Toujours envie d'embrasser un flic ?

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Jeep

Re: Toujours envie d'embrasser un flic ?

Message par Jeep »

Je reprends ici un extrait d'interview posté par Marie au mois de mai :
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 01#p698300
Blog de la Préfecture de Police de Paris :

Dans le clip de « Toujours debout », le premier extrait de votre dernier album, vous arborez sur votre perfecto, la pucelle de la préfecture de police. En portant ce badge, quel message souhaitez-vous transmettre ?

D’abord un message d’amitié vis-à-vis de la police parisienne, et puis aussi un beau message de provoc’ à l’attention des casseurs, des bouffeurs de flics qui m’imaginent peut-être comme un des leurs, moi qui fut entre 68 et 75 un « bouffeur de flics » acharné, j’avais 16 ou 20 ans, j’en ai bientôt 64, vous comprendrez qu’on évolue, qu’on change, que la police a changé aussi, aujourd’hui je les vois comme des protecteurs de l’Etat de Droit, des protecteurs des citoyens lambda, des gens qui se chargent de notre sécurité et de lutter contre toute forme de criminalité, drogues, vols, agressions, terrorisme etc…
J’ignorais qu’on appelait cet insigne « la pucelle »… Mais il paraît qu’il est devenu rare…Presque une antiquité. J’ai dû le trouver aux Puces je crois…
Si Renaud avait fait l'armée, il aurait appris au bout de quelques jours seulement tout un langage utile seulement pendant l'année que l'on perdait à faire le con pour d'autres cons.
La pucelle en fait donc partie.
Renaud exhibe fièrement cette pucelle (ne pas confondre avec Jean-Luc Lahaye) sur les plateaux télé et sur scène aussi, elle est épinglée en permanence sur son perfecto, parfois il en porte deux.

Image

Image

Effectivement quand il dit qu'elle est rare c'est un peu exact, elle est ancienne, et il a bien du l'acheter aux Puces ou chez un des antiquaires ou brocanteurs de L'Isle sur la Sorgue.
Les policiers parisiens ont cessé de porter ce modèle en 1966.
Mais ce modèle là, les flics de la PP de Paris l'ont porté pendant des décennies.

C'était le même pendant la deuxième guerre mondiale :
http://www.ebay.fr/itm/INSIGNE-WWII-PP- ... SwCGVYAlVF

Image

Alors voilà...il serait bon que Renaud sache que la pucelle qu'il porte date peut-être de 1942...(si c'est pas la bonne date, ça ne change rien elle était pareille en 1942).
1942...au mois de juillet, des milliers de gendarmes et de flics de la Préfecture de Police de Paris vont commettre une des plus grosses souillures de l'histoire de notre pays : la rafle du Vel' D'Hiv.
13.000 juifs arrêtés, parqués comme des animaux et dont seulement 100 échapperont à la mort en déportation.

La Préfecture de Police de Paris a agi pour cette rafle, contrairement à d'autres, sans les nazis.
http://bibliobs.nouvelobs.com/documents ... caise.html

Renaud peut nous chanter "La Médaille" en 2016, juste après "J'ai embrassé un flic" et "Déserteur". Pour contrebalancer...
Mais qu'il sache que la pucelle qu'il porte sur son cuir est aussi une fiente métallique.
Myr

Message par Myr »

cooks a écrit : Pas besoin de se prendre la tête sur des hypothèses, on est plus proches de l'Etat policier, que de l'absence de flics.
Bah c'est pas l'impression que j'ai. Je suis contre toutes les violences policières dans les manifs et j'ai bien vu toutes les infos à ce sujet. Il faut que ça s'arrête, on est bien d'accord.
Mais ce n'est qu'une partie du problème, et pas le plus important à mon avis. Je sais que je vais vous choquer vu que pour certains les manifs c'est important, et je le comprends, y a pas de souci. Mais parfois y a des personnes en très grand danger (vie ou mort) pour lesquelles la police est un des maillons important qui peut les sauver.
Ce sont à ces victimes que je pense en premier, même si je le rappelle je suis contre les violences policières contre les manifestants et que je trouve que Renaud a tout simplement montré qu'il vivait maintenant si loin de ce monde qu'il ne recevait même pas l'information.
par ailleurs j'ai l'impression que le problème est vaste, qu'il co,cerne l'état et que vous avez tendance à reporter tout sur les flics, alors que j'ai un doute sur la justice. Est-ce que la justice fait son boulot ou pas ?
Et aussi j'ai un énorme doute sur la santé mentale des responsables au gouvernement. Parmi eux, certains sont à mon avis plus dangereux que les flics.

Et oui Ecoman et Sophie, je connais aussi cette expérience. La délation sous l'occupation, y avait même pas de supérieur, ils y sont allés tous seuls comme des grands. Je me souviens de l'histoire d'un facteur résistant héroïque qui pendant la guerre interceptait les lettres suspectes, bien sur il risquait non seulement de perdre son job mais il risquait aussi la mort. Il a sauvé des vies.
Je ne sais pas comment je réagirais en de telles circonstances, mais je me demande toujours pourquoi certains basculent du coté obscur et pas les autres…
lucien a écrit :Tout le monde connait cette expérience...mais le sujet c'était pas ça. C'était que les flics ont délibérément choisi un métier qui les font sans souci, sans recul, obéir aux ordres.
Il n'est donc pas surprenant qu'ils se tournent, bien plus que la majorité, vers le fhaine...et que, surtout, les gentils flics seraient les premiers à être aux ordres puisqu'ils l'ont choisi en amont.

En revanche, et contrairement à Cooks, je pense que l'on vit dans un monde où l'on ne peut pas s'en passer...
Oui ils ont choisi un métier il faut obéir aux ordres, je crois que c'est même la fierté de certains : se mettre en entier au service de leur pays, ce qui à leurs yeux revient à dire aux autres. C'est une façon de voir.
Et les ordres, honnêtement, la majorité des travailleurs obéissent aux ordres non ?
Les débiles qui me harcèlent au téléphone tous les jours pendant mon boulot avec des méthodes de salauds, certes l'enjeu est tellement petit à coté que ça fait sourire, mais regardez le principe, où est leur intégrité d'être humain dans tout ça ?

Et sinon, oui pour rejoindre Jeep sur le dernier commentaire, ça serait bien qu'il se renseigne un peu sur ce qu'il porte sur lui… quand même…

Par contre la généralisation systématique contre les flics, bah non je suis pas d'accord du tout.
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Jeep a écrit :Je reprends ici un extrait d'interview posté par Marie au mois de mai :
http://www.sharedsite.com/hlm-de-renaud ... 01#p698300
Blog de la Préfecture de Police de Paris :

Dans le clip de « Toujours debout », le premier extrait de votre dernier album, vous arborez sur votre perfecto, la pucelle de la préfecture de police. En portant ce badge, quel message souhaitez-vous transmettre ?

D’abord un message d’amitié vis-à-vis de la police parisienne, et puis aussi un beau message de provoc’ à l’attention des casseurs, des bouffeurs de flics qui m’imaginent peut-être comme un des leurs, moi qui fut entre 68 et 75 un « bouffeur de flics » acharné, j’avais 16 ou 20 ans, j’en ai bientôt 64, vous comprendrez qu’on évolue, qu’on change, que la police a changé aussi, aujourd’hui je les vois comme des protecteurs de l’Etat de Droit, des protecteurs des citoyens lambda, des gens qui se chargent de notre sécurité et de lutter contre toute forme de criminalité, drogues, vols, agressions, terrorisme etc…
J’ignorais qu’on appelait cet insigne « la pucelle »… Mais il paraît qu’il est devenu rare…Presque une antiquité. J’ai dû le trouver aux Puces je crois…
Si Renaud avait fait l'armée, il aurait appris au bout de quelques jours seulement tout un langage utile seulement pendant l'année que l'on perdait à faire le con pour d'autres cons.
La pucelle en fait donc partie.
Renaud exhibe fièrement cette pucelle (ne pas confondre avec Jean-Luc Lahaye) sur les plateaux télé et sur scène aussi, elle est épinglée en permanence sur son perfecto, parfois il en porte deux.

Image

Image

Effectivement quand il dit qu'elle est rare c'est un peu exact, elle est ancienne, et il a bien du l'acheter aux Puces ou chez un des antiquaires ou brocanteurs de L'Isle sur la Sorgue.
Les policiers parisiens ont cessé de porter ce modèle en 1966.
Mais ce modèle là, les flics de la PP de Paris l'ont porté pendant des décennies.

C'était le même pendant la deuxième guerre mondiale :
http://www.ebay.fr/itm/INSIGNE-WWII-PP- ... SwCGVYAlVF

Image

Alors voilà...il serait bon que Renaud sache que la pucelle qu'il porte date peut-être de 1942...(si c'est pas la bonne date, ça ne change rien elle était pareille en 1942).
1942...au mois de juillet, des milliers de gendarmes et de flics de la Préfecture de Police de Paris vont commettre une des plus grosses souillures de l'histoire de notre pays : la rafle du Vel' D'Hiv.
13.000 juifs arrêtés, parqués comme des animaux et dont seulement 100 échapperont à la mort en déportation.

La Préfecture de Police de Paris a agi pour cette rafle, contrairement à d'autres, sans les nazis.
http://bibliobs.nouvelobs.com/documents ... caise.html

Renaud peut nous chanter "La Médaille" en 2016, juste après "J'ai embrassé un flic" et "Déserteur". Pour contrebalancer...
Mais qu'il sache que la pucelle qu'il porte sur son cuir est aussi une fiente métallique.
:shock: Ça fait froid dans le dos. Merci Jeep.
Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
cooks

Message par cooks »

Pour le coup, ce qui me fait froid dans le dos c'est le mot, ou le signe "Police" (sans parler de Préfecture et Paris) sur sa pelure.

C'est déjà gravissime et même rédhibitoire. Avis déjà éternel depuis longtemps et toujours définitif de ma part.

De là à y faire un rapport entre ses ancêtres, la collabo et lui, je pense que ça relève de sa maladresse et de son inculture en matière de pin's "pucelle" de sa part. Rien de plus.

Ce qui n'enlève rien que porter ce pin's est un acte d'une connerie sans nom.
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Jeep

Message par Jeep »

cooks a écrit :De là à y faire un rapport entre ses ancêtres, la collabo et lui, je pense que ça relève de sa maladresse et de son inculture en matière de pin's "pucelle" de sa part. Rien de plus.
Je suis persuadé que Renaud n'est absolument pas au courant de l'histoire qui est derrière cet insigne.
Moi même, je pensais qu'un flic avait du lui en donner une récemment pour "services rendus" avec sa chanson et ses prises de position. Je pensais à une pucelle actuelle.
Mais Marie a posté quelques pages avant un lien vers ses posts du mois de mai, que je n'avais pas lus.
En ayant lu que l'insigne était ancien, j'ai immédiatement pensé au sinistre passé de la PPP.
Car durant le régime de Vichy, la rafle du Vel' d'Hiv par la PPP fait partie des plus grosses ignominies qui furent commises.
En quelques clics la confirmation était faite.

Il voulait un insigne de la police à accrocher à son cuir, il est tombé sur celui là.
Au milieu de dizaines d'autres de la police parisienne qui doivent exister.
Mais je répète, je n'y vois absolument aucun acte délibéré.
On ne va pas encore charger la mule se son passé douloureux.

Ça serait utile qu'il apprenne quand même les actes nauséabonds qui sont rattachés à cet insigne.
cooks

Message par cooks »

Jeep a écrit :
cooks a écrit :De là à y faire un rapport entre ses ancêtres, la collabo et lui, je pense que ça relève de sa maladresse et de son inculture en matière de pin's "pucelle" de sa part. Rien de plus.
Je suis persuadé que Renaud n'est absolument pas au courant de l'histoire qui est derrière cet insigne.
Moi même, je pensais qu'un flic avait du lui en donner une récemment pour "services rendus" avec sa chanson et ses prises de position. Je pensais à une pucelle actuelle.
Mais Marie a posté quelques pages avant un lien vers ses posts du mois de mai, que je n'avais pas lus.
En ayant lu que l'insigne était ancien, j'ai immédiatement pensé au sinistre passé de la PPP.
Car durant le régime de Vichy, la rafle du Vel' d'Hiv par la PPP fait partie des plus grosses ignominies qui furent commises.

Il voulait un insigne de la police à accrocher à son cuir, il est tombé sur celui là.

Ça serait utile qu'il apprenne quand même les actes nauséabonds qui sont rattachés à cet insigne.
+1000

Pas mieux.

Je ne puis m'empêcher de rajouter qu'un tel pin's, ou son équivalent actuel, fut-il de 1980 ou de 2016, me fera toujours gerber.

ACAB
La seule église qui illumine est celle qui brûle !

Image
Jeep

Message par Jeep »

La chanson de Renaud, tube de l'automne 2016 :
Les politiques, ils embrassent tous un flic
23.10.2016
http://www.ledauphine.com/politique/201 ... us-un-flic

Le chanteur Renaud fait des petits chez les politiques, ils embrassent tous un flic. Sous cet assaut d’étreintes, les gardiens de la paix risquent l’étouffement.
...
Manifs policières : les forces du désordre ?
23.10.2016
http://www.atlantico.fr/rdv/zone-franch ... 59126.html

Comme Renaud, qui va jusqu'à chanter qu'il les embrasse dans les rues, j'ai pas mal de respect pour les flics. Et encore comme Renaud, ça n'a pas toujours été le cas : dans mon jeune temps, les flics, c'était plutôt les affreux qui nous empêchaient de protester contre telle ou telle réforme scolaire dont les profs nous avaient assuré qu'elle préfigurait l'arrivée du fascisme.
...
Pierre de B.

Un flic embrasse Renaud ...

Message par Pierre de B. »

... dans le Journal de France Culture de ce vendredi vers 12 heures 45

https://www.franceculture.fr/emissions/ ... -universel
l'Union europeénne vient de débloquer 2.5 millions, les Etats-Unis 250'000.- seulement;
soit de quoi financer 30 secondes de Guerre en Irak.

Suite au cyclone en Birmanie,
entendu ce 6.05.08 dans le journal de 7 heures sur Couleur 3
Jeep

Message par Jeep »

Bien, bien...maintenant ce sont les keufs qui veulent léchouiller le phénix.
Renaud levier médiatique des manifs de flic... :shock:
Un policier anonyme était interviewé à la radio hier :
Lilibellule

Message par Lilibellule »

Pincez-moi je rêve :shock:
Marie la Belge

Message par Marie la Belge »

Elle quitte le vilain phenix mais aimera toujours Renaud.
Image
Born X

Message par Born X »

cooks a écrit :
Jeep a écrit :

+1000

Pas mieux.

Je ne puis m'empêcher de rajouter qu'un tel pin's, ou son équivalent actuel, fut-il de 1980 ou de 2016, me fera toujours gerber.

ACAB
C'est là qu'on voit que le phénix il a les neurones mémoriels complètement bouffés par l'alcool...
Lui qui chantait "et puis Loîc, et puis nos flics", et autres choses du même ACABit les saloperies de la PP il les connaissait... lui dont les parents ont vécus Charonne il savait... c'est pas apprendre qu'il doit c'est se souvenir...
Comme pour le terme de "pucelle"... moi ce mot je l'ai appris grâce à Gainsbourg à qui les flics en avaient offert une et qui racontait ça dans pleins d'itw à l'époque... lui, qui était si proche de Gainsbourg ce serait étonnant que l'homme à la tête de choux en ait jamais parlé en sa présence.
Mais là aussi clairement grosse défaillance.
La première décision vient du coeur et l'intelligence, dont nous sommes tous dépositaire, doit faire ce que notre coeur décide.
La normalité n'est pas le summum de ce qui peut s'atteindre.
Anne-Claire Damaggio
Myr

Message par Myr »

Tout ça est étrange car il a en effet l'air d'avoir la mémoire démontée par l'alcool.
Mais là ça ressemble plus à un oubli sélectif sur une période ancienne, celles dont il semble pourtant se souvenir. Je comprends rien.
Se dire qu'on a besoin des flics, même si ça énerve une partie de son public, c'est une chose, surtout quand on a été traumatisé par le carnage de Charlie Hebdo. Mais porter 2 trucs comme ça sur soi, c'est carrément autre chose.
Jeep

Message par Jeep »

Born X a écrit :Comme pour le terme de "pucelle"... moi ce mot je l'ai appris grâce à Gainsbourg à qui les flics en avaient offert une et qui racontait ça dans pleins d'itw à l'époque... lui, qui était si proche de Gainsbourg ce serait étonnant que l'homme à la tête de choux en ait jamais parlé en sa présence.
Mais là aussi clairement grosse défaillance.
Je n'avais pas pensé à ça.
Renaud a du passer plus d'une fois au 5bis rue de Verneuil.
Il y a une table complète recouverte de pucelles, d'insignes, de grades, de balles de fusil ! (tout est encore là, rien n'a bougé dans l'appartement depuis 1991).
Tout ça sous une page de journal relatant les ennuis de Gainsbourg avec les paras en 1979-1980.
A noter un écusson de la police sur la droite de la photo, policiers qui servaient de taxi à Gainsbarre pour le raccompagner quand il était bourré dans un de ses bars classieux de prédilection.

Image
Jeep

Message par Jeep »

Devinez qui est invité chez Renaud ce soir ?

Image

Et il va lui offrir un bien beau cadeau :

Image
Répondre