dsk à la barre... justice de classe et patriarcat.

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Yann quib

Re: dsk à la barre... justice de classe et patriarcat.

Message par Yann quib »

dd a écrit :
Yann quib a écrit :
dd a écrit :ah parce que y a des filles qui choississent de faire pute ???? y a une ecole de pute ???

bin oui, rappelle-toi ! :D
pas compris ???? explique
:roll:
si il faut meme que j'explique mes blagues foireuses.....
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
dd a écrit :
Yann quib a écrit :bin oui, rappelle-toi ! :D
pas compris ???? explique
Cherche pas c'est du domaine de la vanne grasse et sexiste...
hou, la jalouse....
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Aïdos a écrit :
Yann quib a écrit :
Born X a écrit :[Ah parce que se faire violer quand on est une prostituée pour toi c'est un "risque du métier"... limite c'est normal si ça arrive quoi...
C'est vrai je suis ballot, y'a un lien avec le sexe donc forcément y'a un lien avec le viol...
Si elles voulaient pas prendre le risque d'un viol potentiel elles avaient qu'à pas faire pute....
Un peu comme une femme qui sort en mini jupe le soir quoi... si elle veut pas se manger des remarques de merde, des mains au cul, voir un viol, elle avait qu'à pas s'habiller comme ça... elle savait ce qui pouvait arriver.
En effet le patriarcat et le sexisme a encore de beaux jours devant lui.

y'a pas de sexisme la dedans, prostitué c'est aussi bien homme que femme, ( tu serais pas un peu sexiste de ne pas y avoir pensé?) et le risque c'est factuel, c'est pas normal.
Factuel si tu veux, mais ça n'enlève pas le droit inaliénable à en être défendu, de ce factuel.

On n'indemnise pas un ouvrier en bâtiment qui tombe de son échelle malgré les règles de sécurité ?
Ah bah c'est les risques du métier, hein, aussi.

Yann quib a écrit : Est ce que j'ai dis ça ? je dis que la loi doit punir les violeurs et les harceleurs, mais que ce sont les risques du métier. Un peu comme commando marine ou GIGN, t'as plus de chance de t'en prendre une (et pas seulement dans le cul) que bibliothécaire a Morlaix.
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :
Yann quib a écrit :
Born X a écrit :[Ah parce que se faire violer quand on est une prostituée pour toi c'est un "risque du métier"... limite c'est normal si ça arrive quoi...
C'est vrai je suis ballot, y'a un lien avec le sexe donc forcément y'a un lien avec le viol...
Si elles voulaient pas prendre le risque d'un viol potentiel elles avaient qu'à pas faire pute....
Un peu comme une femme qui sort en mini jupe le soir quoi... si elle veut pas se manger des remarques de merde, des mains au cul, voir un viol, elle avait qu'à pas s'habiller comme ça... elle savait ce qui pouvait arriver.
En effet le patriarcat et le sexisme a encore de beaux jours devant lui.
y'a pas de sexisme la dedans, prostitué c'est aussi bien homme que femme, ( tu serais pas un peu sexiste de ne pas y avoir pensé?) et le risque c'est factuel, c'est pas normal.
Le fait que "le risque soit factuel" déjà c'est un problème en soit.... et ça a tout a voir avec le sexisme justement.
Mais quand tu dit qu'en gros les prostituées du carlton on pas à se plaindre parce que ça fait parti des "risques du métier" c'est complètement machiste (parce que là en l'occurence on parle bel et bien de prostituéEs).
Ca fait quand même un paquet de messages que tout tient ce genre de propos.... après avoir essayé de faire passer dsk pour un brave gars pas si méchant qui serait qu'un "sexe addict" voilà que maintenant tu fait limite passer des victimes pour des personnes qui "savent que ça peut arriver alors bon le jour ou ça arrive faut pas raler".
C'est là que je maintien que niveau mentalité y'a encore du boulot... parce que ce genre de pensée, t'es loin d'être le seul à l'avoir.
Parce que OUI y'a des personnes qui choisissent la prostitution. Et OUI c'est un métier.
Et NON s'il y a souteneur, maquereau, traffic ou quoi que ce soit c'est pas de la prostitution, c'est de l'esclavagisme et ça n'a rien à voir.... l'esclavagisme est interdit et doit être détruit.
Mais la prostitution NON, on y touche pas...
Mais c'est pas parce qu'une personne fait le choix de travailler dans le sexe que ça autorise toute les saloperies possibles.... et encore moins qu'il soit "normal" qu'il y ait des risques.
faire passer les comportements de merde comme "un risque normal" c'est juste dire qu'il est normal qu'il existe des comportements dominants... et ça c'est insupportable!!!!!
Et dans le cas du procès actuel c'est exactement ce qui se passe.... pute bon bah oui c'est normal qu'il y ait des abus de la part des clients... alors c'est pas bien mais c'est normal!!!!
NON ça l'est pas, ça doit pas l'être tout comme c'est pas normal que certain-e-s pensent que ça puisse l'être!!!

c'est toi qui a ajouter "normal" et maintenant tu me le reproches , fort, tres fort :lol:
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

remplace factuel par normal dans ce que j'ai dit si ça peut te faire plaisir....
Ca change strictement rien au fond du propos!
Sur lequel d'ailleurs tu ne semble pas trop prêt à t'aventurer....
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :remplace factuel par normal dans ce que j'ai dit si ça peut te faire plaisir....
Yann quib a écrit : Est ce que j'ai dis ça ? je dis que la loi doit punir les violeurs et les harceleurs, mais que ce sont les risques du métier. Un peu comme commando marine ou GIGN, t'as plus de chance de t'en prendre une (et pas seulement dans le cul) que bibliothécaire a Morlaix.
je veux bien m'aventurer davantage, mais ou .......
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Yann quib a écrit :
Born X a écrit :remplace factuel par normal dans ce que j'ai dit si ça peut te faire plaisir....
je veux bien m'aventurer davantage, mais ou .......
Bah dans ce genre de réflexion par exemple....
Le fameux "faut que...mais..."
Insupportable!
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[Bah dans ce genre de réflexion par exemple....
Le fameux "faut que...mais..."
Insupportable!

ha bin excuses moi de ne pas avoir ton manicheisme. (ouais, fascisme de gauche, c'est uniquement quand je m'enerve... :D )
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Ah bien excuse moi de penser que quand on dit que "si on veut pas être exposer à des problèmes de violence et de viol on fait pas pute" c'est quand même juste une réflexion de gros con!
Du même niveau que de dire "si on veut pas être insultée on met pas une mini jupe".
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

ha mais la, je t'excuse completement !
E kreiz an avel, atao!
Born X

Message par Born X »

Moi pas!
Anne-Claire Damaggio
Corynne

Message par Corynne »

Yann quib a écrit :
Ouais, pareil pour supporter ceux qui ne peuvent ou ne veulent vraiment rien comprendre...
Pas de lézard, ta bêtise je te la laisse, il n'y a rien à en comprendre du tout. De la prostitution, tu ne connais rien, tu en as juste des clichés ringards plein le ciboulot, et probablement des fantasmes aussi.

Tu parles de "choix", mais sais-tu seulement ce qu'est la notion de "choix" dans le milieu de la prostitution ? Plus de 90 % des personnes prostituées sont issues de réseaux criminels et sont sous contrôle de proxénètes, de la mafia, et pour beaucoup, comme pour les quelques minorités dites les "indépendantes", elles tombent dans la rue alors qu'elles ne sont encore que mineures. Le choix des prostitués n'est jamais que guidé par la misère économique, par la misère psychologique. Qu'est-ce que tu crois donc ? Le "choix" tel que tu le conçois grossièrement sous une forme de liberté, il est pour les clients, mais sûrement pas pour les putes. (et là ça me démange aussi de rajouter "pov' con", mais ça ferait bis repetita)

Et quant à tes propos sur le viol des prostituées et sur les "risques du métier", je vais continuer à les gerber dans mon coin, car prétendre qu'il faut condamner les violeurs, mais ne pas accorder aux prostituées le statut de victimes, c'est de la faux-jetonnerie abjecte.

La prostitution est un choix de société, le choix de sociétés patriarcales et sexistes. La loi protège la prostitution, mais pas les prostitués, et mouton de la société comme tu es, à ne formater tes pensées et tes idées générales qu'à partir de ce qui t'est dicté, ce n'est pas par "bin" que tu devrais commencer tes phrases, mais par "bêêêêê".
Born X

Message par Born X »

Corynne a écrit :
Tu parles de "choix", mais sais-tu seulement ce qu'est la notion de "choix" dans le milieu de la prostitution ? Plus de 90 % des personnes prostituées sont issues de réseaux criminels et sont sous contrôle de proxénètes, de la mafia, et pour beaucoup, comme pour les quelques minorités dites les "indépendantes", elles tombent dans la rue alors qu'elles ne sont encore que mineures. Le choix des prostitués n'est jamais que guidé par la misère économique, par la misère psychologique. Qu'est-ce que tu crois donc ? Le "choix" tel que tu le conçois grossièrement sous une forme de liberté, il est pour les clients, mais sûrement pas pour les putes. (et là ça me démange aussi de rajouter "pov' con", mais ça ferait bis repetita)
.
Je suis d'accord avec tout le reste de ce que tu as dit, je me permet juste de pointer un truc dans ce paragraphe.
Les personnes qui sont issues de réseaux criminels, de traffics ou qui sont sous contrôle de proxo, ça n'a rien à voir avec la prostitution.
C'est de l'esclavagisme ni plus ni moins.
Aucun lien avec les travailleuses/travailleurs du sexe.
Et hélas tant qu'on fera ce parallèle misérabiliste et foireux entre esclaves et prostitué-e-s, le débat sera faussé.
L'ensemble des travailleurs/travailleuses du sexe sont d'accord pour dénoncer l'esclavagisme sexuel et pour qu'il soit combattu au niveau des têtes dirigeantes et qu'il existe des structures de soutient aux esclaves victimes.
Mais aussi pour que l'on cesse de définir comme "prostitué-e-s" des personnes qui n'en sont pas et qui sont elles et eux des victimes permanentes et à 100%.

Après concernant la prostitution il faut aussi dénoncer l'immense faux-culerie existante puisque techniquement c'est considéré comme une "activité" donc les prostitué-e-s doivent se déclarer comme tel et sont de fait taxer par l'état sur leurs revenus (ce qui fait de l'état, quand on analyse la chose, une structure vivant des revenus de la prostitution, donc un maquereau), mais sans toutefois pouvoir bénéficier d'une retraite ou d'une assurance santé.
Et comme bien sur tout individu n'exerçant pas cette activité ne peut vivre des revenus de ladite activité, cela empêche de fait les prostitué-e-s de vivre en couple et de se marier... et aussi de se monter en association pour faire valoir leurs droits.
LA faux culerie patriarcale et sexiste elle est aussi là... dans ces interdictions qu'on impose aux prostitué-e-s, aux travailleurs/travailleuses du sexe.
Et quand un procès éclate, elles/ils sont encore une fois dénigré-e-s, caricaturé-e-s et on ne leur laisse même pas la possibilité d'être reconnu-e-s comme des victimes..... limite à dire que bon c'est leur boulot quoi de se faire violer....
Et les coupables de ces viols, de ces violences, de ces intimidations eux sont pas jugés pour ça... et on les décrit comme étant des "types un peu obsédés"...alors que ce ne sont ni plus ni moins que des connards de dominants qui abusent clairement de leur pouvoir.
Anne-Claire Damaggio
Yann quib

Message par Yann quib »

Corynne a écrit :
Yann quib a écrit :
Ouais, pareil pour supporter ceux qui ne peuvent ou ne veulent vraiment rien comprendre...
Pas de lézard, ta bêtise je te la laisse, il n'y a rien à en comprendre du tout. De la prostitution, tu ne connais rien, tu en as juste des clichés ringards plein le ciboulot, et probablement des fantasmes aussi.

Et quant à tes propos sur le viol des prostituées et sur les "risques du métier", je vais continuer à les gerber dans mon coin, car prétendre qu'il faut condamner les violeurs, mais ne pas accorder aux prostituées le statut de victimes, c'est de la faux-jetonnerie abjecte.

La prostitution est un choix de société, le choix de sociétés patriarcales et sexistes. La loi protège la prostitution, mais pas les prostitués, et mouton de la société comme tu es, à ne formater tes pensées et tes idées générales qu'à partir de ce qui t'est dicté, ce n'est pas par "bin" que tu devrais commencer tes phrases, mais par "bêêêêê".

Bin (je t'emmerde), toi tu devrais apprendre a lire avant d'essayer de te la peter en répandant tes propres fantasmes, pauvre abrutie endoctrinée.
E kreiz an avel, atao!
Yann quib

Message par Yann quib »

Born X a écrit :[Les personnes qui sont issues de réseaux criminels, de traffics ou qui sont sous contrôle de proxo, ça n'a rien à voir avec la prostitution.
C'est de l'esclavagisme ni plus ni moins.
Aucun lien avec les travailleuses/travailleurs du sexe.
Et hélas tant qu'on fera ce parallèle misérabiliste et foireux entre esclaves et prostitué-e-s, le débat sera faussé.
.

c'est exactement la difference que j'ai fait au debut, mais que l'autre abrutie ne peut, ou ne veut pas comprendre.
E kreiz an avel, atao!
Répondre