En même temps RMC comme radio de fachos ils se posent là. Si tu crois tout ce que dit Brunet....Enfin là il a sûrement raison mais ça m'écorche de le dire.cooks a écrit :En prenant uniquement le vote des fonctionnaires de Police et militaires, Marine Le Pen est élue Présidente de la République dès le 1er tour à 57%.
Entendu ce jour sur RMC. A chercher sur le site du Cevipof http://www.enef.fr/ .
Toujours envie d'embrasser un flic ?
Modérateur : modérateurs
Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?
Salut couillon,EricG a écrit :En même temps RMC comme radio de fachos ils se posent là. Si tu crois tout ce que dit Brunet....Enfin là il a sûrement raison mais ça m'écorche de le dire.cooks a écrit :En prenant uniquement le vote des fonctionnaires de Police et militaires, Marine Le Pen est élue Présidente de la République dès le 1er tour à 57%.
Entendu ce jour sur RMC. A chercher sur le site du Cevipof http://www.enef.fr/ .
T'es EricG comme Eric que je connais d'ailleurs ??? La bise.
C'était pas dans l'émission de cet enculé revendiqué de Brunet, mais un mec du CEVIPOF qui parlait dans l'émission revendiquée des grandes gueules libérales-fascistes de RMC. Certains jours où je peux, je me tape un bout d'écoute pour voir s'il y a pas Etienne Liebig (souvent nul, mais je sais pas pourquoi, il me fait marrer avec ses livres de cul et son aide aux roms

La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Sous Vichy le comportement de beaucoup de citoyens était à gerber, y avait pas besoin d'être flics, au moins eux, c'est officiel on sait à quoi s'attendre. Alors oui on peut s'en prendre aux flics mais je trouve ça tellement facile sachant qu'il y a plus grave ailleurs ! Par exemple ce qu'il se passe en ce moment. Ce qu'on lit, ce qu'on entend, la tension qui monte. Un climat de merde.lucien a écrit :Mais non, puisqu'il y en a des gentils qui aident les petites vieilles à traverser, et qui sont la quand tu as besoin d'eux parce qu'on t'a volé ta voiture, etc...
C'est oublié que ce seront exactement les mêmes s'il y a un nouveau Charonne, ou un nouveau Vichy.
Aux ordres...
Je suis tout à fait d'accord avec toi Myr.Myr a écrit :Sous Vichy le comportement de beaucoup de citoyens était à gerber, y avait pas besoin d'être flics, au moins eux, c'est officiel on sait à quoi s'attendre. Alors oui on peut s'en prendre aux flics mais je trouve ça tellement facile sachant qu'il y a plus grave ailleurs ! Par exemple ce qu'il se passe en ce moment. Ce qu'on lit, ce qu'on entend, la tension qui monte. Un climat de merde.lucien a écrit :Mais non, puisqu'il y en a des gentils qui aident les petites vieilles à traverser, et qui sont la quand tu as besoin d'eux parce qu'on t'a volé ta voiture, etc...
C'est oublié que ce seront exactement les mêmes s'il y a un nouveau Charonne, ou un nouveau Vichy.
Aux ordres...
Dans les années 1960, le sociologue Stanley Milgram publie La soumission à l'autorité un ouvrage qui montre qu'un individu lambda, sous l'autorité d'un supérieur hiérarchique ou d'une autorité qu'il juge légitime, peut perdre tout sens moral. Pour ceux qui ne connaissent pas, il a fait envoyer de fausses décharges électriques à des "victimes" (qui étaient complices du sociologue et qui recevaient de fausses décharges envoyées par un individu test qui leur posait des questions) et 65% des individus test envoyaient 450 volt, c'est à dire allait au bout de l'expérience et étaient prêt à tuer des gens qu'ils ne connaissaient pas. (l'expérience est racontée dans le film "i comme icare").
Donc c'est très réducteur de dire que les flics sont ceux qui obéissent aux ordres et de le justifier par l'histoire (Vichy ou Charonne...). Nous sommes tous, potentiellement, les individus test de l'expérience de Milgram (tous les individus qui ont envoyé les décharges électriques n'étaient pas des flics...). Ça relève de la psychologie sociale et ça ne permet pas de justifier ni d'excuser mais de comprendre.
- Sophie du moulin
Je connais cette expérience. Elle permet d'expliquer pourquoi des personnes peuvent être amenées à aller à l'encontre de leurs valeurs quand elles sont dans une situation où elle s'en remettent à l'autorité d'une "personne compétente" qui a un certain ascendant sur elles. En fait, elle ne se sentent pas complètement "responsables" de leurs actes. Cela permet d'expliquer que de nombreuses personnes, comme vous et moi, seraient capables de faire des actes criminels dans des situations bien particulières mais les flics c'est quand même un peu différent... Je pense que c'est stérile de voir les flics comme des humains plus "sombres" que la moyenne de la population mais bon on ne peut pas non plus les considérer comme des citoyens lambda qui ont choisi un métier comme un autre.Ecoman a écrit :Je suis tout à fait d'accord avec toi Myr.Myr a écrit :Sous Vichy le comportement de beaucoup de citoyens était à gerber, y avait pas besoin d'être flics, au moins eux, c'est officiel on sait à quoi s'attendre. Alors oui on peut s'en prendre aux flics mais je trouve ça tellement facile sachant qu'il y a plus grave ailleurs ! Par exemple ce qu'il se passe en ce moment. Ce qu'on lit, ce qu'on entend, la tension qui monte. Un climat de merde.lucien a écrit :Mais non, puisqu'il y en a des gentils qui aident les petites vieilles à traverser, et qui sont la quand tu as besoin d'eux parce qu'on t'a volé ta voiture, etc...
Aux ordres...
Dans les années 1960, le sociologue Stanley Milgram publie La soumission à l'autorité un ouvrage qui montre qu'un individu lambda, sous l'autorité d'un supérieur hiérarchique ou d'une autorité qu'il juge légitime, peut perdre tout sens moral. Pour ceux qui ne connaissent pas, il a fait envoyer de fausses décharges électriques à des "victimes" (qui étaient complices du sociologue et qui recevaient de fausses décharges envoyées par un individu test qui leur posait des questions) et 65% des individus test envoyaient 450 volt, c'est à dire allait au bout de l'expérience et étaient prêt à tuer des gens qu'ils ne connaissaient pas. (l'expérience est racontée dans le film "i comme icare").
Donc c'est très réducteur de dire que les flics sont ceux qui obéissent aux ordres et de le justifier par l'histoire (Vichy ou Charonne...). Nous sommes tous, potentiellement, les individus test de l'expérience de Milgram (tous les individus qui ont envoyé les décharges électriques n'étaient pas des flics...). Ça relève de la psychologie sociale et ça ne permet pas de justifier ni d'excuser mais de comprendre.
Là où je rejoins Myr, c'est qu'il y a une forme d'indifférence dans la population en général pour les souffrances d'autrui. A ce propos, il aussi il a été montré que plus on se sent différent de celui qui souffre, moins on a d'empathie pour lui...
J'ai parfois la vie qui me pique les yeux mais je n'envie pas ceux qui gardent les yeux secs....

Tout le monde connait cette expérience...mais le sujet c'était pas ça. C'était que les flics ont délibérément choisi un métier qui les font sans souci, sans recul, obéir aux ordres.
Il n'est donc pas surprenant qu'ils se tournent, bien plus que la majorité, vers le fhaine...et que, surtout, les gentils flics seraient les premiers à être aux ordres puisqu'ils l'ont choisi en amont.
En revanche, et contrairement à Cooks, je pense que l'on vit dans un monde où l'on ne peut pas s'en passer...
Il n'est donc pas surprenant qu'ils se tournent, bien plus que la majorité, vers le fhaine...et que, surtout, les gentils flics seraient les premiers à être aux ordres puisqu'ils l'ont choisi en amont.
En revanche, et contrairement à Cooks, je pense que l'on vit dans un monde où l'on ne peut pas s'en passer...
"La seule différence entre un fou et moi, c'est que moi, je ne suis pas fou".
Nouvelle manifestation des flics la nuit dernière à Paris sur les Champs Elysées.
Reportage diffusé ce matin sur France Info, la radio, qui interviewait un chauffeur de taxi qui les soutenait et a mis à fond la sono de sa bagnole avec "J'ai embrassé un flic".
Reportage diffusé ce matin sur France Info, la radio, qui interviewait un chauffeur de taxi qui les soutenait et a mis à fond la sono de sa bagnole avec "J'ai embrassé un flic".
- Marie la Belge
oué et personne pour les traités de terroristes ou de voyous comme l' a fait l'autre enfoiré de VallsJeep a écrit :Nouvelle manifestation des flics la nuit dernière à Paris sur les Champs Elysées.
:
lors des manifestation contre la loi travail
Quand il n’y aura plus que l’absence
Quand il n’y aura plus que silence
Quand tu te seras éloignée
Quand il n’y aura plus de nous
Quand il n’y aura plus de toi
Que restera-t-il de moi ?
Que restera-t-il de toi ?
une bande de casseurs ???? non la police qui défile masqué, et là personne n'y vois rien à redire
et dire qu'a paris on ne pouvait même pas avoir sur nous des lunettes de piscine pour se protéger des lacrymo

et dire qu'a paris on ne pouvait même pas avoir sur nous des lunettes de piscine pour se protéger des lacrymo

- adieu minette
Je n'ai connu qu'un seul policier dans ma vie, c'était quand j'étais gamin, c'était un commissaire de police d’extrême gauche... Ça m'a toujours stupéfait. J'imagine que c'était le seul en France ? J'ai le regret de ne pas avoir pu lui poser pleins de questions à l'époque.
Soutien au peuple afghan et aux ukrainiens.
Je ne crois pas qu'on puisse aussi facilement faire de distinction.PatK a écrit :
Je suis d'accord avec ce que tu dis si on parle de ces connards de militaires, mais pour les flics, non !
Deux ministères différents, certes, mais un même chef de l'exécutif.
À mon avis, le problème est moins du côté des flics ou des militaires que du côté de la légitimité de notre gouvernement qui est sans cesse obligé d'user de la force contre ce con de peuple qui décidément pige rien à rien aux raisons pour lesquelles on lui demande de la fermer.
Ça me rappelle une blague pas drôle qu'on m'avait raconté gamin: "qu'est-ce qu'on dit à une femme qui a deux yeux au beurre noir ? Ben rien, on lui a déjà expliqué deux fois."
Bon, ben remplace la femme par le peuple, c'est toujours pas drôle et pourtant Valls et Hollande rigolent.
Crier sa haine des flics c'est sain, je trouve. C'est joyeux, c'est la vie, c'est festif, c'est la jeunesse, c'est beau. C'est des mots, des jolis mots comme "Mort aux vaches".lucien a écrit :En revanche, et contrairement à Cooks, je pense que l'on vit dans un monde où l'on ne peut pas s'en passer...
C'est aussi préférer Hécatombe à J'ai embrassé un flic.
Pas besoin de se prendre la tête sur des hypothèses, on est plus proches de l'Etat policier, que de l'absence de flics.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

C'est pas Bernie Bonvoisin, qui a 60 ans maintenant, qui écrirait "J'ai embrassé un flic" en 2016.
en parlant de trust il refont une tournée en 2016 et 2017 ça peut être sympa