pour les patrons tout est bon dans le macron

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Yann quib

Re: pour les patrons tout est bon dans le macron

Message par Yann quib »

lucien a écrit :Enfin bon, pirouette cacahuète, on voit bien dans quel sens ça va, quoi.
dans le sens de rassurer les entrepreneurs .....
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :ouais, la prison c'était plus dissuasif qu'autre chose.....
le but de la nouvelle loi et de ne pas apeurer les entrepreneurs étrangers

Sur l'argumentation, le Président de la République avance l'idée selon laquelle il faudrait rassurer les chefs d'entreprises étrangères qui seraient réticents à investir en France par crainte d'une sanction pénale. Mais ils n'auront aucune sanction s'ils respectent notre législation sociale. Il s'agit donc d'un prétexte fallacieux. Avec un tel argument, il faudra demain abolir une bonne partie du code de la route parce que les étrangers qui circulent sur nos routes seront anxieux face aux sanctions pénales possibles pour excès de vitesse ou conduite en état d'alcoolémie !

et pour l'instant, le texte maintient le caractère pénal du délit d’entrave.

oué pour l'instant, mais voila y a la loi macron

Le montant maximal de l’amende est doublé (de 3 750 à 7 500) en cas d’entrave au fonctionnement
hou la la ça fait mal pour une entreprise comme total ou les galeries la fayette
et l’entrave à la mise en place des IRP reste passible d’un an de prison.
tu sais que dans la loi macron on parle de délégation unique et de la suppression des CHSCT ?
et certains syndicats ont demandés que le délit soit assorti de peines complémentaires....
c'est pas CFDT quand même ?
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
dd

Message par dd »

Yann quib a écrit :
lucien a écrit :Enfin bon, pirouette cacahuète, on voit bien dans quel sens ça va, quoi.
dans le sens de rassurer les entrepreneurs .....
et d'enculer les salariés .........
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
ça veut dire actualisé, en phase avec son époque, adapté à l'environnement économique actuel, moins sclérosé et plus efficace .......

mais bon, si tu me demandes la définition de chaque mot, ça risque d'etre un peu long .....
Je ne voit pas trop en quoi empécher des individus n'étant pas membre d'un syndicat de pouvoir siéger aux prud'hommes est un signe d'adaptation à l'environnement économique actuel en quoi c'est être en phase avec l'époque et rend la chose moins sclérosé et plus efficace.
Et ça ne concerne pas que les représentant des salariés hein , mais aussi ceux du patronat.
Avant un "petit patron" pouvait sièger aux prud'hommes... maintenant fini, faut obligatoirement être membre d'un syndicat patronal.
Ce qui, de fait, supprime définitivement toute présence de "patrons" plus sensibles aux droits des salariés parce que plus "proche" d'eux.
Clairement la loi macron envoie les prud'hommes vers une "professionalisation" là ou la première instance restait la seule structure juridique a visage humain.
Ah oui sinon dd cette histoire de devoir payer pour déposer plainte aux prud'hommes c'est toujours d'actualité?

c'est toi qui défend une loi ou une institution ?
je défend un principe qui dans le système actuel me parait à la base plutôt bon.
Vouloir un autre système que celui existant n'empèche en rien de défendre les choses positives d'un système que l'on apprécie pas.
Parce que contrairement à certains je ne pense pas que créer le chaos permettra de faire arriver l'ordre.
Donc je ne mise pas sur l'auto pourrissement du système et ne me réjouit pas quand il crée des mesures propres à créer une guerre sociale.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

dd a écrit :
Yann quib a écrit :ouais, la prison c'était plus dissuasif qu'autre chose.....
le but de la nouvelle loi et de ne pas apeurer les entrepreneurs étrangers

Sur l'argumentation, le Président de la République avance l'idée selon laquelle il faudrait rassurer les chefs d'entreprises étrangères qui seraient réticents à investir en France par crainte d'une sanction pénale. Mais ils n'auront aucune sanction s'ils respectent notre législation sociale. Il s'agit donc d'un prétexte fallacieux. Avec un tel argument, il faudra demain abolir une bonne partie du code de la route parce que les étrangers qui circulent sur nos routes seront anxieux face aux sanctions pénales possibles pour excès de vitesse ou conduite en état d'alcoolémie !

c'est completement con comme raisonnement l'interdiction de conduire en excès de vitesse ou en etat d'alcoolemie existe dans tous les pays ....

et pour l'instant, le texte maintient le caractère pénal du délit d’entrave.

oué pour l'instant, mais voila y a la loi macron

non la loi aussi

Le montant maximal de l’amende est doublé (de 3 750 à 7 500) en cas d’entrave au fonctionnement
hou la la ça fait mal pour une entreprise comme total ou les galeries la fayette

c'est sur c'est pas assez

et l’entrave à la mise en place des IRP reste passible d’un an de prison.

tu sais que dans la loi macron on parle de délégation unique et de la suppression des CHSCT ?
et certains syndicats ont demandés que le délit soit assorti de peines complémentaires....
c'est pas CFDT quand même ?

ouais,ouais on connait la formule :
"si on retablissait l'esclavage, la CFDT négocierait le poids des chaines et la CGT serait contre" :mrgreen:
E kreiz an avel, atao!
dd

Message par dd »

c'est pas faux, la CFDT est pluôt silencieuse depuis 2012

la CFDT c'est touche pas à mon pote

Image
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[je défend un principe qui dans le système actuel me parait à la base plutôt bon.
Vouloir un autre système que celui existant n'empèche en rien de défendre les choses positives d'un système que l'on apprécie pas.
Parce que contrairement à certains je ne pense pas que créer le chaos permettra de faire arriver l'ordre.
Donc je ne mise pas sur l'auto pourrissement du système et ne me réjouit pas quand il crée des mesures propres à créer une guerre sociale.

tu mises sur quoi, alors?
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :[je défend un principe qui dans le système actuel me parait à la base plutôt bon.
tu mises sur quoi, alors?
Sur la création de structures auto-gérées fonctionnelles qui d'une permettent aux individus de voir que "ça existe et ça marche" et qui d'autre part leur offrent des endroits ou ils peuvent réfléchir sans contraintes.
En somme, comme disait l'autre, de la "propagande par le fait".
Et que si révolution il doit y avoir, il faut qu'elle se fasse dans les têtes avant tout.
Et oui c'est long, mais au moins ce ne sera pas un petit groupe d'individus qui impose par la force ou la ruse une chose à une majorité.
Et en attendant cela n'empèche en rien de soutenir toute chose au sein du système actuel qui oeuvre pour le bien maximal des individus. Parce que là aussi çA peut apporter les premières bases de réflexion aux personnes.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

:D

Image
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Si tu veux pas de réponse, pose pas de question!
Anne-Claire Damaggio
dd

Message par dd »

ben le quib quand il sait pas quoi répondre il fait toujours une pirouette

tu devrais être habitué
Born X

Message par Born X »

Pour une fois n'empèche il m'a surpris.
Moi qui pensait qu'il allait me parler du chiapas ou me dire que c'est "pas applicable à l'échelle d'un pays comme la france" et me taxer "d'utopiste" là j'avoue j'ai été étonné.
Enfin étonné sur la forme hein... parce que sur le fond en effet c'est comme d'hab' une pirouette pour pas répondre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

faudrait savoir, un coup je reponds, c'est pas bien, un coup je fais une pirouette, c'est pas bien non plus....
non mais désolé mais je n'arrive pas a rester serieux devant le vocabulaire anarcho-ecolo militant, aussitot je pense aux "babas cool" ou a Daroussin ou Korsan dans "mes meilleurs copains".
Sinon "la création de structures auto-gérées fonctionnelles qui offrent des endroits ou on peut réfléchir sans contraintes" :D , ça existe deja, c'est le forum!
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit : Sinon "la création de structures auto-gérées fonctionnelles qui offrent des endroits ou on peut réfléchir sans contraintes" :D , ça existe deja, c'est le forum!
Et dans le monde réel aussi quand tu sait pas quoi répondre et que tu te retrouve coincé tu t'es sort par une pirouette ou bien tu fait partir la discussion dans du hors-sujet?
C'est très politicard comme méthode quoi... quelqu'un pose une question ou parle d'une chose et l'on répond ou intervient en disgressant tellement qu'au final le sujet initial est oublié et la personne qui parlait initialement est devenu un-e incapable.

Parce que si toi tu voit des hippies partout, perso je voit pas bien le lien entre tes jugements à mon égard et le fait que la loi macron soit une loi anti-sociale!
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit : Sinon "la création de structures auto-gérées fonctionnelles qui offrent des endroits ou on peut réfléchir sans contraintes" :D , ça existe deja, c'est le forum!
Et dans le monde réel aussi quand tu sait pas quoi répondre et que tu te retrouve coincé tu t'es sort par une pirouette ou bien tu fait partir la discussion dans du hors-sujet?
C'est très politicard comme méthode quoi... quelqu'un pose une question ou parle d'une chose et l'on répond ou intervient en disgressant tellement qu'au final le sujet initial est oublié et la personne qui parlait initialement est devenu un-e incapable.

Parce que si toi tu voit des hippies partout, perso je voit pas bien le lien entre tes jugements à mon égard et le fait que la loi macron soit une loi anti-sociale!
non mais la loi ça fait 4 pages et un autre topic qu'on en parle, alors je voulais un peu connaitre tes idees pour sauver la France, pour changer ....
E kreiz an avel, atao!
Répondre