emplois d'avenir, le retrait d'Afghanistan, et les autres sont en cours ....
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit : Ok....donc le fait que ces réformes que tu pense être nécessaires aillent à l'encontre des propos tenus et des promesses faites par hollande lors de sa campagne présidentielle poussent les gens qui ont votés pour lui à aller voir ailleurs ne te fait pas tilter?
Il était donc nécessaire, pour toi, qu'hollande balance des promesses irréalisables en toute connaissance de cause, sinon c'est sarko qui aurait gagné....
En somme, la fin justifie les moyens.
Mais tu savait donc que ce qu'il disait était en partie mensonger...
Donc que tu appelait à voter pour un menteur en toute connaissance de cause.

et au delà de ça tu ne t'es pas dit que y'a des gens qui eux ont crus à ce qu'il disait? et que ces gens là, aujourd'hui ils se sentent trahis et donc vont voir ailleurs? (ce qui n'est pas ton cas puisque toi, dès le départ, tu avait conscience qu'il pipotait et que ce qu'il allait faire serait à l'inverse de ce qu'il avait dit).
Anne-Claire Damaggio
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :et puis des promesses ont ete tenues, la création d'une Banque publique d'investissements, le "coup de pouce" au Livret A, la tranche d'imposition à 45% pour les revenus supérieurs à 150.000 euros, la réforme de l'ISF, le droit au mariage pour les couples homosexuels, le contrat de génération, les emplois d'avenir, le retrait d'Afghanistan, et les autres sont en cours ....
"en cours".... donc le changement c'est pas maintenant, mais le changement c'est en cours...
c'est con les gens ils le voulait de suite...maintenant quoi!!!
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[Il était donc nécessaire, pour toi, qu'hollande balance des promesses irréalisables en toute connaissance de cause, sinon c'est sarko qui aurait gagné....
En somme, la fin justifie les moyens.
Mais tu savait donc que ce qu'il disait était en partie mensonger...
Donc que tu appelait à voter pour un menteur en toute connaissance de cause.

et au delà de ça tu ne t'es pas dit que y'a des gens qui eux ont crus à ce qu'il disait? et que ces gens là, aujourd'hui ils se sentent trahis et donc vont voir ailleurs? (ce qui n'est pas ton cas puisque toi, dès le départ, tu avait conscience qu'il pipotait et que ce qu'il allait faire serait à l'inverse de ce qu'il avait dit).

bin on sait tous que tous les hommes politiques pipotent un peu, faut pas etre naîf, t'immagines le mec qu'arrive et qui dit ; ha bin desolé les gars mais je peux rien faire, hein, bon je vais quand meme augmenter les impots et virer des prof et des infirmieres, pour voir, mais vraiment je promets rien ...... :lol:
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :et puis des promesses ont ete tenues, la création d'une Banque publique d'investissements, le "coup de pouce" au Livret A, la tranche d'imposition à 45% pour les revenus supérieurs à 150.000 euros, la réforme de l'ISF, le droit au mariage pour les couples homosexuels, le contrat de génération, les emplois d'avenir, le retrait d'Afghanistan, et les autres sont en cours ....
"en cours".... donc le changement c'est pas maintenant, mais le changement c'est en cours...
c'est con les gens ils le voulait de suite...maintenant quoi!!!

bin oui, mais les gens ils se touchent un peu !
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :
Yann quib a écrit :[bin en face comme je te le dis y'a pas de miracle ! avec la dette laissée par Sarko et les difficultés économiques et sociales qui augmentent à mesure que tout un pan de la societé porté par l'industrie s'affaiblit, du fait de la mondialisation, la classe ouvrière part vers l'abstention ou vers le vote d'extrême droite. Elle ne comprend pas ou ne supporte pas, les reformes necessaires mais impopulaires mises en place par le gouvernement !

et en quoi elle aurait été différente ? mis à part ses réforme sociétales ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
Répondre