Faut-il boycotter Dieudonné ???

Engagements pour diverses causes, initiées ou non par Renaud...

Modérateur : modérateurs

Répondre
Elle

Re: Faut-il boycotter Dieudonné ???

Message par Elle »

Je remercie mon fan club et rappelle que le paiement des cotisations (50 euros par demi-personne) est encore possible jusqu'au 31 janvier (date à laquelle je pratiquerai une exclusion définitive de tout fan n'ayant pas voulu se soumettre au paiement et aux 50 coups de fouet offerts).
Blaise Poulossière

Message par Blaise Poulossière »

Et pour la carte "membre privilégié", c' est combien la cotisation ? :D
Elle

Message par Elle »

T'as pas encore les moyens et l'ancienneté. Faut de l'endurance, petit, et de la patience.
Blaise Poulossière

Je saurai me montrer pugnace !
Charlie Brown

Message par Charlie Brown »

guigui a écrit :Petite question comme ça, qui parmi vous as vu "la traversée de paris" et qui a trouvé ce film génial ?
Moi.

Blaise Poulossière a écrit :Tu veux sans doute faire allusion à la scène du bistrot ? :D
"Salauds de pauvres !"... :D

guigui a écrit :Non au fait que le réalisateur de ce chef d'œuvre du cinéma français était un facho député européen front national qui a regretté "que les nazis n'ai pas eu la mère Veil".
Oui alors en fait, à l'époque où il a tourné ce film, Claude Autant-Lara était encore communiste il me semble. Mais bon, on va pas chipoter...

Anti_Racist_Soldiers a écrit :c'est marrant, tu ouvres une discussion sur dieudo

et 4 pages plus tard, tu sais qui est juif, qui ne l'est pas...
???
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule !
Bruno

Message par Bruno »

guigui a écrit :
On t'as pas obligatoirement attendu et ça n'empêche d'avoir un certain recul sur ce que peut faire dieudonné.
Attention au recul quand même...

maxx a écrit : Dieudo, niveau humour, je le trouve objectivement talentueux. Quelque soient ses idées, pour moi il jouera jamais dans la même cour que des Jamel ou Eric et Ramzy qui sont nullissimes...
Question de goût même si je suis plutôt d'accord avec toi.
maxx a écrit : il est constamment obligé de jouer la surenchère dans la provoc de mauvais gout pour faire parler de lui.
C'est bien là qu'il perd son talent à défaut d'âme.

maxx a écrit :
Cette époque trop "politiquement correcte" (sur certains sujets précis) m'inquiète assez... je me dit qu'aujourd'hui Coluche passerait certainement pour un nazi en puissance...

société hypocrite...
Je ne vois pas Coluche s'afficher avec Soral, Lepen et faurisson pour ne prendre qu'eux...
Aigle 4

Message par Aigle 4 »

R.A.B ok
J'AI LE DON DE DONNER LA TRANQUILITE DE SAVOIR ECOUTER ET DE M'ENVOLER EN PAIX
maxx

Message par maxx »

Bruno a écrit : Je ne vois pas Coluche s'afficher avec Soral, Lepen et faurisson pour ne prendre qu'eux...
Et donc? Je n'ai pas vu Coluche se faire accuser d'antisémitisme pour avoir dit des trucs sur les juifs après en avoir dit sur les français, les belges, les africains, les suisses, les reubeus... juste car cette époque là ne cherchait pas de l'antisémitisme là où il n'y en a pas.

Aujourd'hui, n'importe qui se fait taxer d'antisémite pour avoir eu le malheur de prononcer le mot "juif" sans aucune arrière pensée...
Pinailler sur ça à l'heure où un véritable génocide se produit, c'est d'une hypocrisie et d'un grotesque affigeants.
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Bruno

Message par Bruno »

maxx a écrit :
Et donc?
Ca n'a rien à voir.

Il ne s'agit pas uniquement de spectacle, d'humour et de blagues...
Il ne faut pas tout décomposer, tout sortir de son contexte et tout mettre sur le même plan parce que ça mène à une perte de sens. .. Dieudonné réhabilite Faurisson sur scène devant Lepen, un Faurisson que Lepen a souvent défendu sur d’autres scènes avec ses dons d’orateur et ses jeux de mots… on se parraine, on se BBB, on se Soral mais surtout, on sait ce qu’on fait et on sait ce qu’on dit…

Coluche amusait, s’amusait et provoquait également tout en militant, en s’engageant mais pas dans la même crémerie et je ne pense pas qu’on le taxerait aujourd’hui d’antisémitisme justement pour cette raison.
Blaise Poulossière

maxx a écrit :Et donc? Je n'ai pas vu Coluche se faire accuser d'antisémitisme pour avoir dit des trucs sur les juifs après en avoir dit sur les français, les belges, les africains, les suisses, les reubeus... juste car cette époque là ne cherchait pas de l'antisémitisme là où il n'y en a pas.

Aujourd'hui, n'importe qui se fait taxer d'antisémite pour avoir eu le malheur de prononcer le mot "juif" sans aucune arrière pensée...
Pinailler sur ça à l'heure où un véritable génocide se produit, c'est d'une hypocrisie et d'un grotesque affigeants.
Dis donc toi, tu peux nous expliquer pourquoi pour les français tu dis "les français", pour les belges tu dis "les belges", les africains "les africains", les suisses "les suisses" par contre pour les arabes, là tu dis "les reubeus" ?

C' est pas bien clair ton affaire et j' ai bien envie de te dénoncer à la modération !
guigui

Message par guigui »

Oui alors en fait, à l'époque où il a tourné ce film, Claude Autant-Lara était encore communiste il me semble. Mais bon, on va pas chipoter...
Oui et à l'époque du sketch du garagiste dieudonné n'était pas ami avec le pen
Bruno

Message par Bruno »

Blaise Poulossière a écrit :
maxx a écrit :Et donc? Je n'ai pas vu Coluche se faire accuser d'antisémitisme pour avoir dit des trucs sur les juifs après en avoir dit sur les français, les belges, les africains, les suisses, les reubeus... juste car cette époque là ne cherchait pas de l'antisémitisme là où il n'y en a pas.

Dis donc toi, tu peux nous expliquer pourquoi pour les français tu dis "les français", pour les belges tu dis "les belges", les africains "les africains", les suisses "les suisses" par contre pour les arabes, là tu dis "les reubeus" ?

C' est pas bien clair ton affaire et j' ai bien envie de te dénoncer à la modération !
Surtout que les arabes peuvent être aussi africains.
Bruno

Message par Bruno »

A lire l'article de Sopo : Dieudonné ou l'obsession antisémite

http://www.lemonde.fr/opinions/article/ ... _3232.html
maxx

Message par maxx »

Bruno a écrit : Coluche amusait, s’amusait et provoquait également tout en militant, en s’engageant mais pas dans la même crémerie et je ne pense pas qu’on le taxerait aujourd’hui d’antisémitisme justement pour cette raison.
Ah bon? Il me semble pourtant que quand on a commencé à traiter Dieudonné d'antisémite il avait juste fait un sketch et rien qu'un sketch... comme coluche en faisait des dizaines...
En prenant l'histoire dans le bon ordre, c'est depuis qu'on l'a taxé gratuitement d'antisémite qu'il en joue la provoc et la surrenchère... je suis étonné de ne voir personne ne se demander "pourquoi?".
Pourtant, sans cautionner ce qu'il fait, cette question m'intrigue... pas vous? :roll:

bah non je dis les reubeus pour les reubeus, les arabes c'est les arabes qu'on les appelle... quoi? c'est la même chose? mais pourquoi vous m'emmerdez alors!!! :lol:
"Dans dix ans, j'aurai tourné la page de la chanson."
(Renaud, février 1992)
Blaise Poulossière

maxx a écrit :En prenant l'histoire dans le bon ordre, c'est depuis qu'on l'a taxé gratuitement d'antisémite qu'il en joue la provoc et la surrenchère... je suis étonné de ne voir personne ne se demander "pourquoi?".
Pourtant, sans cautionner ce qu'il fait, cette question m'intrigue... pas vous? :roll:
Parce que, plus que d' être antisémite, je le soupçonne fortement d' avoir un orgueil démesuré et de pas vouloir arrêter le premier. C' est têtu un breton tu sais !
Répondre