Lilibellule a écrit : ↑13 avr. 2022, 12:33
Je vous lis et j'ai de la peine à en croire mes yeux...vous n'allez vraiment pas aller voter? Vous allez laisser votre pays au mains de Marine le Pen sans rien faire ? Je suis sidérée.
Je te comprends. Je me sidère moi-même. Tu vois ce qu'il a fait de nous, Macron ?
Bon, cela dit, même si je suis très déçu, très énervé, très remonté, je me connais... Quand je vais me retrouver dans l'isoloir, la sueur froide au front, mes bons vieux réflexes anti-extrême-droite vont peut-être (sûrement ?) me pousser à glisser un bulletin Macron dans l'urne avant d'aller gerber un bon coup. Et pleurer à chaudes larmes sur la poursuite de la destruction de notre système de protection sociale, de notre système de santé, de nos services publics... etc...
Sophie du moulin a écrit : ↑13 avr. 2022, 10:53
Au secours! Je n'en peux déjà plus des messages d'espoir ou d'appel à voter pour l'extrême droite au second tour!

Je suis plutôt quelqu'un qui aime échanger et chercher à comprendre mais si déjà là je sature, ça promet. Je crains de plus que ce soit plus que serré entre Macron et Lepen. Je me refuse à donner ma voix à Macron mais je suis encore plus inquiète de la politique qui pourrait être appliquée si l'extrême droite arrivait au pouvoir. Remarquez , même le patronat s'inquiète visiblement. C'est peut-être ma seule consolation.

Et vous ? Vous vous coupez des réseaux sociaux ? Vous faîtes comme moi, ne parlez plus que de la pluie et du beau temps, des petits riens pour ne surtout pas avoir à échanger sur les élections présidentielles ?
Je n'ai pas ce problème, je ne suis sur aucun réseau social.
Je ne regarde plus la télé pour tout ce qui est "actualités" depuis très longtemps, je ne lis plus rien sur internet, et, depuis 6 mois que je suis en dépression, je n'écoute même plus la radio, parce que tout me déprime. Je n'écoute plus que de la musique.
Ma seule source d'informations, à part ce forum et les quelques amis avec lesquels je discute encore, c'est
Courrier international, que je me suis remis à lire récemment. Ça me permet de me tester. De savoir si je suis encore capable de m'informer sans avoir de crises d'angoisse. Quand je le lis et que je me sens mal, c'est que je suis dans une mauvaise phase. Quand je le lis et que je me sens "bien", c'est que je remonte un peu la pente.